Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Wolf Hall BBC (2015)

Aller en bas 
+10
Marmeladedelivres
JenniferEhle
Arwen
Miss Virginia
Emjy
Shelbylee
Diana
Constance
sandie
Summerday
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:24

Saviez-vous que le roman Wolf Hall sera adapté en mini-série? La BBC a annoncé que le projet serait réalisé par Peter Kosminsky, et le scénario adapté par Peter Straughan (je ne les connais pas du tout). Thomas Cromwell sera interprété par Mark Rylance, le reste du casting ne semble pas avoir été dévoilé.

Wolf Hall BBC (2015) Markry10

Qu'en dites-vous? Le projet vous intéresse? Je ne connais pas le comédien choisi mais il semble surtout connu au théâtre et très respecté, ça peut être une bonne surprise pour 2014! Cela va me motiver à lire le roman.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:59

Merci pour l'info Summerday Very Happy Etant donné que cette saga fait parti de mes coups de coeur de l'année, je suis très intéressée par ce projet de mini-série (surtout si c'est la BBC qui s'en charge). Je ne connais pas du tout l'acteur choisi pour Cromwell donc ça ne fait que renforcer ma curiosité...

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:08

Ce projet est surprenant suite à la série des Tudors, mais bon les Borgias ont eu droit à deux séries pourquoi pas les Tudors ???
Si H Mantel est associée au projet, je suis plutôt partante, elle a vraiment une vision bien à elle et défendable.

Summerday, à part son style que j'ai trouvé un peu cavalier, le roman se lit très bien ...

Est ce que le dernier tome est paru ???
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeLun 30 Déc - 21:26

Summerday a écrit:
Saviez-vous que le roman Wolf Hall sera adapté en mini-série? La BBC a annoncé que le projet serait réalisé par Peter Kosminsky, et le scénario adapté par Peter Straughan (je ne les connais pas du tout). Thomas Cromwell sera interprété par Mark Rylance, le reste du casting ne semble pas avoir été dévoilé.

J'aurais préféré James Frain  Wolf Hall BBC (2015) 346347  (inégalable Cromwell dans The Tudors) mais il ne fallait pas rêver ... Rolling Eyes 
Mark Rylance est un bon acteur. Je l'ai vu dans Intimité de Patrice Chereau et il m'avait bien plu.

@Constance
le dernier volet, The Mirror and the Light , est toujours en cours d'écriture.

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeLun 30 Déc - 22:57

Par contre, Peter Kosminsky est celui qui a commis selon moi la pire adaptation des Hauts de Hurlevent, celle avec Ralph Fiennes (que j'adore pourtant d'habitude, mais qui là n'exprime rien) et Juliette Binoche (qui a carrément depuis renié ce film).
Il a aussi réalisé Le laurier blanc dont j'ai entendu parler, mais que je n'ai jamais vu.

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeMer 1 Jan - 20:10

@Shelbylee
Cette adaptation des Hauts de hurlevents était presque hilarante tant elle était mauvaise  Razz 
Ralph Fiennes et Juliette Binoche n'était vraiment pas à leurs places (et pas en forme) dans ce film  Shocked 
J'ai par contre entendu du bien du film Le laurier blanc mais je ne l'ai pas vu.

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeSam 1 Fév - 8:13

Damian Lewis (Homeland) est en cours de négociation pour jouer le rôle d'Henry VIII et Claire Foy pour celui d'Anne Boleyn.
Leurs réponses devraient arriver bientôt car le début du tournage est prévu pour le printemps. 6 épisodes sont prévus.
Wolf Hall BBC (2015) Wolf_h11

Le livre a été aussi adapté en pièce de théâtre Arrow

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeSam 1 Fév - 10:19

Ce serait cool qu'ils soient retenus ! Ce sont deux acteurs que j'apprécie et je les imagine bien dans les rôles !

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:16

Oui, et il y aurait enfin un acteur roux pour jouer Henry VIII  Smile 
Claire Foy était très bien dans la série Upstairs, downstairs et je serais ravie de la voir dans Wolf Hall si elle est choisie

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:05

Diana a écrit:
Oui, et il y aurait enfin un acteur roux pour jouer Henry VIII  Smile

J'ai lu que c'était effectivement l'un des critères déterminants car ce serait visiblement la première fois (sans compter le talent de Damian Lewis)

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:58

lol! ça me fait sourire d'imaginer Damian Lewis en costume d'époque.
Et qui va jouer Cromwell, parce que bon dans le roman le héros c'est quand même Cromwell ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:05

Damian Lewis a été connu pour son rôle dans The Forsythe Saga, bien avant d'être populaire grâce à Life ou Homeland. Le period drama, c'est plutôt un retour aux sources qu'une découverte pour lui.

L'acteur qui joue Cromwell a été annoncé dès la présentation de la mini-série, il s'agit de Mark Rylance, tu as sa photo sur la page précédente.

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:08

Shelbylee a écrit:
Damian Lewis a été connu pour son rôle dans The Forsythe Saga, bien avant d'être populaire grâce à Life ou Homeland. Le period drama, c'est plutôt un retour aux sources qu'une découverte pour lui.
J'ai un peu l'impression d'être la seule à avoir vu cette série fabuleuse où il était renversant  Wolf Hall BBC (2015) 557349 
C'est un très bon acteur et il me plairait beaucoup de le voir en Henry VIII qui est un personnage qui engendre la crainte  dans Wolf Hall

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeDim 2 Fév - 18:12

Diana a écrit:
J'ai un peu l'impression d'être la seule à avoir vu cette série fabuleuse où il était renversant  Wolf Hall BBC (2015) 557349 

Pour l'instant, je ne l'ai pas vue, mais elle est sur ma liste des séries à voir absolument (au milieu d'une bonne trentaine d'autres  lol! )

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:21

On en sait plus sur la prochaine adaptation de Wolf Hall !

Wolf Hall BBC (2015) 49646

Citation :
BBC2 are assembling one hell of a cast for their adaptation of Hilary Mantel's Wolf Hall...
Joining Mark Rylance as Thomas Cromwell is Homeland star Damian Lewis, playing the fiery Tudor King Henry VIII who oversees the meteoric rise of the former blacksmith's son.
And as if that wasn't exciting enough, Sherlock co-creator Mark Gatiss is on board to play haughty secretary to the king, Stephen Gardiner, while former Call the Midwife actress Jessica Raine will appear as Anne's vengeful sister-in-law, Jane Rochford.
Also among the supporting cast are Joanne Whalley (The Borgias) playing Henry's first wife, Catherine of Aragon, Claire Foy (Little Dorrit) as his second spouse Anne Boleyn, Jonathan Pryce (Cranford) playing Cardinal Wolsey and Anton Lesser (Game of Thrones) as scholar and heretic hunter Thomas More.
Mantel's Wolf Hall and Bring Up the Bodies chart the fortunes and misfortunes of Thomas Cromwell whose ascent from the working classes to Henry VIII's right hand man and chief minister saw him oversee the rise and fall of the king's second wife, Anne Boleyn. The two novels made the author the first woman to receive two Booker Prizes, picking up the award in 2009 and then again in 2012.
The six-part drama has been written by Oscar-nominated Peter Straughan (Tinker Tailor Soldier Spy) with filming already underway in south-west England under the direction of Bafta-winning Peter Kosminsky who worked with Lewis on Warriors back in 1999.

Source : http://www.radiotimes.com/news/2014-05-08/mark-gatiss-jessica-raine-and-damian-lewis-join-mark-rylance-in-wolf-hall
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:34

J'ai crée un topic à part pour la série car je pense qu'il y aura beaucoup de posts à son sujet  lol! 

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:35

Tu as bien fait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:49

@Shelbylee
c'est une très bonne idée Smile 
Le casting pour cette adaptation fait saliver d'avance  Very Happy
J'espère que cette mini-série sera une bonne adaptation de l'oeuvre d'Hilary Mantel.

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:18

Quel casting de dingue  Shocked Il n'y a que des acteurs que j'adore ! J'ai décidément de plus en plus hâte de découvrir cette mini-série  bounce 

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:30

Voici les premiers photos de tournage de Damian Lewis en Henry VIII  cheers 
Wolf Hall BBC (2015) Damian10
Wolf Hall BBC (2015) Damian11
Wolf Hall BBC (2015) Damian12

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:07

Ca lui va trop bien  cheers 

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeDim 29 Juin - 17:58

Exit Claire Foy, c'est finalement Charity Wakefield qui a été choisie pour interpréter Anne Boleyn. Vous vous souvenez peut-être d'elle, c'est elle qui a incarné Marianne dans la mini-série BBC Sense & Sensibility en 2008.

Wolf Hall BBC (2015) 10489710_744640218910804_627582570449158112_n

_________________
Wolf Hall BBC (2015) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:39

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:00

Elle a changé, je ne l'avais pas reconnue !

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:48

J'aurais préféré Claire Foy mais pourquoi pas : je suis peut-être trop influencée par sa prestation dans Sense & Sensibility, Marianne étant à mille lieues d'Anne Boleyn.
En tout cas, physiquement, elle a le même type de visage.

_________________
Wolf Hall BBC (2015) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf Hall BBC (2015) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf Hall BBC (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wolf Hall : Entirely Beloved (Episode 2)
» Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)
» Wolf Hall: Crows (épisode 5)
» Wolf Hall, saison 2 (BBC 2024)
» Wolf hall: Master of Phantoms (épisode 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Wolf Hall-
Sauter vers: