Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Life On Mars

Aller en bas 
+6
Sheldie
Diana
didyousaybooks
sookie
JainaXF
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:09

Sheldie a écrit:
J'ai découvert Life on Mars après avoir regardé Doctor Who (l'effet John Simm vous connaissez ?)
Du coup, j'ai regardé les 2 saisons d'affilé sans m'arrêter pendant 2 jours...
Cette série a de merveilleuses qualités : d'abord les acteurs (comment j'ai pu vivre toutes ses saisons sans connaître Philip Glenister ? Cet acteur est vraiment brillant, il est incroyable, il a une prestance hors norme, ce rôle était fait pour lui .Et puis cette fin, je pense qu'on pouvait pas rêver mieux... Very Happy
En deux jours? Bravo, c'est super rapide mais la série le vaut bien.
Dis moi, j'espère que tu as vu (ou que tu as entendu parler) de la suite de Life on Mars, soit Ashes to Ashes où Phillip Glenister est fabuleux?
La fin de Ashes to ashes est aussi bien, voire mieux (si, si) que la fin de Life on Mars
Tu as un épisode préféré dans Life on Mars?

_________________
Life On Mars - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:14

Diana Villiers a écrit:

Dis moi, j'espère que tu as vu (ou que tu as entendu parler) de la suite de Life on Mars, soit Ashes to Ashes où Phillip Glenister est fabuleux?
J'en ai entendu parlé, j'ai pas encore vu parce que je redoute un peu en fait (mais vu comment tu en parles, je pourrais vite m'y mettre Smile ), et puis juste pour Glenister il va falloir que je regarde.

Diana Villiers a écrit:
La fin de Ashes to ashes est aussi bien, voire mieux (si, si) que la fin de Life on Mars

Very Happy C'est possible ????

Diana Villiers a écrit:
Tu as un épisode préféré dans Life on Mars?

Hmmm, je saurais pas dire en fait (faudrait que je la reregarde en fait pour vraiment distinguer les épisodes que je préfère -> c'est ça de regarder tout, tout d'un coup, après on se mélange tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:25

La fin de Ashes to Ashes est hallucinante.
Quand je l'ai vu pour la 1ere fois, je me l'a suis repassé 3 fois de suite!
Elle est capitale car elle clos à la fois Life on Mars et Ashes to ashes, car on apprend enfin pourquoi Sam a débarqué dans le commissariat miteux de Gene Hunt.
Les 30 dernieres secondes de cette série (3 saisons) sont superbes
J'ai crée le topic de la série, cela te donnera peut être envie de la regarder (en sachant que tu dois imperativement eviter de lire tout spoiler sur la fameuse fin)
Philip Glenister est fabuleux dans Ashes to Ashes

_________________
Life On Mars - Page 2 Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mer 20 Juil - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:02

Okay, tu m'as convaincue Smile Je m'y mets prochainement (mais je sens que Sam Tyler va drôlement me manquer... ou pas on verra ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:09

-coucou double post-

Dans un autre topic Diana (celui de State of play) tu m'avais demandé si je savais comment était la fin de Life on Mars US, finalement on m'a raconté le dénouement, donc si j'avais tu veux savoir LA fin... (j'ai cru qu'on m'avait fait une blague quand on m'a dit ça, tellement c'est TRÈS étrange comme fin, et totalement à 36 000 milles lieux du Life on Mars UK dont le dénouement final est quand même BEAUCOUP mieux)
Spoiler:
... J'ai beaucoup ri quand on m'a dit ça... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:20

@Sheldie: je viens de lire ton spoiler sur la fin de la version US (que je ne regarde pas) et affraid affraid
Je dois dire que je trouve ça quand même un peu nul...Je n'ai pas vu cette version mais je sais pas, ça gâche un peu tout le truc je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:39

Mais totalement ! Je sais pas trop où ils sont partis chercher cette idée, surtout que la fin de Life on Mars UK est quand même LA fin de série que je préfère de toutes les séries que j'ai pu voir... Mais alors cette histoire de la version US est franchement totalement... hors propos je dirais... Suspect
Mais bon pourquoi pas, ça peut plaire à certains ce genre de dénouement, mais cela dit quand on a vu la version anglaise, ça parait un peu... grotesque je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:23

Oui la fin était très très risible et dire que c'est grâce a la version américaine que j'ai connu la VRAI version. La version américaine est intéressante dans les premiers épisodes mais ensuite elle vire très hippie, abus LSD
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:09

@Sheldie
Merci beaucoup pour m'avoir dévoilé la fin du remake US de Life on Mars que je ne risque pas de regarder
J'ai rarement lu une fin aussi nulle affraid
La fin du vrai Life on Mars est absolument fabuleuse (même si je trouve que celle de Ashes to Ashes est encore mieux), alors savoir qu'ils ont fait une fin aussi ridicule pour la version US laisse vraiment perplexe

_________________
Life On Mars - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:53

Diana Villiers a écrit:

La fin du vrai Life on Mars est absolument fabuleuse (même si je trouve que celle de Ashes to Ashes est encore mieux)
Je viens de finir Ashes to Ashes d'ailleurs ce matin, et j'ai pas la même opinion que toi pour le dénouement final (mais je pense que je vais expliquer le pourquoi dans le topic de la série un de ces jours Wink )

LE truc étrange, c'est pourquoi ils ont voulu changé la fin ? Et la faire aussi... loin de la version originale...
Le pire dans tout ça, c'est que ceux qui n'ont vu que la version américaine ne vont pas chercher à savoir la fin de la version anglaise... c'est un peu triste...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:24

@Sheldie
je crois que si j'avais vu en premier la version US avec une fin qu'on ne peut qualifier que de ridicule (pour rester polie), je ne ne sais pas si j'aurais eu envie de voir la version UK.
Cette fin est invraisemblable.
La fin de Life on Mars Uk est formidable, emouvante , et inattendue
Spoiler:

J'ai hâte de lire ton avis sur la fin de Ashes to ashes sur le topic de la série!

_________________
Life On Mars - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:04

Je crois que Life on Mars est une de mes séries préférées
Le sujet il fallait y pense et on se demande toujours il est dans le coma, il est fou . Le décalage entre les époques donne lieu a des malentendus et des répliques savoureuses. (Gene disant que oui il sont pas à Guantanamo puisque qu'ils ne sont pas en Espagne).

L'interprétation et les personnages; Phillip Glenister Life On Mars - Page 2 94134 génial comment ne pas tomber sous son charme, touchant drole. Gene aime Londres et le defend d'une manière qu'il juge la seule a pouvoir appliquer . Ensuite John Simms Life On Mars - Page 2 94134 presque dans toute les scène jouant l'homme au bord de la folie, mais attentif aus autres, ensuite , Liz: Anne Cartwright touchante et adorable et un personnage vraiment éttofée, Ray Carling et Marshall Lancaster l'ancienne méthode et l'autre sera un mix peut-être de Gene et de Sam. Et Phyllis dont j'ai adoré l'humour et le bon sens.

Les sujets d'épisodes sont intelligents celui sur l'hooliganisme , celui sur l'IRA et j'en oublis.

La Bande Originale est géniale.

Quand à la fin Diana a bien raison

J'ai adoré Life On Mars - Page 2 312935
Spoiler:



Dernière édition par Justus le Dim 20 Mai - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:04

@justus
concernant ton spoiler, cela aurait été une très bonne idée aussi, car cela aurait été encore plus osée, et onirique
La fin de cette série est vraiment fabuleuse.
John Simm est excellent dans cette série (je ne le connaissais pas avant), mais je suis surtout tombée sous le charmes de Phillip Glennister, alias Gene Hunt.
Il est impressionnant, et a les répliques les plus drôles.
Ce que j'aime dans cette série, c'est aussi l'ambiance dans les commissariat des années 70, le fait qu'une petite bavure est vite pardonnée etc...
La tête de Sam Tyler quand il se rend compte qu'on ne protège pas les scènes de crimes, qu'on n'examine pas les lieux du crime ..
Et la bande originale est superbe

Tu as vu la série qui prend la suite, Ashes to Ashes?

_________________
Life On Mars - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:56

@ Diana
Non je n'ai pas vu "Ashes to Ashes" j'hésite ayant tellement adoré "Life on mars" tu me la conseille. Ppur le spoiler je crois que
Spoiler:
Et c'est que quand on est habitué à des série comme "Les experts" aux autres ou on fait attention aux taches, traces de pas ect... ET traite si bien les suspects comme les témoins.

"Life on Mars" est raffréchissant et pour les témoins et supects peut-être plus réaliste.

J'adore quand il font une de leur première enquète un crime dans une usine (appart à venir de Sam). Sam parle des taches sur scènes de crimes et conseille un bouquin à Gene qui lui dit: "Non je l'ai pas lu, j'attend que le film sorte"

Pour John Simms je sais qu'on peut le voir d'un "State of Play" ou Phillipe Glennister joue un role mais vraiment secondaire et "doctor who" mais je suis pas plus attirée par cette série que ça.

Et c'est vrai que Phillipe Glennister est excellent acteur avec des répliques et un coté plus qu'humain mais pour en revenir à "Ashes to Ashes" j'aimerais le voir en look des années 80.

J'aime beaucoup ton analyse de la série
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:24

@justus
Citation :
J'aime beaucoup ton analyse de la série
Merci Smile
je l'aime vraiment beaucoup, mais je ne désespère pas de te pousser à regarder Ashes to Ashes où Phillip Glennister brille de mille feux (il est absolument épatant)
La bonne idée, c'est que les deux séries sont sur deux décennies différentes, Life on Mars dans les années 70, et Ashes to a Ashes en 81
je ne me rappelle plus de la phrase de dialogue que tu cites, il est plus que temps que je regarde une nouvelle fois cette série Smile
De mon côté, le dialogue qui m'a fait rire au larmes, c'est l'épisode dans la saison 2 où ils sont obligés d'enquêter au sein d'un groupe de voisins echangistes, et qu'il se présente , avec Annie, sous le nom de Tony et Cherie Blair, et que Gene Hunt débarque sans prévenir au bras d'une prostitué asiatique, et voir la tête de John Simm/Sam Tyler, et cette phrase:
Roger Twilling: Tony, who is this man?
Sam Tyler: This is... This is my friend, Gordon. Gordon Brown. And his wife... Uh...

Je sais que j'en ai déjà parlé dans un précédent commentaire, mais c'est un de mes moments préférés de la série (avec la fin)

_________________
Life On Mars - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:20

Oui cette série du point de vue Gene le Genie regorge de répliques géniales.Dès que je pourrais j'acheterais la première saison d'"Ashes to Ashes".
C'est une série que revoie vraiment avec enormement de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:18

En parler sur ce forum m'a donné envie de revoir tout Life On Mars Smile
Cela fait longtemps que je ne l'ai pas regardée (même si j'ai revu les 10 dernières minutes du tout dernier épisode assez souvent tellement je trouve la fin magnifique)

_________________
Life On Mars - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:26

Diana je te souhaite un très bon visionnage .
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:12

Justus a écrit:


Pour John Simm je sais qu'on peut le voir d'un "State of Play" où Phillipe Glennister joue un rôle mais vraiment secondaire et "doctor who" mais je suis pas plus attirée par cette série que ça.

et pour ceux qui aiment bien ce duo d'acteurs, ils ont joué dans pas mal de choses ensemble, comme Tuesday ou encore Mad dogs (qui va avoir une deuxième saison dans pas longtemps) en plus de state of play et Life on Mars.

Diana Villiers a écrit:
De mon côté, le dialogue qui m'a fait rire au larmes, c'est l'épisode dans la saison 2 où ils sont obligés d'enquêter au sein d'un groupe de voisins echangistes, et qu'il se présente , avec Annie, sous le nom de Tony et Cherie Blair, et que Gene Hunt débarque sans prévenir au bras d'une prostitué asiatique, et voir la tête de John Simm/Sam Tyler, et cette phrase:
Roger Twilling: Tony, who is this man?
Sam Tyler: This is... This is my friend, Gordon. Gordon Brown. And his wife... Uh...
Laughing j'adore ce passage, je me suis rendue compte lorsque j'ai revu la série, à quel point il y avait des répliques cultes, dans chaque épisode, les dialogues regorgent d'humour, et Ashes to Ashes est exactement pareil, j'ai beaucoup aimé ce travail de recherche du comique (dont il ressort pas mal d'humour noir d'ailleurs), ça donne un gros plus aux deux séries, et ça fait ressortir encore plus les caractères spécifiques de chaque personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:16

Les répliques dans cette série, que ce soit celle de Gene Hunt , Sam Tyler ou la bande d'abrutis qui lui sert d'adjoint de police (c'est dit avec affection, j'adore Chris et Ray, mais ce ne sont pas des lumières Razz ) sont très souvent hilarantes et très recherchées pour coincider avec l'époque
C'est la même chose avec Ashes to Ashes
Une réplique aussi qui m'a beaucoup marquée, c'est l'une des dernières phrases que dit Sam Tyler dans le dernier épisode
Quand il se coupe le doigt avec le bord d'un crayon/cutter, et qu'il ne le remarque pas, et qu'il dit : I can't feel anything
John Simm est parfait dans cette scène, au moment dans la série où il n'y a pas d'humour, pas de joie. C' est impressionnant

_________________
Life On Mars - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:41

Diana c'est vrai que Chris n'a pas inventé la poudre mais à coté, il essait d'apprendre autantde Gene que de Sam. Je crois qu'il aide à résoudre une affaire avec un enregistrement de K7 audio.

Et j'aime beaucoup le personnage d'Annie qui est sensible, intelligente et sait très bien comment se conduire dans le comissériat et un gros coup de coeur pour Phyllis.
Moi mes répliqué préférées avec le contexte souvent.

Spoiler:
.

Spoiler:
"

Et aussi dans le premier épisode lorsque qu'il recherche la jeune femme disparue
Spoiler:
.
J'adore Gene Hunt Life On Mars - Page 2 557349

Rien qu'en repensant a toutes ces moments, je te souhaite une super bon moment à revoir "Life on Mars" Diana et surtout Gene.

@ Sheldie Par contre je ne connais pas la série "Mad Dogs" je vais me renseigner dessus, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:04

je vais vraiment m'y remettre Smile
En reparler m'a donné envie de tout revoir depuis le début pour bien apprécier la série (surtout que j'ai vu tout Ashes to Ashes, donc je sais la raison pourquoi Sam est dans le monde de Gene Hunt Wink )

_________________
Life On Mars - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:54

Diana Villiers a écrit:
je vais vraiment m'y remettre Smile
En reparler m'a donné envie de tout revoir depuis le début pour bien apprécier la série (surtout que j'ai vu tout Ashes to Ashes, donc je sais la raison pourquoi Sam est dans le monde de Gene Hunt Wink )
@Diana tu me fait saliver avec "Ashes to Ashes" mais je ne pourrais l'acheter avant au moins novembre mais tu m'a vraiment donner envie de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 17:12

@Justus
Tant mieux Very Happy Tu ne le regretteras pas, la saison 1 est fabuleuse.
J'ai hâte d'être au mois de novembre et de connaitre ton opinion.

_________________
Life On Mars - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:29

Je viens de commander "Ashes to Ashes" je le met ici ca j'ai trouvée des spoilers . Et en un grand niguaude et curieuse que je suis j'en ai lu un.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Life On Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Life On Mars   Life On Mars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life On Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Life on Mars - Saison 2 - Épisode 8
» How Not To Live Your Life
» Veronica Mars
» Veronica Mars, le film
» Veronica Mars, les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: