Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Diviners de Libba Bray

Aller en bas 
+15
sandie
Barbara
Lunaë
resmiranda
Constance
*Sophie*
Emy
sookie
Laly
Julia
Perséphone
Akina
Miss Virginia
Pickwick
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:45

Emjy a écrit:
J'ai été lire le dernier billet de son blog et ce qu'elle écrit est effectivement très fort et émouvant.
D'un côté, c'est toujours difficile en tant que lecteur de devoir attendre longtemps pour un roman ou sa suite, mais en même temps, on comprend aussi sans mal que le processus d'écriture n'est pas une ligne droite. Pour ma part, j'en profiterai pour relire le premier roman, histoire de l'avoir bien en tête avant la sortie du second.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:34

Et encore un avis positif ! J'ai adoré The Diviners, à tel point que j'ai lu les pages par centaines sans voir le temps passer. C'est vraiment un excellent roman YA, rien n'est à jeter dedans et c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus de cette qualité !

Le premier chapitre est juste magistral, avec cette fête de la jeunesse américaine des années 1920 qui bascule progressivement dans l'effroi à cause d'un banal jeu de ouija : cela nous met tout de suite dans l'ambiance et même si on a des sueurs froides, on a qu'une seule hâte, lire la suite ! Je suis complètement d'accord avec un des posts précédents disant que ce roman est comparable aux films d'horreur qu'on regarde en se cachant les yeux mais qui sont tellement bons qu'on ne peut s'empêcher de regarder quand même. Ce roman est vraiment terrifiant et Naughty John est incontestablement l'un des méchants les plus horribles de la littérature jeunesse (avec le croquemitaine du Livre des Choses perdues de John Connolly  affraid ).
J'ai vraiment adoré l'ambiance de ce roman, très riche : les moments d'horreur pure alternent avec la folie et l'insouciance des soirées clandestines des années 1920 avec ses garçonnes, son alcool de contrebande et sa musique (on sent d'ailleurs que l'auteur s'est bien documenté pour les écrire, tant ils sont réalistes), d'autres sont plus romantiques. J'ai beaucoup aimé les différents héros de The Diviners Evie et Jericho bien sûr, mais aussi Theta et Memphis. Le musée de l'oncle d'Evie et en particulier sa bibliothèque m'ont fait rêver The Diviners de Libba Bray - Page 3 557349

Je regrette juste que la couv' de mon édition soit moins jolie que celles que vous avez posté, en particulier l'absence du symbole avec l'oeil et les rayons du soleil car il est quand même souvent mentionné dans l'intrigue :

The Diviners de Libba Bray - Page 3 36ee920f0e219c1244f1fa133b003c6e


Un gros gros coup de coeur et je remercie Emjy, Julia, Miss Virginia et les autres pour avoir parlé de The Diviners car je suis vraiment ravie de l'avoir découvert Very Happy

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:37

Contente que tu aies aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:53

Miss Virginia a écrit:
Contente que tu aies aimé!
👍

Pas grand chose à ajouter à ton post, Sandie Wink Je suis d'accord avec toi sur tout ! Razz
C'est vrai que Naughty John est particulièrement effrayant. Si un jour le roman est adapté au cinéma, l'acteur qui l'incarnera devra être à la hauteur Twisted Evil

Et dire que le roman n'est toujours pas sorti en France Rolling Eyes

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:02

Oui, je ne comprends vraiment pas que les droits n'aient pas été rachetés par une maison d'édition jeunesse!
Trop contente que tu aies aimé aussi, sandie! Franchement, j'ai trop envie de le relire! Et vivement la suite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:41

Un coup de coeur grâce au forum!  The Diviners de Libba Bray - Page 3 557349 Merci d'avoir conseillé cette lecture sinon je serais complétement passée à côté. J'ai mis du temps lire ce livre car le vocabulaire m'a paru assez soutenu au départ. Mais une fois une centaine de pages passée, je n'ai plus eu de soucis.

Ce roman est très complet par son mélange des genres maitrisé. De l’historique grâce à une plongée dans le New York des années 20, du thriller assez noir avec une enquête passionnante qui nous tient en haleine jusqu’au bout, du fantastique et pour couronner le tout du roman d’apprentissage où l’héroïne va tenter de se chercher et de comprendre qui elle est vraiment. J'ai également apprécié que Libba Bray mette en avant des thèmes comme le racisme.

J’ai parfois frissonné de peur car le tout est mystérieux parfois glauque et empreint de spiritisme. L’histoire est prenante à tel point que j'ai eu parfois du mal à reposer ce roman. L’héroïne est vraiment attachante malgré quelques traits de caractère qui peuvent être agaçants.  Elle évolue tout le long du roman jusqu’à devenir une jeune femme plus mature. Mon personnage préféré reste Jericho.  I love you Les personnages secondaires sont travaillés. Aucun d'entre eux n'est laissé-pour-compte.

Un immense comme de coup de cœur pour ce premier tome où tout est réuni et qui m'a passionné de bout en bout. Il laissera une trace dans ma vie de lectrice, c'est certain. J’ai hâte de lire la suite maintenant!!

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:52

Tous vos avis enthousiastes donnent tellement envie! Mais j'ai du mal avec les lectures VO en ce moment, il faudrait que je m'y remette en douceur avant pour pouvoir pleinement en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:21

J'ignorai qu'il y aurait plusieurs tomes ! Je me suis achetée le tome 1 le mois dernier ! De nombreux avis positifs...notamment celui de Fanny (c'est en pensant à son avis que je me le suis achetée) et maintenant, j'ai lu celui d'Emjy...Il sera dans ma prochaine sélection de "livres-en-anglais-à-lire" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:48

J'en suis ravie Melleaurel. Connaissant ton univers, je pense qu'il va te plaire!

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:46

J'ai enfin lu The diviners et je rejoins les éloges des avis précédents. J'ai adoré l'ambiance des années 20 mélangée au surnaturel et au spiritualisme. Le premier chapitre nous colle tout de suite dans cette ambiance avec une séance de oui-ja qui tourne mal. Au fur et à mesure l'histoire prend de l'ampleur, on fait connaissance avec les personnages et leurs secrets. Ca faisait longtemps que je n'avais plus lu un aussi bon roman de YA à la sauce surnaturelle (sans vampires et autres créatures surnaturelles à la Twilight lol! ). Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2.

Comme beaucoup d'entre vous je trouve étonnant qu'aucune traduction ne soit prévue pour l'instant en France.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:07

Je me réjouis de lire un autre avis aussi enthousiaste sur ce roman. En le lisant, je me suis fait la même réflexion que toi, Sookie, à savoir que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman Young Adult aussi original et bien mené  Very Happy

Citation :
Comme beaucoup d'entre vous je trouve étonnant qu'aucune traduction ne soit prévue pour l'instant en France.
C'est quelque chose que je ne m'explique pas non plus, surtout que les 2 seuls romans de l'auteur traduits jusqu'ici sont le tome 1 d'A Great and terrible Beauty (mais pas le reste Rolling Eyes ) et Belle de la jungle.

J'ai le tome 2 dans ma PAL mais je ne sais pas encore quand j'aurai le temps de le lire ...

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:19

@Emjy, je n'ai pas le tome 2 dans ma PAL mais c'est une envie pour cette année (j'avais tellement aimé le 1er). Alors n'hésite pas à me proposer une LC pour se motiver! Wink

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:20

En voilà une bonne idée ! On se garde ça pour le printemps ? Je sais que Sandie est intéressée aussi Very Happy

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:22

C'est OK pour moi. Ça me laisse le temps de me le procurer! Wink

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:23

Super cheers

J'espère que d'autres se joidront à nous Very Happy

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:21

Je ne serais pas contre une LC du tome 2. Est ce qu'il y'a des infos sur le tome 3?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:41

Si je peux , je me joindrai à vous pour la LC.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:04

Emjy a écrit:
En voilà une bonne idée ! On se garde ça pour le printemps ? Je sais que Sandie est intéressée aussi Very Happy

Je confirme !

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:01

J'ai beaucoup aimé le premier tome mais ai été déçu du second...

Je finirai surement la série un jour mais je ne suis pas très pressée!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:05

SuperIdole a écrit:
J'ai beaucoup aimé le premier tome mais ai été déçu du second...
Ah zut, qu'est ce qui t'a déplu, en quelques mots ?
J'ai tellement aimé le 1er que je m'attends presque à être moins enthousiaste pour le 2ème Razz

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:44

je l'ai trouvé assez long et brouillon alors qu'il ne semble pas se passer grand chose. Evie n'avait pas trop d’intérêt non plus. Je ne sais pas, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour me captiver...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:28

Je partage totalement ton avis, SuperIdole! Il y a plein de choses qui m'ont plu dans le second tome (les nouveaux personnages), mais trop long, je me suis lassée bien avant d'arriver à la résolution. Je ne sais même plus si j'ai lu la fin ou si j'ai arrêté à 50 pages de la fin, c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:49

Bon, j'ai prévu de le lire ce printemps mais vos avis mitigés me refroidissent un peu Razz

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév - 8:07

Non, mais en fait il y a pleins de choses bien dans le second, ça reste quand même le même univers! Je ne veux pas décourager les gens de le lire, vraiment, au contraire même... Mais le premier était tellement bien et je pense que le problème de la suite, c'est le rythme! Le roman n'a clairement pas besoin d'être aussi long et même si les nouvelles storylines sont très bien, on se lasse avant d'arriver à la conclusion. En attendant, on découvre Chinatown dans les années 20, et ça c'est trop chouette!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:25

sandie a écrit:
Emjy a écrit:
En voilà une bonne idée ! On se garde ça pour le printemps ? Je sais que Sandie est intéressée aussi Very Happy

Je confirme !

Les filles est ce que l'on se lance dans la suite soit pour l'été soit pour la rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Diviners de Libba Bray - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Diviners de Libba Bray
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lair of Dreams (The Diviners, tome 2) de Libba Bray
» A great and terrible beauty - Libba bray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: