Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet | |
| | Auteur | Message |
---|
Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Mar 6 Nov - 11:53 | |
| Je suis tombée sur cet album. Les yeux du lapin sur la couverture m'ont fait un peu peur mais en fait....c'est le regard d'une femme au bord de la crise de nerfs ! Madame Le Lapin Blanc mariée à monsieur Le Lapin Blanc tient la maison... et son journal. Dont Gilles Bachelet nous propose un passage. Je connaissais l'auteur pour Mon chat le plus bête du monde mais là, avec l'univers victorien, les personnages d'Alice qui se baladent en pagaille (c'est normal puisqu'on est DANS Alice !) c'est délicieux, pittoresque, audacieux, culotté, savoureux ! Des albums comme ça j'en veux bien tous les jours ! Quelques images : 100 recettes à base de carottes ! Détail Carrollien : |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Mar 6 Nov - 12:47 | |
| J'ai entendu parler de cet album dimanche soir en écoutant France Inter ! Peu avant 20h, ils font une courte émission de 5 minutes pour présenter des albums pour la jeunesse, en utilisant toutes sortes de ressources sonores, et franchement, cet album là m'a fait très envie ! Cet album qui s'inspire d'Alice et qui nous parle d'une femme au foyer débordée a l'air très drôle ! On peut réécouter la chose ici : _________________
Dernière édition par Popila le Mar 6 Nov - 13:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Mar 6 Nov - 13:14 | |
| Je l'ai feuilleté dernièrement et il m'a semblé très amusant. Si je ne me trompe pas, l'auteur sera au salon du livre jeunesse de Montreuil. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Mar 6 Nov - 20:59 | |
| Cet album a l'air superbe et original ! Merci pour la présentation, Haydée. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Mer 7 Nov - 19:36 | |
| Cet album est une petite merveille ! Je l'ai lu aujourd'hui et je me suis absolument régalée. Le texte est d'une drôlerie exquise et les dessins extrêmement riches et attrayants. Il faut les examiner sous toutes les coutures pour y déceler chacune des trouvailles visuelles et références à Lewis Caroll (l'auteur bien sûr mais aussi le photographe !) et à la culture anglaise (Beatrix Potter, les artistes Gilbert et George et bien d'autres). C'est un hommage insolite et brillant à l'univers de l'auteur d' Alice aux Pays des Merveilles. On y retrouve du non sens (le petit Eliott qui se déguise en lapin à Halloween alors qu'il est déjà un lapin ! ), de l'absurde, de l'étrange et une profusion de clins d'oeil et de détails qui ne peuvent que ravir le lecteur. En outre, en plus d'être facétieux et enchanteur, cet album a un petit côté féministe qui m'a beaucoup plû ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Jeu 8 Nov - 14:44 | |
| Il me semble l'avoir vu en librairie. Je pense le lire à l'occasion! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Dim 2 Déc - 15:07 | |
| J'ai profité du fait que l'auteur était au salon du livre pour me faire dédicacer cet album. C'est vraiment un gros coup de coeur! Il y a beaucoup d'humour et j'ai apprécié les références à Alice. Les illustrations sont extraordinaires et riches en détails. |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Mer 5 Déc - 20:41 | |
| Je crois que je vais me laisser tenter, alors. _________________ |
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Mer 5 Déc - 20:46 | |
| Cet album a l'air superbe. C'est tout ce que j'aime : Alice, des clins d’œil, de l'ironie. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet Mer 5 Déc - 21:26 | |
| Je vous conseille de foncer, alors ! C'est l'un des meilleurs albums que j'ai lus depuis longtemps ! Tout y est génial : le coup de crayon, la richesse des détails, le texte et bien sûr toutes les références à l'univers de Lewis Caroll et à la culture anglaise. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet | |
| |
| | | | Madame Le Lapin Blanc de Gilles Bachelet | |
|