Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Lincoln de Steven Spielberg

Aller en bas 
+2
Summerday
Akina
6 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:18

Pour faire rebondir ici le sujet lancé sur les biopics*, en voici un dont je ne soupçonnais même pas l'existence : Lincoln, par Steven Spielberg.
En parlant d'acteur ressemblant ou pas ressemblant, il faut avouer que Daniel Day Lewis est bluffant.

Lincoln de Steven Spielberg PHOTO-Daniel-Day-Lewis-EST-Lincoln-la-preuve_portrait_w532


*EDIT en mode modération : J'ai ouvert un topic spécial à partir de ton post. Je pense que ce projet qui fera sans doute beaucoup parler de lui dans les mois à venir le mérite. Very Happy
Emjy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:50

Ce sujet de film m'intéresse grandement. J'essaierai de suivre ça. Merci pour l'information Akina!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:18

J'attends ce film avec beaucoup d'intérêt. Mais je ne suis pas objective avec Daniel D-Lewis au générique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:09

Je serai au rendez-vous aussi cheers

_________________
Lincoln de Steven Spielberg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:50

Bonne idée d'ouvrir un topic à son sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:49

Mais je croyais qu'il était chasseur de vampires ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:59

Oui moi aussi, franchement on se moque de nous ! Evil or Very Mad lol!

_________________
Lincoln de Steven Spielberg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:56

Lincoln de Steven Spielberg 1930428415

Ca y est, on a une affiche !

Lincoln de Steven Spielberg Tumblr_m971slyn1z1rc6gybo1_500

Qu'en pensez-vous ? Moi, je la trouve simple certes mais sobre et élégante (ça change de celle d' Anna Karenine Rolling Eyes )

_________________
Lincoln de Steven Spielberg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:07

J'adore Daniel Day Lewis et j'aime énormément la manière dont la photo joue avec ses rides, ses cheveux blancs, pour montrer l'homme éprouvé au visage buriné. Lincoln de Steven Spielberg 557349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:53

Je viens de tomber sur la bande annonce : Wink

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:31

J'irai le voir, c'est sûr !

Une belle photo trouvée sur tumblr Wink

Lincoln de Steven Spielberg Tumblr_mbcjdim7x61rtkvgdo1_500

_________________
Lincoln de Steven Spielberg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:12

Pickwick a écrit:
Mais je croyais qu'il était chasseur de vampires ! Shocked
Excellent ! lol!

_________________
Lincoln de Steven Spielberg Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:23

Je ne vois pas la photo récemment postée par Emjy, suis-je la seule?
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:10

je la vois.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 8 Fév - 7:51

J'ai vu le film hier et bien aimé. Daniel Day-Lewis y est magistral et porte tout le film, même si le reste du casting est aussi fabuleux, Tommy Lee Jones en tête. La mise en scène est hyper soignée et on sent que le scénario a été travaillé de manière à ne pas paraître trop manichéen. Cependant je ne maîtrise pas du tout l'histoire américaine et serais bien incapable de donner un avis sur le traitement des faits historiques, ou sur le personnage. Je ne suis pas sûre que le film apporte un point de vue novateur sur les faits mais il essaie de décortiquer les quelques jours qui ont mené au vote du 13e amendement. Pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout ces faits cela demande une certaine attention mais j'imagine que pour tout américain ce sont des choses évidentes. En tout cas j'ai été convaincue par ce que Spielberg a proposé malgré quelques longueurs et plusieurs passages vraiment dignes d'images d’Épinal, surtout sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:07

Ah je ne suis pas étonnée, et ce que tu dis du film me rassure Summerday j'attends que mon cine le passe en VO,Munich m'avait beaucoup plu question traitement, et actuellement je lis un roman qui retrace l'histoire pour l'egalite juridique des noirs aux États-Unis,(conseille par mon libraire préfère) le point de départ est la déclaration d'émancipation par Lincoln en 1862, je suppose que la période abordée dans le film sera antérieure ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lincoln de Steven Spielberg Empty
MessageSujet: Re: Lincoln de Steven Spielberg   Lincoln de Steven Spielberg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lincoln de Steven Spielberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catch me if you can de Steven Spielberg (2002)
» Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg (2016)
» Le pont des espions de Steven Spielberg (2015)
» SMASH, une série sur Marilyn produite par Steven Spielberg
» L'homme aux deux ombres de Steven Price

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Biopics évoquant des figures américaines-
Sauter vers: