Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les beaux livres sur New York. | |
| | Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Les beaux livres sur New York. Lun 14 Jan - 11:20 | |
| Je vous propose de partager ici nos références sur les beaux livres sur New York, qui sont légion et qui se fixent pour objectif de magnifier cette ville à l'architecture et à l'urbanisme si particuliers. J'ouvre le bal avec le très beau livre de photographies prises par Yann Arthus Bertrand ; les textes sont de John Tauranac : Les vues de New-York sont prises du ciel ; Yann Arthus Bertrand a un talent particulier pour capter une lumière, des effets de couleur et de géométrie particuliers. Et vous, d'autres références à partager ? _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Les beaux livres sur New York. Lun 14 Jan - 12:08 | |
| Je suis impressionnée par la manière dont il capte le volume, la géométrie tridimensionnelle de la ville dans les photos que tu montres. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les beaux livres sur New York. Lun 14 Jan - 18:29 | |
| Oui, je pense que tu as raison. Dans la préface, Yann Athus-Bertrand insiste beaucoup sur le rôle de la lumière ; selon les heures du jour, les quartiers de la ville n'ont pas du tout les mêmes couleurs, le même aspect. Quelques photographies supplémentaires : La première est un héliport ; la 2ème un parc public ; la 3ème des ponts ; les deux dernières représentent des gratte-ciel. Les deux dernières photos me font respectivement penser à un rubik's cube, et à ma live box ! _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Les beaux livres sur New York. Mar 15 Jan - 13:52 | |
| |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Les beaux livres sur New York. Mar 15 Jan - 15:48 | |
| |
| | | Tiffany's Ecrivain en herbe
| Sujet: Les beaux livres sur New York. Mer 16 Jan - 19:04 | |
| Ce livre a l'air magnifique Popila!
Jo, j'ai eu ce livre à Noël et je le trouve simple mais très pertinent. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les beaux livres sur New York. Jeu 17 Jan - 18:40 | |
| - Tiffany's a écrit:
- Ce livre a l'air magnifique Popila!
Merci pour ton message, Tiffany's ! Effectivement, c'est un livre qu'on prend plaisir à feuilleter, et le prix est plutôt raisonnable. - Citation :
- Jo, j'ai eu ce livre à Noël et je le trouve simple mais très pertinent.
Je crois qu'il s'agit de Summerday. Je crois avoir vu ce livre en librairie, il est effectivement très sympa, lui aussi. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les beaux livres sur New York. Jeu 17 Jan - 19:44 | |
| @Popila: ce livre sur New York est magnifique! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Les beaux livres sur New York. Dim 20 Jan - 12:09 | |
| Un autre livre, très différent celui-là, de Sempé, qui a réalisé de nombreuses couvertures pour The New Yorker. C'est un livre qui mêle illustrations et entretiens. Plus le temps passe, et plus je l'apprécie. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Les beaux livres sur New York. Dim 20 Jan - 13:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les beaux livres sur New York. | |
| |
| | | | Les beaux livres sur New York. | |
|