Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! | |
|
+13Scarlatiine Zahlya Miss Virginia Summerday sandie Julia Freyja kary IrishCannelle Barbara Popila Caelan Emjy 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Sam 19 Mai - 15:44 | |
| Bon, alors, je vote dans les minutes qui suivent |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Sam 19 Mai - 18:28 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Sam 19 Mai - 18:32 | |
| Scarlatiine et Marquise de Pembroke, vos votes viennent d'être comptabilisés _________________ |
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Sam 19 Mai - 18:34 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Dim 20 Mai - 17:18 | |
| Pickwick et Resmiranda, vos votes ont bien été pris en compte Les résultats seront dévoilés dans quelques instants _________________ |
| | | IrishCannelle heroine in training
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Dim 20 Mai - 17:20 | |
| *Roulement de tambour* |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Dim 20 Mai - 17:45 | |
| Chose promise, chose due, voici les résultats du sondage Miss Austen. Vous allez découvrir quelles héroïnes ont remporté le plus de suffrages. J'ai reçu 14 votes en tout. Certaines héroïnes se sont vu attribuer des points très rapidement, d'autres au contraire n'en ont obtenu aucun ! C'est le cas de l'Emma de Kate Beckinsale de la Fanny Price de Billie Pipper qui ont 0 point au compteur ! Certaines s'en sortent honorablement (enfin, si on peut dire ) : Gwyneth Paltrow obtient 3 points, la Fanny Price de Frances O'Connor ( Mansfield Park de Rozema) et la Marianne de Charity Wakefield ( Sense & Sensibility 2008) remportent toutes les deux 5 points. . Anne Elliot, sous les traits d'Amanda Root, obtient 11 points et l'Elizabeth Bennet de Keira Knightley 13 points. Voici les 7 premières : Elinor Dashwood (Emma Thompson) - 17 pointsMarianne Dashwood (Kate Winslet) - 24 points Emma (Romola Garai) - 26 pointsCatherine Morland (Felicity Jones) - 28 points Voici enfin venir le trio de tête Elinor (Hattie Morahan) - 29 points Anne Elliot (Sally Hawkins) - 31 points Et enfin, la grande gagnante, avec pas moins de 62 points : Elizabeth Bennet (Jennifer Ehle) - 62 points Que pensez-vous de ces résultats ? Etes vous surpris, satisfaits, peinés de ne pas voir l'une de vos favorites bien placée ? Dites nous tout ! _________________
Dernière édition par Emjy le Mar 22 Mai - 10:18, édité 2 fois |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Dim 20 Mai - 18:13 | |
| Je suis tout à fait satisfaite ! Mes candidates sont toutes dans les 7 premières. Les 2, 3, 4 et 5 se suivent de très près dites donc. Et Jennifer Ehle/Elizabeth Bennet explose tout les scores ! Je suis très contente, elle le mérite (on dirait que je parle d'une récompense aux oscars là... ). Bon j'aurais bien aimé que Kate Winslet/Marianne Dashwood soit un peu mieux classée mais ma foi, c'est pas mal du tout pour elle. Et comme je n'aime pas Keira Knightley en Elizabeth Bennet, j'avoue être très contente qu'elle ne soit pas dans les premières. C'était cool ce petit sondage ! |
| | | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Dim 20 Mai - 18:38 | |
| Je ne suis pas trop surprise pour Jennifer Ehle en 1ere place, étant donné la popularité de P&P95 sur Whoopsy. En revanche, je m'attendais à ce que Romola Garai soit dans le top 3 étant donné que sa prestation est généralement très appréciée. A part ça je suis très contente car 4 des 5 personnes pour qui j'ai voté sont dans les 7 premières : j'ai bon goût _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Dim 20 Mai - 21:07 | |
| Moi aussi je suis satisfaite du resultat! |
| | | IrishCannelle heroine in training
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Dim 20 Mai - 21:31 | |
| Très beaux résultats en effet ! Nous avons toutes un peu les mêmes goûts alors & merci Emjy pour cette petite animation bien sympathique ! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Dim 20 Mai - 21:34 | |
| J'aurais aimé être un peu plus surprise par le résultat, mais je me doutais bien que l'Elizabeth de Jennifer Ehle finirait en tête Je suis un peu déçue de voir ma chouchoute si bas dans le classement mais je suis fort contente de la troisième place de Hattie Morahan, je trouve qu'elle est juste parfaite en Elinor Merci pour l'organisation Emjy |
| | | resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Lun 21 Mai - 8:05 | |
| Quel joli classement, je vois que Jennifer Ehle fait toujours l'unanimité, ça fait plaisir. Cela me fait plaisir de voir aussi deux autres de mes chouchoutes dans le trio de tête Merci Emjy.
Dernière édition par resmiranda le Lun 21 Mai - 9:03, édité 1 fois |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Lun 21 Mai - 8:59 | |
| Pas surprise non plus et tout à fait satisfaite des résultats! Jennifer Ehle, Sally Hawkins et Hattie Morahan méritent toutes les trois leur place sur le podium, amplement méritées! Bravo! |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Lun 21 Mai - 13:10 | |
| Pas de surprise pour Jennifer Ehle qui a pour moi trouvé l'essence même de Lizzy ! En revanche, il me semble avoir placé Gwyneth dans mon classement de personnages - pour des raisons bien évidemment purement objectives (Gwyneth ) - ce qui sauvera au moins son petit honneur de triste mangeuse de légumes vapeurs (faut souffrir etc. disait surement sa Grand-mère/Coash). Après, c'est possible que j'ai un peu trainé ce faisant ... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! Mar 22 Mai - 10:17 | |
| - Pickwick a écrit:
- En revanche, il me semble avoir placé Gwyneth dans mon classement de personnages - pour des raisons bien évidemment purement objectives (Gwyneth ) - ce qui sauvera au moins son petit honneur de triste mangeuse de légumes vapeurs (faut souffrir etc. disait surement sa
Grand-mère/Coash). En effet, j'ai fait une erreur. Gwyneth a 3 points ! Je vais rectifier de ce pas les résultats. Je savais que Hattie Morahan était appréciée mais je ne me doutais pas que ce serait à ce point. Je suis contente en tous cas. Deux héroïnes plus discrètes et réfléchies dans le classement, je trouve que ça fait plaisir _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! | |
| |
| | | | Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! | |
|