Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 The Diviners de Libba Bray

Aller en bas 
+15
sandie
Barbara
Lunaë
resmiranda
Constance
*Sophie*
Emy
sookie
Laly
Julia
Perséphone
Akina
Miss Virginia
Pickwick
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*Sophie*
Ecrivain en herbe
*Sophie*



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:02

J'ai lu moi aussi The Diviners, il y a quelques semaines, et je m'ajoute à la liste des lecteurs conquis! Quel livre! The Diviners de Libba Bray - Page 2 312935 (un peu effrayant par moments quand même)

L'ambiance du New York des années 20 est très bien recréé, on sent que l'auteur a fait des recherches très approfondies sur le sujet et cela donne une crédibilité sans pareille au roman.

Pour ce qui est des personnages, mention particulière à Evie dont j'ai beaucoup aimé le caractère, notamment les remarques acérées (envers Sam et son oncle, notamment).

Je suis curieuse de voir ce que cela donnera au cinéma! ;-)

Je pourrais m'étendre longuement sur le sujet mais comme vous en avez déjà beaucoup dit, je vais éviter d'écrire un pavé Wink
Mais en un mot : FANTASTIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:40

Citation :
Mais en un mot : FANTASTIQUE!
The Diviners de Libba Bray - Page 2 947336

J'espère que le roman sera rapidement traduit en français !

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 9:43

Je cherche désespérément des infos sur une éventuelle date de parution du deuxième tome, mais jusqu'ici, toujours rien... Visiblement, Libba Bray est toujours en train de l'écrire (elle est assez active sur Twitter). J'ai copié un passage du FAQ de son site web où elle en parle:
Citation :
Q: What can we expect from THE DIVINERS series?

A: Nightmares.

Q: No, really.
A: THE DIVINERS is a four-book, supernatural historical series set in 1920’s New York City. It’s taking me back to my love of horror and sprawling, historical dramas. By that I mean that when I realized my historical story was becoming a sprawling mess, I felt a sense of true horror. It is filled with all of the things I love: creepy things, politics, history, serial storytelling, New York City, and good versus evil. Stay tuned, campers.
On apprend donc que la série sera composée de 4 romans ( cheers )!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:12

Merci pour l'info Julia!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:26

Julia, ca ne m'étonne pas, cette intrigue est foisonnante, un vrai mélange des genres.

J'en suis à la fin, mais depuis la page 350 je suis sur la corde raide... A chaque nouveau chapitre il se passe quelque chose de terrible ...

Impossible de trouver deux bonnes heures devant moi pour avancer et lire les 100 dernières pages.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:21

Merci pour cette info, Julia ! J'ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve !

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:50

Sure que ce topic ne va pas tarder à faire une bonne vingtaine de pages ...

Ca se lit assez bien et la deuxième moitié du livre est trépidante. Prevoir de vous isoler et avoir la paix pour le lire d'une traite vers la fin, moi je n'ai pas réussi.

Ca démarre par des meurtres en série, et l'intrigue bascule vraiment dans un univers fantastique, qu'on n'imaginerai pas coller aux années 20. Rien n'est convenu d'avance dans ce roman, et ça fonctionne très bien.
Le personnage d'Evy est attachant et énervant à la fois, l'histoire de Théta, la danseuse et Memphis, le poéte apporte cette touche de tendresse, entre deux moments de tension, et mon préféré reste Jericho, tant je le trouvais insignifiant au départ et au final, une révélation.

Libbay Bray sait très bien utiliser les évènements historiques, la guerre de 14-18, les arrivants d'émigrants aux States, son imagination est débordante et son potentiel encore immense quand on referme le premier tome, on sait qu'elle a encore quelques ficelles pour la suite, grâce à certains personnage notamment Sam et l'oncle Will et le petit Isaia

Les scènes finales m'ont également donner le frisson, j'étais surtout tendue en le lisant

Pour moi, l'un des meilleurs romans jeunesse que j'ai lu, depuis longtemps et vivement la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:12

Le 2ème tome de la saga, intitulé Lair of Dreams, sortira le 1er avril 2014.

C'est loin mais je suis quand même contente d'avoir une date Razz

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:31

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:32

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une date de sortie! cheers La mauvaise, c'est que c'est dans 8 mois! The Diviners de Libba Bray - Page 2 686569 The Diviners de Libba Bray - Page 2 686569 
Merci pour l'info, Emjy! Sad Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:57

Je suis ravie de cette nouvelle, d'autant que j'ai adoré le premier tome:cheers: 

Je l'ai lu il y a peu et je l'ai dévoré. Il y a une atmosphère incroyable dans ce roman, je devrais même dire des atmosphères. Tantôt on est dans l'agitation de New York, tantôt dans atmosphère angoissante au possible. Je trouve que Libba Bray passe avec une facilité déconcertant d'un genre à l'autre dans ce roman. Et c'est principalement cela qui m'a plu.

Vous savez quand on regarde un film d'horreur en mettant une main sur les yeux, mais en écartant un peu les doigts pour voir tout de même ? Et bien je confirme que ce n'est pas pratique pour lire:lol!: . A certains passages j'avais une boule dans la gorge tellement je trouvais cela angoissant:affraid: .

J'ai trouvé les personnages vraiment bien décrits et intéressants. On a envie d'en savoir plus, car Libba Bray distille les infos et on sent encore pas mal de secrets derrière chacun de ces personnages. En plus ils sont tous attachants, j'ai hâte d'en découvrir plus sur chacun d'entre eux.

L'histoire est en elle-même passionante mais on sent que ce n'est qu'une mise en bouche, que ce n'est que la surface de l'iceberg qu'on nous décrit ici.

Bref, j'ai adoréThe Diviners de Libba Bray - Page 2 557349 , merci d'en avoir parlé ici, je serais passée à côté d'un véritable page turner de qualité sans cela. Vite la suite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:13

resmiranda a écrit:


Vous savez quand on regarde un film d'horreur en mettant une main sur les yeux, mais en écartant un peu les doigts pour voir tout de même ? Et bien je confirme que ce n'est pas pratique pour lire lol! .
Là, tu me donnes envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:24

@ Resmiranda : Ravie de lire un avis aussi enthousiaste sur ce roman ! Very Happy  Je suis d'accord avec toi au sujet de l'atmosphère créée par Libba Bray, The Diviners est un thriller redoutablement efficace mais aussi un roman d'ambiance. J'espère qu'il sera un jour adapté au cinéma (surtout que les romans Young Adult semblent avoir la côte auprès des producteurs en ce moment !)

Sinon, dans quoi classeriez-vous ce roman ? Moi je dirais que c'est du fantastique ou alors peut-être de l'urban fantasy ... scratch

_________________
The Diviners de Libba Bray - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:55

Je l'aurais moi aussi classé en fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:32

resmiranda: je suis ravie aussi qu'il t'ait autant plu! ça me faisait exactement le même effet que toi en le lisant, je voulais me cacher les yeux, mais je voulais trop connaître la suite...
Pour ce qui est du genre, le fantastique me paraît tout à fait approprié, mais je dirais aussi horreur-aventure (parce qu'il fait vraiment très peur quand même!!)...
Akina: à toi? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:22

Dès que je retrouve un équilibre financier (merci l'installation! lol), je saute sur ces livres! Vous donnez trop envie!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 11:51

Lunaë: si je ne l'avais pas en format Kindle, je te l'aurais volontiers prêté, c'est dommage... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 12:12

L'intention est très gentil Julia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:41

Très sincèrement je me tâte à le lire en Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:41

Le roman est sorti en espagnol (pas mal, la couv' !) mais toujours rien chez nous ...

The Diviners de Libba Bray - Page 2 9788427206854
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:04

Pas mal en effet! C'est fou quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:09

J'étais pourtant persuadée qu'une sortie en France était prévue... Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais la suite a été retardée d'un an. La date de publication est passée à avril 2015. Sur son blog, Libba Bray a écrit une note extrêmement touchante sur la dépression, dont elle souffre depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:51

Ah oui c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:37

J'ai été lire le dernier billet de son blog et ce qu'elle écrit est effectivement très fort et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:16

Dommage! Sad  Je viens juste de finir le 1er tome que j'ai beaucoup aimé. Alors que je lis pas mal de fantasy, cela faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur une bonne histoire... L'époque, le lieu, les personnages m'ont plu, ainsi que le rythme du récit qui jamais ne s'essouffle, les dialogues. J'ai eu aussi l'impression que pour du YA la psycho des personnages donne l'impression qu'ils ont quand même plus que 17 ans, pas vous?
Même si le 1er tome pourrait se suffire à lui même, j'étais quand même partie pour trouver la suite très très vite !  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Diviners de Libba Bray - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Diviners de Libba Bray   The Diviners de Libba Bray - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Diviners de Libba Bray
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lair of Dreams (The Diviners, tome 2) de Libba Bray
» A great and terrible beauty - Libba bray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: