Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre | |
| | Auteur | Message |
---|
Laly Mad Hatter
| Sujet: Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre Jeu 10 Jan - 10:25 | |
| J'ai lu pour le challenge En route vers l'Histoire ce roman policier (merci Sookie ) que j'ai trouvé très agréable à lire. le résumé : - Citation :
- Le marquis de Sourches, grand prévôt, et son assistant, le jeune lieutenant La Guérinière, sont confrontés à une série de meurtres au sein même du palais et des jardins de Versailles, sous le règne de Louis XIV.
Trouver les coupables de crimes dans une enquête classique n’est déjà pas évident, mais au sein de ce monde très particulier qu’est la Cour, avec ses codes, ses non-dits, ses interdits et ses personnages protégés et intouchables, cela devient carrément un casse-tête ! Un serviteur (homme bleu) est retrouvé mort, ensuite un Garde Suisse et puis… mais ne révèlons pas tout… Une succession de crimes ne laissent pas nos deux héros en repos. Je vous laisse découvrir comment ils vont réussir à venir à bout de cette histoire dans ce monde de masquarade… Ce n'était pas le grand frisson mais j'ai trouvé très agréable de me laisser balader dans Versailles et un peu Paris, et de lire les us et coutumes et les "compétences" des enquêteurs. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre Ven 25 Jan - 10:57 | |
| J'attendais ton avis sur ce livre Laly. Je l'ai depuis 2 ans dans ma PAL donc je vais peut être le programmer dans les prochains mois |
| | | | Meurtre à la cour du Roi Soleil, d'Arlette Lebigre | |
|