Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Adieu Miss Julie Logan | |
| | Auteur | Message |
---|
Lunaë Bookworm
| Sujet: Adieu Miss Julie Logan Lun 19 Nov - 18:40 | |
| - Citation :
- Dans un glen enneigé des Highlands, le pasteur Adam Yestreen croise la trajectoire d’un être chimérique, Miss Julie Logan… Initialement publié dans le Times la veille de Noël 1931, un conte d’hiver fantastique, délicatement angoissant, qui égrène tous les motifs chers à l’auteur de Peter Pan : l’ambiguïté du rêve, le pouvoir de l’imaginaire, le monde secret et clos de la jeunesse à jamais perdue.
Alors là, ce court roman avait tout pour me plaire, et je suis complètement passée à côté! J'ai beaucoup aimé "l'ode à l'Ecosse" qu'est le texte, avec toutes ses références multiples à la culture et la vie Écossaise. Le pasteur Adam tient à jour un journal, à la demande des Anglais, curieux de savoir comment se passe la vie dans cet endroit isolé en hiver. Par contre, l'arrivée de l'étrangère et tout ce qui en découle (y a t'il bien une étrangère d'ailleurs, c'est à dire un spectre d'après les histoires Écossaises) n'a pas réussit à m'intéresser. Et pourtant j'adore les histoires de fantômes et j'adore Barrie. Attentes trop élevées du coup? Sûrement. Donc un livre à relire dans quelques temps pour voir si mon opinion à changée. En tout cas j'espère que certains ici le liront, pour avoir vos avis! |
| | | Coppélia Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Adieu Miss Julie Logan Lun 3 Déc - 3:06 | |
| C'est un de mes cadeaux de Noël. C'est un conte d'Hiver, quelle meilleure période pour le lire que Noël ? Mon avis tardera un peu, mais je le donnerais. |
| | | | Adieu Miss Julie Logan | |
|