Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Empty
MessageSujet: Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19)   Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:21

Sur un mauvais adieu/ The wrong side of goodbye est le 19ème opus où l'on retrouve Harry Bosch ainsi que Mickey Haller.

Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) CVT_Sur-un-mauvais-adieu_3345

Le livre en lui-même n'est pas trop mal, mais il est si peu marquant que je risque d'en oublier les ressorts dramatiques assez rapidement Rolling Eyes 

Harry Bosch est à moitié détective privé et l'autre moitié du temps, puisqu'il est semi-retraité, volontaire à mi-temps dans un commissariat de San Fernando.
En tant que détective, il est appelé par un richissime homme d'affaire sur le point de mourir qui lui demande d'effectuer des recherches pour savoir si la jeune femme d'origine mexicaine qu'il a mis enceinte en 1950 a eu un enfant, car il souhaite réparer son comportement (sa famille a écarté la jeune femme très rapidement) en donnant une grande partie de sa fortune à son descendant.
Parallèlement, le commissariat enquête sur un violeur en série qui attaque des femmes de jours chez elles.

Déjà, quand Harry commence à enquêter et il se rend compte que l'enfant de l'homme d'affaire est né en 1950, comme lui, cela m'a fait tiquer.
Le livre a été publié en 2016 donc Harry a déjà 66 ans. On savait qu'il avait fait la guerre du Vietnam, mais bon, là, cela ne devient plus tellement crédible de voir Harry courir pour pourchasser un criminel Rolling Eyes

Le problème du roman, c'est qu'Harry parvient assez rapidement à trouver le descendant de l'homme d'affaire. C'est limite trop facile. On un peu l'impression qu'il y arrive en 3 jours...
De même, il prend avec Mickey des précautions de dingues, craignant que le comité de direction qui gère la fortune essaie de lui mettre des bâtons dans les roues, mais finalement pour rien...
L'enquête elle-même, que Harry résout quasiment tout seul en soulignant encore une fois à quel point les autres flics sont incompétents ou juste feignants, aurait pu être plus intéressante.

Finalement, c'est surtout le manque de crédibilité qui me gêne. Outre que l'enquête n'est pas très palpitante, le fait qu'Harry résolve tout, tout seul, devient lassant.
Autant avec un partenaire, les enquêtes étaient passionnantes, autant tout seul, cela ne devient plus crédible du tout..
Et je suis étonnée du ton condescendant utilisé envers Mickey dans les roman où Harry Bosch est le personnage principal, qu'on ne retrouve absolument pas dans les romans sur Mickey Haller justement.
Et comme j'en suis venue à préférer Mickey à Harry, cela me gêne..

_________________
Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Empty
MessageSujet: Re: Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19)   Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Icon_minitimeSam 23 Mai - 6:40

Comme tu l'écrit, tu risques de ne plus t'en souvenir et c'est déjà mon cas alors que je l'ai lu à la fin de l'année 2019.

Je me souviens de la personne qui hérite je pense
Spoiler:

Je crois que c'est là aussi où sa partenaire qu'il laisse tomber pour une enquête
Spoiler:

Au sujet de ses amours, est-il toujours
Spoiler:

Pour Mickey et Harry, cela ne va pas aller en s'arrangeant en plus. Comme beaucoup d'auteurs de séries avant lui, je me demande si Connelly ne commence pas en avoir faire de ses personnages.

Tu as continué la série TV ? Il faudrait que je m'y remette. J'attendais d'avoir avancé dans les livres. Mais maintenant que c'est fait, je n'ai toujours pas repris sans doute à cause de la déception dont je te parlais au sujet des 2 derniers livres.

_________________
Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Empty
MessageSujet: Re: Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19)   Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:51

@Shelbylee
Le côté recherche de la descendance du richissime homme d'affaire aurait pu être intéressante si Bosch ne résolvait pas le problème en 10 mn.
Parce trouver la jeune femme enceinte en ne connaissant que son prénom, c'est déjà pas mal, puis trouver l'endroit où elle a mis au monde son fils, puis identifier le bébé parmi plusieurs centaines de naissance etc.. Cela m'a paru trop facile Rolling Eyes

Concernant sa vie privée, il n'en est pas fait mention
Spoiler:

Je pense aussi que Michael Connelly a fait le tour de ses personnages et qu'il ne sait plus les faire évoluer. Sleep

_________________
Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Empty
MessageSujet: Re: Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19)   Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:56

Ouais tu vois je ne me souviens même plus de ces histoires d'amour (de toutes façon peu intéressantes en général).

Bref, c'est triste de voir ça.

_________________
Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Empty
MessageSujet: Re: Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19)   Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:29

@Shelbylee

Citation :
Tu as continué la série TV ? Il faudrait que je m'y remette. J'attendais d'avoir avancé dans les livres. Mais maintenant que c'est fait, je n'ai toujours pas repris sans doute à cause de la déception dont je te parlais au sujet des 2 derniers livres.

Je vais m'y remettre
J'ai regardé pour l'instant les deux premières saisons qui étaient de bonnes tenues et bien interprétées, c'est juste la fin de la saison 2 qui était très différente du livre (concernant la mort de sa mère) qui m'avait un peu déçue.
Comme la série adapte les premiers livres, la série vaut le coup Wink



Citation :
Bref, c'est triste de voir ça. 

Je vais finir par ouvrir un topic sur les romans policiers avec personnages récurrents pour savoir, selon les lecteurs, à partir de quel livre cela ne vaut plus la peine de faire l'effort Rolling Eyes 
Cela m'est déjà arrivé avec les livres d'Elizabeth George et dernierement avec ceux de Val McDiermid.
Même problème qu'avec Michael Connelly, on a fait le tour des personnages, il n'y a plus rien à dire.
C'est presque comme le syndrome de la "saison de trop" pour une série Wink

_________________
Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Empty
MessageSujet: Re: Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19)   Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Icon_minitimeDim 24 Mai - 7:35

Oui ça arrive souvent, je pense aussi à la série de Patricia Cornwell que je dévorais quand j'étais jeune.

_________________
Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Empty
MessageSujet: Re: Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19)   Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:56

Shelbylee a écrit:
Oui ça arrive souvent, je pense aussi à la série de Patricia Cornwell que je dévorais quand j'étais jeune.

Même chose pour moi, j'aurais du m’arrêter au 4eme ou 5eme livre, comme l'auteure je pense Wink

_________________
Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Empty
MessageSujet: Re: Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19)   Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un mauvais adieu de Michael Connelly (Harry Bosch #19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» La glace noire de Michael Connelly (Harry Bosch #2)
» L'envol des anges de Michael Connelly (Harry Bosch #6)
» Lumière morte de Michael Connelly (Harry Bosch #9)
» Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: