Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Village's Bookshop

Aller en bas 
+15
Perséphone
Bagatelle
Somnambule
sookie
sandie
Scarlatiine
Akina
Miss Virginia
MIMI23
Maribel
JainaXF
Haydée
Popila
Julia
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:30

Il faudrait que je me mette aux livres Lark Rise to Candleford, j'ai tellement aimé la série (enfin, les 2 premières saisons, la 3ème m'a déçue et je n'ai pas vu la 4ème Embarassed ). Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faudra ouvrir le topic pour les films et séries tv mettant en scène des villages Wink

_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:48

Emjy a écrit:
Je me dois absolument de vous conseiller celui-ci. C'est un de mes préférés absolus The Village's Bookshop  - Page 2 557349
Miss Buncle's Book de Dorothy Emily Stevenson



Ne m'en parle pas. Cela fait des mois que j'essaie de le trouver, en vain. Razz Laughing

Edit : on dirait qu'une nouvelle édition sera disponible cet été. Je réussirai peut-être à le commander à ce moment.

Est-ce que la suite est aussi bonne, Miss Buncle Married?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:19

Miss Buncle ça me tente bien. Il n'est pas trop dur à lire en anglais??
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:25

Du tout ! Comme je le disais, le niveau est très accessible. Very Happy Si tu as pu lire Lady Rose & Mrs Memmary, tu devrais lire celui-ci sans difficulté Wink

_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:43

Merci pour la présentation de Miss Buncle's book Emjy, il m'intéresse beaucoup moi aussi (l'histoire a l'air très sympa et drôle).

_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:11

S'il y a une comédie se déroulant dans un petit village anglais (outre les Jane Austen bien sûr) que je me dois de conseiller, c'est bien Miss Buncle's Book ! Wink Ce roman donne le sourire comme nul autre ! sunny

Il y en a un autre que je vous conseille également très très fortement, c'est le génial Bonne nuit, Monsieur Tom de Michelle Magorian, dont j'avais déjà parlé ici : Arrow

The Village's Bookshop  - Page 2 51WYt8mHi4L._SL500_AA300_
Citation :
Au début de la Seconde Guerre mondiale, alors que les bombardements s'apprêtent à s'abattre sur la capitale anglaise, des enfants de la banlieue de Londres sont évacués à la campagne. Monsieur Tom, un veuf d'un certain âge réservé et solitaire, recueille un petit garçon craintif du nom de William Beech. William est une petite âme blessée, qui a été battu et surtout détruit psychologiquement par une mère névrosée et fanatique. Avec douceur et tendresse, Tom tente de soigner William. Aidé par les habitants de Little Weirlwold et d'un autre jeune garçon réfugié du nom de Zach (aussi fantasque et extraverti que William est timide et mélancolique), il s'évertuera à le sortir de sa torpeur et à lui redonner le goût de vivre. William reprend des forces tandis que le vieil homme devient peu à peu plus sociable ...
C'est pour moi l'un des plus beaux romans jeunesse anglais. Je sais qu'Haydée et JainaXF l'ont aussi beaucoup aimé. Je pense que vous ne prendrez pas trop de risques en vous laissant tenter par ce livre Wink

_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:13

Ouh la la! vous me faites TRES envie, je vais regarder attentivement tout ça moi Very Happy

EDIT: est-ce que ce challenge peut être cumulable? (avec le challenge victorien ou vintage par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:31

Ouh la, la lecture de ce topic (encore plus que le reste du forum Very Happy) est vraiment dangereuse pour l'état de ma LAL, de ma PàL et... de mon porte-monnaie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:34

Perséphone a écrit:
EDIT: est-ce que ce challenge peut être cumulable? (avec le challenge victorien ou vintage par exemple?)
Of course ! Wink

_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:40

Chouette! Alors je prendrais bien Major Pettigrew last strand et Miss Buncle's Book parce qu'Emjy fait un bon loobying. Cela dit je suis preneuse d'autres titres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:39

Je viens de commencer une relecture d'Orgueil et Préjugés, ça tombe bien je comptais le relire! Je suis donc en villégiature à Longbourn pour le moment, et je m'y plais bien!

