Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Julie Otsuka | |
|
+5Miss Virginia sookie Summerday Emjy Constance 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Julie Otsuka Mer 2 Jan - 19:13 | |
| Je suis ravie de voir que tu as toi aussi été conquise par ce roman, Miss Virginia. C'est une de mes plus belles lectures de l'année 2012. _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Julie Otsuka Lun 8 Avr - 19:48 | |
| J'ai lu le premier roman de cet auteur Quand l'empereur était dieu et j'ai davantage apprécié cette lecture que celle de son dernier roman. Ce roman nous plonge encore dans la déportation japonaise aux USA après l'attaque de Pearl Harbor. Ici l'auteur s'intéresse à la vie d'une famille d'origine japonaise installée aux USA depuis plusieurs années et qui se retrouve du jour au lendemain mis au ban de la société (circulaires identiques à celles des Juifs), déportée et qui revient après la fin de la guerre chez elle. J'ai trouvé ce livre bien plus prenant, intéressant que Certaines n'avaient jamais vu la mer. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Julie Otsuka Mer 10 Avr - 17:08 | |
| Sookie ça me rappelle un Épisode de la série The War, ou les Japonais sur le sol américain ont été isole dans des baraquement et leurs fils enrôles dans les combats sur les lignes de front les plus sensibles en France en 1944 dans l'Est notamment. Il est dans le haut de la pal mais bon il s'est fait grille plusieurs fois le tour! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie Otsuka | |
| |
| | | | Julie Otsuka | |
|