Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs   Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:41

Voici un article sur le devenir d'Haworth, des moors et du presbytère des Brontë tiré du Nouvel Observateur du 5 au 11 avril 2012.
On y apprend notamment que le Musée des Lettres et Manuscrits de Paris a acquis le manuscrit (de la taille d'une boîte d'allumettes) "Second Series of the Young Men's Magazines" écrit en 1830 par Charlotte. Visiblement, la bataille a été rude lors de l'enchère entre le musée parisien et le musée d'Haworth...
Pour en savoir plus sur ce fameux manuscrit, c'est ici : Arrow
Je vous laisse découvrir l'article :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs   Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:33

C'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs   Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:45

La dernière fois que j'ai visité Haworth il y a cinq ans la pluie entrait dans l'église Saint Michael par les les fenêtres et le toit (le prix du plomb a beaucoup augmenté et des gens le volent), il ventait très fort (comme souvent dans le Yorkshire, ce qui expliquerait peut-être bien le titre Wuthering Heights) et la vue qu'on a des fenêtres du presbytère consiste en la pierre grise de l'église et les pierres grises du cimetière… La paroisse n'est plus en mesure de compter seulement sur le tourisme littéraire, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs   Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:12

La seule fois où j'y suis allée (avec Emjy et Summerday Wink), il a fait plutôt beau. Je n'ai donc pas pu me rendre compte de tout ça. No
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs   Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:37

OULLLAAAA je n'aimerais pas qu'il y ai un tas de bêton à Haworth Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs   Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:30

Merci pour cet article JosephineMarch. Je pense comme Johansson, que le tourisme littéraire ne suffit malheureusement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Empty
MessageSujet: Re: Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs   Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article sur Haworth dans le Nouvel Obs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un article sur Pride & Prejudice dans Frankie magazine
» Un article sur Ngaio Marsh dans Livres Hebdo
» Un article sur Jane Austen et la littérature adolescente dans La Revue des Livres pour enfants de la BNF
» The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale
» Petit reportage BBC sur le village de Haworth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: