Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| That certain thing | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: That certain thing Dim 6 Mai - 9:42 | |
| Connaissez-vous le film muet de 1928 That certain thing de Frank Capra? C'est une charmante comédie drôle et sensible dans laquelle on perçoit déjà le style de Capra et ce bel idéal, cet optimisme qu'on aime tant chez lui. L'histoire est celle de Molly, une jeune femme sans le sou qui vit avec ses deux frères et sa mère. Elle vend des cigares dans un hôtel et ne rêve que d'une chose : épouser un milliardaire. Elle finit effectivement par le rencontrer et lui, par tomber sous son charme. Le fils du riche propriétaire de la chaîne de restaurants A.B. Charles va pourtant connaître un sacré revers de fortune car son père voit d'un très mauvais oeil ce mariage et décide de lui couper les vivres. Le jeune couple se retrouve alors sans ressources mais plus amoureux que jamais. Ils décident de vendre des paniers repas aux ouvriers du quartier...
A découvrir car c'est un Capra bien sûr mais aussi pour la pétillante Viola Dana!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: That certain thing Dim 6 Mai - 11:43 | |
| Ah non, tiens!... Je ne le connais pas, celui-là ! Il existe en DVD ? Et la photo, ci-dessus, c'est une photo du tournage ou tirée du film? En ce dernier cas, Capra, qu'on voit à droite, se serait donc amusé à faire l'acteur ?! Merci pour ce focus nécessaire sur ce film, JosephineMarch! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: That certain thing Dim 6 Mai - 12:09 | |
| Oui, il existe en DVD. Si tu ne le trouves pas (je l'avais commandé sur amazon.com), je le te prêterai. Pour ce qui est de la photo, il s'agit d'une d'une photo du tournage que je trouvais particulièrement belle. Et as-tu vu So This Is love? Je le cherche partout mais il semble introuvable. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: That certain thing Dim 6 Mai - 12:48 | |
| Je n'ai jamais entendu parler de ce film mais il me tente beaucoup ! Merci pour cette découverte Josephinemarch _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: That certain thing Mer 1 Aoû - 12:12 | |
| Je l'ai vu il y a trois jours, grâce à Josephinemarch.
C'est une très jolie, très mignonne comédie où l'on voit déjà le goût de Capra pour les détails qui sont le sel de la vie et l'âme des bons films réussis (le bain des petits frères farceurs, l'heroïne dans le bus, les voisins, la vie dans l'immeuble...). Et bien sûr, les thèmes chers à Capra telles la mise en orbite sociale et l'entraide. C'est simple mais joliment efficace.
Le résultat est délicieusement rafraîchissant. Et, chose pas si courante dans les films muets, Capra use du travelling avec pas mal de souplesse ! Cela donne un joli rythme au film, et l'on sait combien le rythme était un élément essentiel du cinéma de Capra.
En outre, bien que silencieux, les dialogues et les intertitres n'en sont pas moins souvent drôles, ironiques et spirituels.
Merci josephinemarch pour la découverte de cette pépite ! |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: That certain thing Mar 7 Aoû - 14:09 | |
| Je ne connais pas ce film que j'ai très envie de découvrir! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: That certain thing Sam 18 Aoû - 17:17 | |
| @ Juniper Sling : Je partage entièrement ton avis! Cette adorable comédie est également très drôle! @Miss Virginia : Je te prêterai le DVD à l'occasion. |
| Sujet: Re: That certain thing Sam 18 Aoû - 18:24 | |
| Merci |
| Sujet: Re: That certain thing Jeu 17 Avr - 21:02 | |
| J'ai pu voir ce film et c'est une comédie romantique absolument réjouissante! C'est drôle, ironique, pétillant et plein d'optimisme. Un vrai coup de cœur! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: That certain thing Sam 19 Avr - 10:11 | |
| Merci pour ton avis Miss Virginia ! Il faut absolument que je le vois celui-ci |
| Sujet: Re: That certain thing Sam 19 Avr - 10:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: That certain thing | |
| |
| | | | That certain thing | |
|