Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| La Guerre de Catherine de Julia Billet | |
|
+6Summerday Miss Virginia Scarlatiine Cathy Séverine Lunaë 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet Mar 20 Juin - 16:52 | |
| Merci de cet avis, Emjy, qui donne envie de se replonger dans le roman et de découvrir la bande dessinée |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet Mar 20 Juin - 16:57 | |
| Elle te plaira à coup sûr |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet Sam 5 Aoû - 19:20 | |
| J'avais adoré le roman, et j'ai tout autant aimé cette BD C'est magnifiquement mis en scène, et effectivement, comme le souligne Emjy, le travail sur les couleurs est très beau. J'ai suivi les aventures de l'héroïne avec beaucoup de mélancolie et j'ai eu peur avec elle, mais il existe pourtant de jolis moments. En tout cas, c'est la gorge nouée que j'ai refermé cette magnifique BD |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet Mar 5 Sep - 12:52 | |
| Je n'avais pas lu ton avis, Scarlatiine ! Je suis contente que tu aies aimé. C'est une de mes plus belles lectures de l'année, une BD qui rend un bel hommage au roman original tout en se suffisant à elle-même Je l'ai refermée la larme à l'œil. Je pense que je vais m'intéresser d'un peu plus près au travail de Claire Fauvel à l'avenir. _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet Ven 24 Aoû - 22:33 | |
| J’ai lu la BD et c’est excellent Cela m’a rappelé mes lectures d’irene Nemirovsky et du journal d’Anne Franck.
Je pense et j’espère lire prochainement le roman de JUlia Billet
Dernière édition par Constance le Ven 24 Aoû - 22:37, édité 1 fois (Raison : I) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet Sam 18 Avr - 14:33 | |
| Je ne m'y attendais pas mais la suite de ce roman, Au nom de Catherine, sort le mois prochain à l'Ecole des Loisirs : - Citation :
- Dès son retour à la Maison des enfants de Sèvres, Catherine, encouragée par Goéland et Pingouin, débute une carrière de photographe-reporter, milieu majoritairement masculin à cette époque. Sa rencontre avec Mayis, une chanteuse noire américaine installée en France, lui donne l'idée de se rendre pour trois mois aux Etats-Unis dont elle découvre les bons comme les mauvais aspects.
_________________ |
| | | mrsturner gothic novel reader
| Sujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet Dim 19 Avr - 11:59 | |
| Oh je ne savais pas, merci beaucoup pour l'info. J'avais adoré ma lecture ! Je me note ça pour guetter sa sortie ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet Mar 18 Avr - 16:44 | |
| Bonne nouvelle, la BD adaptée de cette suite vient de sortir chez Rue de Sèvres : Le dessin est cette fois de Mayalen Goust, que j'adore ! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Guerre de Catherine de Julia Billet | |
| |
| | | | La Guerre de Catherine de Julia Billet | |
|