Pour d'autres idées de lecture, je pense à Prodigieuses Créatures de Tracy Chevalier, qui se déroule à Lyme Regis et les romans d'E Goudge, j'ai lu La colline aux gentianes, l'intrigue se déroule dans le Devon, dépaysement total assuré. Je n'ai pas lu l'arche dans la tempête, donc je note!


J'ai pas mal de titres à lire, donc ce sera un vrai challenge pour ma PAL!



Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:26

Grâce à vous je viens de me concocter une liste de 15 livres supplémentaires...ah! Je vous jure le lobbying Whoopsy Daisy hein!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:59

Elle ressemble à quoi ta liste ? Very Happy

_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:04

Voila voila...vile tentatrice!

- Miss Buncle's Book
- Miss Buncle married de D.E. Stevenson

- Mr Rosenblum's list
- Mr Rosenblum dreams in english de Natasha Solomons

- Welcome to Rosie Hopkins' sweetshop of dreams de jenny Colgan

- Good night Mister Tom de Magorian

- Major Pettigrew last strand

- Testament à l'anglaise de Jonathan Coe

- Wives and Daughters
- Cranford de E. Gaskell

- Lady Rose and Mrs Memmery de Ruby Ferguson

- south Riding de Winifred Hotby

- Lark Rise to Candleford

et Land girls d'angela Huth.

Et je vous déteste parce que ma bibliothèque n'a rien du tout et que maintenant je vais devoir attendre pour en lire certains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:14

Très belle liste ! cheers

Par contre, là je crois qu'il s'agit du même livre avec 2 titres différents Wink

Perséphone a écrit:
- Mr Rosenblum's list
- Mr Rosenblum dreams in english de Natasha Solomons

_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:30

Ah c'est donc ça...je viens de poser la question dans le topic concerné...je trouve ça stupide de rééditer un livre avec un titre différent alors qu'il n'est pas vieux pourtant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 8:08

J'ai passé 3 jours à Londres le week-end dernier où j'ai acheté beaucoup de livres dont 2 qui rentrent dans le challenge ! Il y a donc :

- Cranford d'Elizabeht Gaskell : javais vu la série mais je n'ai pas encore lu le livre !

- Henrietta's Journals de Joyce Dennis, déniché à Hatchards sur la table "Over an English cup of tea". Henrietta y raconte la Seconde Guerre Mondiale du point de vue de son petit village par des lettres à un ami d'enfance qui est au front !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:29

Très bons achats, JainaXF ! Very Happy

Citation :
Henrietta's Journals de Joyce Dennis, déniché à Hatchards sur la table "Over an English cup of tea". Henrietta y raconte la Seconde Guerre Mondiale du point de vue de son petit village par des lettres à un ami d'enfance qui est au front !
Je l'avais aussi acheté à Hatchards celui-là ! Il est dans ma PAL depuis des mois. Je profiterai peut-être de ce challenge pour enfin l'extraire de ma PAL ! Razz

_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:30

J'ai terminé La Dernière conquête du Major Pettigrew de Helen Simonson hier après-midi ; c'est un livre auquel j'ai trouvé des défauts, mais aussi des qualités. C'est à coup sûr une excellent lecture doudou (l'auteur a beaucoup d'humour) que j'aimerais bien voir adapter au cinéma bientôt. Mon avis dans le topic ad hoc très très vite ! sunny

Spoiler:


_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:33

Curieuse d'avoir ton avis ! Very Happy Moi je n'arrive pas trop à avancer ...

_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:58

J'ai eu du mal à avancer aussi, je dois dire ; mais j'avais deux lectures en cours à ce moment là, et beaucoup de préoccupations en tête. Wink

_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:41

Allez hop, quelques autres idées de titres The Village's Bookshop  - Page 2 232280

La série des Miss Read :

The Village's Bookshop  - Page 2 ReadHMUS

Dora Saint est une auteur anglaise (morte à 98 ans) plus connue sous son nom de plume Miss Read. On lui doit une longue série de romans qui se passe dans un petit village du nom de Fairacre. J'en ai lu le plus grand bien sur la blogosphère anglaise, notamment.
L'héroïne, qui répond également au nom de Miss Read, est une directrice d'école très attachante. Le 1er tome de la série, intitulé Village School nous raconte le quotidien d'un village dans l'Angleterre des années 50.
On parle de romans pleins d'humour et très plaisants à lire, jamais sentimentaux ni mièvres. Le style est souvent qua
lifié d'élégant. Je me laisserai peut-être tenter par le 1er tome quand ma PAL aura baissé un peu ...


Les Confessions de Mr Harrison d'Elizabeth Gaskell :

The Village's Bookshop  - Page 2 517Voo8zPjL._SL500_AA300_
Dans ce court roman, Elizabeth Gaskell, l'auteur de Nord et Sud, restitue avec talent et humour l'ambiance si particulière des petits villages anglais du 19ème siècle.
Le jeune et fringant Dr Frank Harrison est appelé par le Docteur Morgan pour devenir son associé, dans un petit village du nom de Duncombre (voisin de Cranford). Son statut de célibataire lui confère tous les égards et il suscite bien des émois dans cette petite bourgade peu habituée à la nouveauté.
A noter que ce roman a été adapté dans la mini-série Cranford de la BBC. C'est le jeune acteur Simon Wood (Pride & Prejudice 2005, Rome) qui incarne le docteur en question Wink

The Village's Bookshop  - Page 2 Simon_woods_cranford_2



La série des Mapp & Lucia d'EF Benson :

The Village's Bookshop  - Page 2 Tumblr_lk2wozjnkv1qj6ujqo1_400
Une charmante comédie de moeurs à l'humour pince sans rire très british qui n'est pas sans rappeler PG Wodehouse. Le premier volet se passe dans un petit village anglais du doux nom de Riselhome, qui est le théâtre de frasques et d'extravagances en tous genres (topic ici : Arrow).



Et enfin, un roman que j'ai envie de lire depuis un moment maintenant : Rosie ou le goût du cidre (Cider with Rosie) de Laurie Lee.

The Village's Bookshop  - Page 2 5149WQEWWGL._SL500_AA300_

Citation :
Remise au jour d’un classique de la littérature vagabonde : une enfance – miséreuse et pourtant heureuse – dans une famille de ploucs de l’Angleterre des années 30, qui cultivent la marginalité comme un des beaux-arts…
Publié en 1991 en traduction française, Rosie ou le goût du cidre avait été classé par la rédaction de LIRE parmi "les 20 meilleurs livres de l’année".
Le cidre, pour Laurie Lee, c'est le goût violent de l'enfance. Une enfance passée pendant la Seconde Guerre mondiale dans la vallée marécageuse des Cotswolds au milieu d'une tribu sauvageonne de huit enfants élevés par une mère seule, capricieuse et fantasque.
Un goût doux-amer qu'il restitue dans cette chronique d'un temps disparu où les villages de campagne ressemblaient à des cavernes profondes, oubliées du progrès.
C'est à travers les yeux étonnés, surpris, sou-vent effrayés d'un enfant que ce monde étrange se laisse découvrir, au rythme des saisons, des fêtes et des moissons.
Ce classique a été adapté plusieurs fois à l'écran ...

_________________
The Village's Bookshop  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:35

Lea série des Miss Read me tente bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:15

J'ai terminé ma relecture d'O&P, et je donnerai mon avis en tenant compte de la thématique du challenge surement ce week end sunny

Je vais embrayer sur La conquete du major Pettigrew de Miss Simonson le week end s'annonce pluvieux, donc grosse lecture en prévision.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:18

J'ai fini Miss Buncle's Book (j'ai donné mon avis dans le topic adéquat) et c'était trop bien The Village's Bookshop  - Page 2 557349(et n'oublions pas : The Village's Bookshop  - Page 2 Khz6lki3q2znhb34md-smilies-34901)

Maintenant, je me tâte entre Cranford et Wives et Daughters d'Elizabeth Gaskell scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Village's Bookshop  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Village's Bookshop
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Bookshop de Penelope Fitzgerald.
» Bookshop Girl de Chloe Coles
» The Mayfair bookshop de Eliza Knight
» Bookshop Tours of Britain de Louise Boland
» A Bookshop of One’s Own: How a Group of Women Set out to Change the World de Jane Cholmeley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A little village in the countryside-
Sauter vers: