Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon

Aller en bas 
+2
sookie
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:43

Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Drhorrible
Dr Horrible Sing-Along Blog est une comédie musicale absolument délirante. Elle a tout droit surgi de l'imagination sans bornes de Joss Whedon, pendant la pré-promo de la série Dollhouse, c'est à dire pendant la grève des scénaristesde 2008.
On peut donc dire que c'est ce que cette grève a produit de mieux, et surtout de plus déjanté et farfelu ! Joss Whedon a du faire avec les moyens du bord pour réaliser ce projet et c'est tant mieux ! Il montre une fois encore que le travail d'équipe est le plus important. Et que les moyens financiers ne sont pas toujours preuve de qualité.
Pour la petite histoire, production fauchée, Dr Horrible attend d'ailleurs encore des investisseurs pour payer une équipe qui a travaillé à fonds perdus pendant 6 jours Exclamation

Pour l'anecdote, je pense que l'idée de cette histoire a germé dans la tête de JW depuis quelques années. En effet, dans Angel, il y avait un personnage (un nerd aussi) qui cherchait à fabriquer un freeze ray, ce qui rappelle étrangement Dr Horrible Laughing

Dr Horrible Sing-Along Blog est une chronique d'un aspirant super-méchant. Ce Dr Horrible est un anti-héros parfait. Il est aussi pathétique qu'attachant. Il veut diriger le monde alors qu'il est tout à fait incapable d'adresser la parole à la femme dont il est amoureux, qu'il croise à la laverie du coin.
Son but dans l'existence : combattre son ennemi juré, Captain Hammer, aux pectoraux et à l'égo surdimensionnés et surtout rejoindre la Evil League of evil de Bad Horse.

Neil Patrick Harris est tout bonnement extraordinaire dans ce rôle, il est drôle, touchant et surtout, il fait preuve d'un don d'interprétation assez incroyable. En plus d'être un excellent comédien, c'est un chanteur très doué.

A l'affiche, on retrouve Felicia Day (Vi, Tueuse Potentielle dans Buffy) dans le rôle de la jeune femme dont Dr Horrible est amoureux et Nathan Fillion (Mal dans Firefly, Caleb dans Buffy, et bien sûr acteur principal de la série policière Castle Wink ) dans le rôle de l'agaçant Captain Hammer.
A noter que 2 scénaristes de Buffy et Angel et amis de JW à la ville jouent des présentateurs tv. Il s'agit de David Fury et Marti Noxon.

Dans cette comédie musicale, on retrouve la patte Whedon : le second degré, un type d'humour bien particulier, des thèmes tels que le passage à l'âge adulte, la quête d'identité. Et surtout, la faculté extraordinaire qu'il a de surprendre et de faire dans l'inattendu et l'imprévisible.
Les dialogues sont brillants, certaines répliques dur Dr Horrible risquent de devenir cultes, comme "Peace.... but not literally" ou encore "I have a PdD in horribleness" Razz

Sinon, comment présenter Dr Horrible, sans parler des chansons ? Elles sont toutes bien écrites (les paroles sont extra !) et accrocheuses. Il y en a une que j'adore. Il s'agit de celle chantée en duo par Dr Horrible et Penny pendant qu'il la regarde passer du temps avec Dr Hammer. Elle s'intitile I can't believe my eyes :

La web serie a eu tellement de succès quelle est sortie en DVD Wink

Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon 38877

Et vous, connaissez vous Dr Horrible ?

_________________
Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:37

Tiens je ne connaissais pas du tout... et vu qu'il y a Castle je vais voir si j'arrive a trouver ça sur le net parce que la vidéo que tu as posté est assez alléchante
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitimeLun 14 Mai - 7:00

Oui! Je l'ai vu, c'était super!! (Hyper constructif comme post, non?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:12

Voilà je viens juste de le voir et j'ai adoré (oui c'est très constructif ^^) J'ai tilté un bon moment sur le binome transpirant du Dr Horrible je dois dire qu'il me rapppelait Howard dans Big bang theory ... vous me direz normal puisque c'est lui lol! Les chansons sont de très bonne qualités ça me rappelle bien l'épisode musical de Buffy. Même en présentant une très courte "série" je trouve qu'elle est de très bonne facture et j'ai été agréablement surprise de voir le nombre de récompenses reçues. J'ai trouvé hilarant le rôle de Nathan Fillon qui cadre parfaitement dans l'idéologie du super héros et je retrouve une certaine facette de Castle.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:20

je ne connaissais pas du tout, mais quand je lis Joss Whedon + Nathan Fillon + Neil Patrick Harris, je n'ai qu'une envie : découvrir la série!!!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:47

Ah, Doctor Horrible...Il s'agit d'une de mes oeuvres préférée de Whedon : des acteurs géniaux, des chansons très sympas, de l'humour, du drame, une fin... cheers
Quel dommage qu'il n'ait pas davantage développer cet univers-là plutôt que de faire Dollhouse (que je trouve médiocre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:48

JainaXF a écrit:
Quel dommage qu'il n'ait pas davantage développer cet univers-là plutôt que de faire Dollhouse (que je trouve médiocre ! Rolling Eyes
En fait, c'est surtout parce qu'il n'a pas pu développer Dollhouse comme il l'entendait que le résultat n'est pas la hauteur Razz

_________________
Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:53

C'est probable !Mais d'habitude Whedon arrive à créer des personnages attachants dès les premiers épisodes quel que soit l'univers, mais ce n'est pas le cas avec Dollhouse et c'est peut-être le plus gros défaut de la série ! Je ne sais pas si c'est dû seulement au traitement de la Fox où au sujet qui demande un traitement plus froid...
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:30

Je viens de la regarder, j'ai trouvé ça absolument génial, drôle, inventif, avec des chansons merveilleuses, un jeu d'acteur excellent, et une fin qui laisserait présager une super suite (si seulement, elle pouvait naître un jour...).
J'ai adoré retrouver toutes ces têtes que j'avais déjà vu auparavant dans des rôles qui leur vont si parfaitement, définitivement j'ai été conquise par ces trois petits épisodes. C'ÉTAIT TROP COURT.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:47

Contente que tu aies aimé Dr Horrible, Sheldie. Je suis d'accord avec toi, c'est trop court. Mais Joss Whedon prépare une suite pour bientôt donc on va très vite revoir notre savant fou préféré Very Happy

Ton look est extra soit dit en passant bravo

_________________
Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:57

Une suite pour bientôt ? cheers Je suis JOIE ! Very Happy
Y'a tout d'un bon prologue en fait dans cette mini-série, on situe les personnages, comment ils ont fait pour en arriver là, comment il est devenu aussi Horrible et a pu rejoindre la terrible ligue
Spoiler:
, et puis Neil Patrick Harris est tellement brillant, cette série est magnifique Smile

(et pour le look, ça faisait longtemps que je voulais changer, Dr Horrible met apparu tout d'un coup comme un joli choix de look - même si du coup, je perds le lien avec la littérature que je voulais garder au départ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon   Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joss Whedon
» "Much ado about nothing" de Joss Whedon
» Firefly (Joss Whedon)
» The Avengers de Joss Whedon
» Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Les séries de Joss Whedon-
Sauter vers: