Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Julie Otsuka

Aller en bas 
+5
Miss Virginia
sookie
Summerday
Emjy
Constance
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Julie Otsuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie Otsuka   Julie Otsuka - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:13

Je suis ravie de voir que tu as toi aussi été conquise par ce roman, Miss Virginia. Very Happy C'est une de mes plus belles lectures de l'année 2012.

_________________
Julie Otsuka - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Julie Otsuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie Otsuka   Julie Otsuka - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:48

J'ai lu le premier roman de cet auteur Quand l'empereur était dieu et j'ai davantage apprécié cette lecture que celle de son dernier roman. Ce roman nous plonge encore dans la déportation japonaise aux USA après l'attaque de Pearl Harbor. Ici l'auteur s'intéresse à la vie d'une famille d'origine japonaise installée aux USA depuis plusieurs années et qui se retrouve du jour au lendemain mis au ban de la société (circulaires identiques à celles des Juifs), déportée et qui revient après la fin de la guerre chez elle. J'ai trouvé ce livre bien plus prenant, intéressant que Certaines n'avaient jamais vu la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Julie Otsuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie Otsuka   Julie Otsuka - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:08

Sookie ça me rappelle un Épisode de la série The War, ou les Japonais sur le sol américain ont été isole dans des baraquement et leurs fils enrôles dans les combats sur les lignes de front les plus sensibles en France en 1944 dans l'Est notamment. Il est dans le haut de la pal mais bon il s'est fait grille plusieurs fois le tour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julie Otsuka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie Otsuka   Julie Otsuka - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julie Otsuka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Julie Wolkenstein
» Julie Delpy réalisatrice
» Julie Kagawa - The Iron Fey
» Adieu Miss Julie Logan
» The Dancing Master de Julie Klassen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: