Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Empty
MessageSujet: The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin   The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:11

The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Newsro11
Pourquoi l’Amérique est-elle la nation la plus puissante du monde ? C’est l’une des questions qui est posée au journaliste Will McAvoy lors d’une conférence donnée dans une université américaine. Alors que le journaliste évitait jusque là de donner son opinion politique, il s’emporte et propose une réponse polémique qui fait rapidement le tour des médias et pourrait ruiner sa carrière. Le ton est donné, le personnage dépeint avec force en une seule scène d’introduction. Les dialogues fusent comme toujours chez Aaron Sorkin.
Trois semaines plus tard nous retrouvons Will à Atlantic Cables News (ACN). Alors qu’une partie de son équipe part avec son dernier producteur pour un nouveau show on lui apprend que Mackenzie MacHale va reprendre avec lui les rênes de l’émission pour la refondre complètement. Cette dernière embarque avec elle un jeune producteur talentueux qui, avec l’aide des fidèles restés auprès de Will, vont tenter de donner corps à une information de qualité, moins accès sur les audiences que sur la qualité et la vérité des faits.

J’ai trouvé le premier épisode excellent. Il va à toute allure, les dialogues sont ciselés, les relations entre les personnages et les caractères se mettent vite en place, j’ai trouvé ça intéressant, bien mené et très exaltant. Peut-être un nouveau show à la hauteur d’À la maison blanche ? The Newsroom propose un début de saison très prometteur en tout cas et promet un regard piquant sur l'univers du journalisme.

Au casting des comédiens au talent reconnu et quelques petits nouveaux : Jeff Daniels, Emily Mortimer, Dev Patel, John Gallagher Jr, Alison Pill, Thomas Sadovski, Sam Waterston.

Avez-vous vu cet épisode? Etes-vous tentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin   The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:22

Le pilot de The Newsroom figure dans la liste (qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs vu sa brièveté Rolling Eyes ) des pilotes qui me font envie et que je compte voir dans un avenir proche Very Happy Ton avis fort enthousiaste me rend encore plus impatiente de le découvrir !

Je reviens avec mes impressions bientôt ! Wink

_________________
The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin   The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Icon_minitimeMar 26 Juin - 6:37

Merci Summerday d'avoir ouvert ce topic, je m'apprêtais à le faire! J'ai adoré ce pilote aussi, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans le style d'Aaron Sorkin: le rythme rapide et haletant, les dialogues intelligents, des personnages bien décrits et approfondis... J'adore À la maison Blanche, mais je crois que j'ai encore préféré Studio 60 on the Sunset Strip et je suis contente de retrouver les coulisses de la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin   The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Icon_minitimeMar 26 Juin - 6:54

Ravie de voir d'autres amatrices! Julia, je n'avais vu que le premier épisode de Studio 60 et puis j'avais abandonné, pas que cela m'ait déplu mais par manque de temps. Ton avis enthousiaste me motive à redécouvrir cette série, peut-être après la fin de The Newsroom.


Dernière édition par Summerday le Mar 26 Juin - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin   The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Icon_minitimeMar 26 Juin - 6:59

Oh Summerday, elle est géniale cette série! Il faut absolument que tu la regardes! Matthew Perry et Bradley Whitford forment un duo savoureux. Et puis j'adore Amanda Peet et toute l'équipe de leur émission à la Saturday Night Live!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin   The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:54

Avez-vous continué à regarder The Newsroom? J'aime toujours autant, même si le contenu est souvent démonstratif et démago, surtout lorsque les sujets d'actualité récente sont traités (comme le printemps arabe cette semaine), là on tombe totalement dans le didactique. L'air de dire "regardez comment c'est le vrai journalisme". Il y a avait bien moins de raccourcis dans À la Maison Blanche. Cependant cela demeure une excellente série. Avez-vous des chouchous? Pour moi c'est Maggie et Jim. Au-delà de leur amourette non avouée, ils me font beaucoup rire. J'aime bien Will aussi. Et puis il y a plein d'humour et de réparties dans chaque épisode, avec aussi la dose d'émotion quand il le faut, c'est vraiment agréable. Vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin   The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:46

post 
La saison 2 de la série arrive la semaine prochaine aux États-Unis. Voici la bande-annonce en anglais:

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin   The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:26

Le pilote de la saison 1 est très bon, voire exceptionnel, et puis par la suite, Newsroom devient littéralement un copier/coller de Studio 60 on the Sunset Strip, transposé dans les coulisses d'un JT US en suivant la vie d'un anchorman ; donc j'ai regardé la saison 1, mais en perdant progressivement de l'intérêt, puisque j'avais l'impression de revoir les mêmes ressorts dramatiques utilisés dans Studio 60. Il y a aussi beaucoup de blahblah (100% d'accord avec le côté démonstratif et démago ...), si on n'est pas directement intéressé à la culture et la société américaine, c'est un peu difficile à suivre parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin   The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Icon_minitimeMar 11 Nov - 9:46

J'ai vu le premier épisode de la saison 3 qui sera très courte (6 épisodes).
Il se place au moment des attentats de Boston et l'équipe essaye de se racheter une crédibilité après l'affaire Genova.
Comme d'habitude, les événements se bousculent, les répliquent fusent et on est entraîné dans une spirale d'informations jusqu'aux révélations finales sur le toit.
J'ai trouvé cette reprise très bonne.

_________________
The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin   The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:20

Je suis au 2nd épisode ...

Je conseille fortement à toute l'équipe de prendre un grand bol d'air frais, de consulter un psy et de commencer une cure de Prozac ou de se convertir au bouddhisme. Ils sont tous au bord du burnout. Non sans blaguer, cette série est au bord du supportable, ils ont tous les nerfs à vif et font un caca nerveux à la moindre contrariété. Chaque micro-évènement est prétexte à faire un drame, alors qu'au final on s'en fout un petit peu.

Bref, la série des drama queens ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Empty
MessageSujet: Re: The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin   The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Newsroom, la dernière création d'Aaron Sorkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 7 de Chicago de Aaron Sorkin (Netflix)
» Ripper Street, Saison 3
» La dernière expérience d'Annelie Wendeberg
» La Dernière valse de Mary Balogh
» La Dernière fugitive de Tracy Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: