Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Tasses de thé au cinéma et à la télé | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Tasses de thé au cinéma et à la télé Dim 14 Oct - 19:34 | |
| Amateurs de britisheries que nous sommes, nous avons certainement repéré une pléthore de scènes où les personnages savourent une bonne tasse de thé. Je vous propose donc de partager avec nous dans ce topic des photos représentant ce type de scène Je commence par une photo de Cluny Brown, le délicieux film d'Ernst Lubitsch _________________ |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé Lun 15 Oct - 7:32 | |
| Je continue avec le non moins délicieux A room with a view de James Ivory : Et comme je suis gourmande, je ne résite pas à l'envie de vous proposer cette scène de thé absolument hilarante de Noblesse Oblige (oui je sais là on ne voit pas du tout en quoi c'est hilarant...) : |
| | | Lazy Daisy Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé Lun 15 Oct - 12:34 | |
| Une seule me vient à l'esprit, la scène ou l'obséquieux inspecteur Thompson (Stephen Fry) verse le lait d'abord dans la tasse thé, trahissant par ce geste sa classe sociale, et se fait d'ailleurs sèchement reprendre par Lady McCordle (Kristin Scott Thomas). Gaffe sociale, humiliation (que Lady McCordle aurait pu lui éviter, si elle n'était pas si convaincue de devoir rappeler son statut en présence d'"inférieurs") mais qui sert à illustrer tout le sujet du splendide Gosford Park, ce ballet social où se croisent deux mondes : l'aristocratie et...les autres (domestiques ou non-aristocrates) d'ailleurs en cherchant une photo de la scène, je suis tombée sur ça: suivre le lien : Tea in fiction : great scenes and tea as character traist |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé Lun 15 Oct - 16:24 | |
| Je pense à cette scène du film de Tim Burton avec le chapelier fou : Sans oublier le lapin, bien sûr ! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé Lun 15 Oct - 17:28 | |
| voici une photo de Howards end, où Vanessa Redgrave prend le thé @Haydée Tu m'as devancé pour A room with a view, c'est à cette scène à laquelle j'ai pensé en premier. Toute cette scène où Charlotte Bartlett (Maggie Smith) irrite tout le monde pendant le thé en demandant à faire de la monnaie est très drôle. Poor Charlotte Bartlett! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé Lun 15 Oct - 18:17 | |
| Super contributions ! Sinon, je pense à une scène d' Orgueil & Préjugés 1995 où Colin Firth savoure une tasse de thé mâtinale à Netherfield _________________ |
| | | Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé Mar 16 Oct - 7:03 | |
| @Diana Villiers : NANANANANERE Je savais que si ce n'était pas moi, quelqu'un d'autre y penserait ! Sinon, il y a toujours le deuxième thé- Tea rather than Eleonor Lavish-avec Cecil qui renverse le contenu de sa tasse! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé Lun 26 Nov - 20:44 | |
| Up ! Stephen Fry (encore lui !) et Kate Beckinsale dans Cold Comfort Farm (topic ici ) _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé Lun 26 Nov - 22:27 | |
| Je cherchais une autre image d'Emma (Miramax 1996), celle du thé chez Emma qui reçoit les Elton. Chacun boit son thé car il n'a rien à dire et c'est drôle. Mais je ne l'ai pas trouvée. Par contre, j'ai trouvé celle-ci où Elton (Alan Cumming ) s'incruste entre Emma et Knightley en demandant s'il dérange alors qu'il est déjà assis |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé Lun 18 Mar - 20:17 | |
| J'adooooore Alan Cumming dans ce rôle Sinon, je suis tombée l'autre jour sur un gif qui entre très bien dans le thème du topic ! Stevie, la meilleure amie de Miranda (dans la série BBC du même nom) se verse une tasse de thé après une nuit blanche : Spéciale dédicace à tous les fans de Miranda qui me liront _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé Lun 18 Mar - 20:43 | |
| Je dirais que j'adore Alan Cumming tout court _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé Sam 2 Sep - 16:57 | |
| _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tasses de thé au cinéma et à la télé | |
| |
| | | | Tasses de thé au cinéma et à la télé | |
|