Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Which decade do you prefer ?

Aller en bas 
+9
Constance
Laly
Summerday
Scarlatiine
sandie
Miss Virginia
Perséphone
Emjy
Popila
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je préfère...
les années 1920
Which decade do you prefer ?  Vote_lcap127%Which decade do you prefer ?  Vote_rcap1
 27% [ 4 ]
les années 1930
Which decade do you prefer ?  Vote_lcap140%Which decade do you prefer ?  Vote_rcap1
 40% [ 6 ]
les années 1940
Which decade do you prefer ?  Vote_lcap113%Which decade do you prefer ?  Vote_rcap1
 13% [ 2 ]
les années 1960
Which decade do you prefer ?  Vote_lcap120%Which decade do you prefer ?  Vote_rcap1
 20% [ 3 ]
les années 1970
Which decade do you prefer ?  Vote_lcap10%Which decade do you prefer ?  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:07

Ce sondage vous invite à choisir la période que vous avez envie de mettre à l'honneur dans les prochains mois sur Whoopsy Daisy. sunny

Conçue sur le même modèle que "I love the fifties", cette animation mettra en vedette les livres, films, séries télévisées, musique, mode... d'une décennie en particulier. Wink

Vous avez le choix entre 5 périodes :

Les années 1920
Which decade do you prefer ?  192010
... qui pourraient être l'occasion de (re)découvrir les "roaring twenties", avec The Great Gatsby de F.S. Fitzgerald, et de s'intéresser de plus prêt au cinéma muet, remis au goût du jour grâce au film The Artist.

Les années 1930
Which decade do you prefer ?  193010
... qui pourraient être l'occasion de voir et revoir un certain nombre de films appartenant au genre de la screwball comedy, dont New York-Miami est l'un des premiers films représentatifs.

Les années 1940
Which decade do you prefer ?  194010
... qui pourraient être l'occasion de s'initier aux romans de Raymond Chandler et de Dashiell Hammet, et aux films noirs, dont la spécialité est de mettre en scène des femmes fatales et des détectives blasés.

Les années 1960
Which decade do you prefer ?  196010
... qui pourraient être l'occasion de s'intéresser aux films mettant en scène Audrey Hepburn, comme Breakfast at Tiffany's, l'adaptation de la célèbre nouvelle de Truman Capote.

Les années 1970
Which decade do you prefer ?  197010
... qui pourraient être l'occasion de se (re)plonger dans Les chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin.

J'espère que vous vous laisserez séduire par cette animation et serez nombreux à voter. cheers

PS : Vous avez 10 jours pour voter. Wink

N'oubliez pas de poster un petit mot dans le topic pour dire quelle période vous avez choisie, et expliquer brièvement les raisons de votre choix. Which decade do you prefer ?  3928

_________________
Which decade do you prefer ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:35

Très jolie présentation, Popila ! Which decade do you prefer ?  911816

En grande fan des screwball comedies que je suis, j'ai voté pour les années 30 après avoir également hésité entre les années 20 et 40.

_________________
Which decade do you prefer ?  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:55

Je vais réfléchir parce que choisir une seule décade me semble terrible! Merci popila pour ce très beau post.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:06

Mais de rien. Wink

J'avoue que ce n'est pas simple de choisir pour moi non plus, mais on peut aussi imaginer d'échelonner ces animations dans le temps, en fonction du succès qu'elles auront obtenu lors de ce sondage. sunny

_________________
Which decade do you prefer ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:49

J'ai choisi les années 20, mais j'ai longtemps hésité avec les années 30 et 40.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:26

Après tirage au sort (j'ai eu du mal à me décider entre les années 20, 30 et 40), mon choix s'est porté sur les années 20.
En tout cas, c'est une très bonne idée d'animation et ce topic de présentation est vraiment joli Very Happy

_________________
Which decade do you prefer ?  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:29

J'ai voté pour les années 1940 (j'ai très envie de voir et revoir un certain nombre de films noirs). sunny

_________________
Which decade do you prefer ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:54

Ayant depuis un moment envie de découvrir plus de screwball comedies, j'ai voté années 30 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:02

J'ai une question: nous regarderons des films qui datent des années 20, 30, 40, 50, 70 ? ou cela pourra être aussi des films qui se passent à cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:03

Perséphone a écrit:
J'ai une question: nous regarderons des films qui datent des années 20, 30, 40, 50, 70 ? ou cela pourra être aussi des films qui se passent à cette période?
Les deux. Wink

_________________
Which decade do you prefer ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:06

Parfait! Merci Popila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:02

Quelle belle idée! sunny Je réfléchis mais je pense voter pour les années 20 ou 30.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:26

J'ai choisi les années 30!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 7:37

J'aimerai bien lire ou voir des films sur les cabarets, le burlesque ou le cirque mais je ne sais pas quelle période est la plus appropriée...j'hésite entre 1920 et 1930. un conseil les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:05

C'est compliqué... ça dépend si tu as envie de privilégier des films burlesques datant de l'âge du muet, type Charlie Chaplin, Buster Keaton, etc., ou si tu préfères des films type La monstrueuse parade, L'ange bleu, etc. qui datent plutôt des années 1930. Wink

_________________
Which decade do you prefer ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:08

post

Je trouve que ça serait d'ailleurs intéressant d'ouvrir un topic sur le sujet (films qui se déroulent dans un cabaret ou dans un cirque) dans la partie Rétrospective thématique du Ciné-Club, parce que l'éventail des films possibles est plus large qu'il n'y paraît. sunny

_________________
Which decade do you prefer ?  Ban_em10


Dernière édition par Popila le Ven 4 Mai - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:24

choix très très difficile, car j'ai des lacunes dans toutes ces périodes, mais j'ai voté pour les années 60', uniquement pour avoir un "prétexte" de regarder Audrey Hepburn Which decade do you prefer ?  557349
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:26

@Popila: ah oui ça serait super en effet!!! MErci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:21

@ Laly : excellent choix. Wink

@ Persephone : mais de rien. Very Happy
Plus que quelques jours pour voter, dépêchez-vous ! Which decade do you prefer ?  101297

_________________
Which decade do you prefer ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:29

J'ai voté pour les années 30 finalement mais je serai heureuse de découvrir les années 20, 40 et 50 ^^

@Popila: tu ouvriras le topic sur les cabarets dans quelle section? (que je ne le loupe pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:41

Je viens d'en ouvriir un sur le cirque au cinéma, et compte en lancer un autre bientôt sur le cabaret dans la partie ciné-club, "Rétrospective thématique". Wink

_________________
Which decade do you prefer ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:44

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:03

Ravie de retrouver ce challenge, j'avais bien apprécié les 50's ... je serais bien tentée par les années 30-40, surtout après avoir lu Les règles du jeu d'Amor Towles.

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:56

Persephone, il faut arrêter de me dire merci ! Razz

_________________
Which decade do you prefer ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:58

Roh! Je ne vais pas devenir impolie tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Which decade do you prefer ?  Empty
MessageSujet: Re: Which decade do you prefer ?    Which decade do you prefer ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Which decade do you prefer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: La Machine à remonter le temps :: I love the 1930's-
Sauter vers: