Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 La Guerre de Catherine de Julia Billet

Aller en bas 
+6
Summerday
Miss Virginia
Scarlatiine
Cathy
Séverine
Lunaë
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:52

Merci de cet avis, Emjy, qui donne envie de se replonger dans le roman La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 312935 et de découvrir la bande dessinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 14:57

Elle te plaira à coup sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 17:20

J'avais adoré le roman, et j'ai tout autant aimé cette BD  La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 557349 C'est magnifiquement mis en scène, et effectivement, comme le souligne Emjy, le travail sur les couleurs est très beau. J'ai suivi les aventures de l'héroïne avec beaucoup de mélancolie et j'ai eu peur avec elle, mais il existe pourtant de jolis moments. En tout cas, c'est la gorge nouée que j'ai refermé cette magnifique BD  La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 10:52

Je n'avais pas lu ton avis, Scarlatiine ! Je suis contente que tu aies aimé. cheers C'est une de mes plus belles lectures de l'année, une BD qui rend un bel hommage au roman original tout en se suffisant à elle-même La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 312935 Je l'ai refermée la larme à l'œil.
Je pense que je vais m'intéresser d'un peu plus près au travail de Claire Fauvel à l'avenir.

_________________
La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:33

J’ai lu la BD et c’est excellent
Cela m’a rappelé mes lectures d’irene Nemirovsky et du journal d’Anne Franck.

Je pense et j’espère lire prochainement le roman de JUlia Billet


Dernière édition par Constance le Ven 24 Aoû - 20:37, édité 1 fois (Raison : I)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:33

Je ne m'y attendais pas mais la suite de ce roman, Au nom de Catherine, sort le mois prochain à l'Ecole des Loisirs :

La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Cather11

Citation :
Dès son retour à la Maison des enfants de Sèvres, Catherine, encouragée par Goéland et Pingouin, débute une carrière de photographe-reporter, milieu majoritairement masculin à cette époque. Sa rencontre avec Mayis, une chanteuse noire américaine installée en France, lui donne l'idée de se rendre pour trois mois aux Etats-Unis dont elle découvre les bons comme les mauvais aspects.

_________________
La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:59

Oh je ne savais pas, merci beaucoup pour l'info. J'avais adoré ma lecture !
Je me note ça pour guetter sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:44

Bonne nouvelle, la BD adaptée de cette suite vient de sortir chez Rue de Sèvres :

La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Nom10


Le dessin est cette fois de Mayalen Goust, que j'adore !

_________________
La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet   La Guerre de Catherine de Julia Billet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre de Catherine de Julia Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Julia et la colère des dieux de Santiago Posteguillo (Moi, Julia tome 2)
» Jane Austen sur le billet de 10£
» Being Julia (Adorable Julia)
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» Catherine Cookson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Médium-
Sauter vers: