Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'intrigante de Londres d'Amanda Quick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Empty
MessageSujet: L'intrigante de Londres d'Amanda Quick   L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:04

Eh non ce n'est pas le titre d'un roman que j'ai lu mais mon état d'esprit actuel : à savoir la lecture de romans mêlant intrigue et passion.

La plupart des éditions proviennent soit de la collection Harlequin Best sellers avec des auteurs comme Nora Roberts, Heather Graham,... ou bien de la collection J'ai lu pour elle et je pense notamment aux vieilles éditions de Charlaine Harris, Lauren K. Hamilton ou Amanda Quick

Le fil conducteur est bien souvent le même : une jeune femme célibataire se voit être la proie d'un harceleur,tueur, secret enfoui,... et devra se voir apporter de l'aide par une personne qu'elle ne supporte pas (un ex par exemple). Bien entendu ça se termine toujours de la même manière : elle trouve l'Amour. Certes c'est assez caricatural mais ce' n'est pas exagéré  lol! Il faut bien avouer que l'intrigue dans ce genre de romans est secondaire  Embarassed

Actuellement je suis plongée dans L'intrigante de Londres d'Amanda Quick premier tome des enquêtes de Lavinia et Tobias

L'intrigante de Londres d'Amanda Quick 51wsph10

Citation :
Lorsque Lavinia Lake entreprend de se lancer dans une enquête qui l'implique personnellement, elle est loin d'imaginer qu'elle croisera le chemin de Tobias March, détective privé. S'il apprécie peu de voir cette jeune femme marcher sur ses brisées et menacer ainsi son investigation, Tobias la convainc toutefois de travailler de concert avec lui. Voici le duo sur la piste d'un mystérieux sculpteur, auteur de macabres poupées de cire. Déterminée à résoudre l'énigme qui menace sa nouvelle cliente, Lavinia est prête à mettre sa vie en danger. Mais c'est sans compter sur le charmant Tobias, tout aussi résolu à protéger sa séduisante partenaire...  Amazon

L'intrigante prend sa source dans l'Angleterre victorienne et nous avons donc deux protagonistes aux antipodes l'un de l'autre. Lavinia jeune veuve qui élève sa nièce et qui mettra tout en oeuvre pour la faire monter dans la société londonnienne. Tobias detective privé de son état et qui croisera le chemin de Lavinia plus d'une fois à ses risques et périls. Les protagonistes me font penser aux deux protagonistes de la série The Agency de Y.S Lee mais en plus adulte cela va sans dire.

Et vous? Avez vous aussi ce plaisir coupable de vous plonger dans ce genre de lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante de Londres d'Amanda Quick   L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:16

Je plaide coupable aussi alors parce qu'il m'arrive également de lire ce genre de romans, même si c'est de manière très épisodique et que je trie vraiment ce que je lis dans ce genre de littérature.

En tous cas, ce que tu dis au sujet de ce roman d'Amanda Quick me donne envie. La référence à The Agency ne peut que me convaincre de toutes façons ! Allez hop, je le mets dans ma PAL ! Very Happy

Sinon, ce serait peut-être mieux d'ouvrir carrément un topic à cet auteur, non Question

_________________
L'intrigante de Londres d'Amanda Quick 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante de Londres d'Amanda Quick   L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:12

Également coupable. ^^ Même si mes lectures de ce genre sont plutôt rares et que je trie vraiment, il m'arrive d'en lire. Il faut dire que je suis une indécrottable romantique. Je note aussi ce roman, ce que tu en dis me donne envie de le lire. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante de Londres d'Amanda Quick   L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:27

@Emjy : il me reste un autre de ses romans et si celui ci me plait également il y a de fortes chances que je lui ouvre un topic

Je dois dire que ce genre de lecture c'est faite très rare depuis quelques années mais là je ne sais pas ... j'ai dû faire trop de lecture classique lol! Cela dit mon choix ne se porte jamais sur les romans à l'eau de rose pure surtout la faute à ses couvertures pas très engageantes. Il me faut quand même un minimum de suspense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante de Londres d'Amanda Quick   L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:03

je n'arrive toujours pas à croire que je suis passée à côté de ce sous-forum...

alors oui, j'avoue, j'aime beaucoup ce genre de lecture. mais je suis très difficile, donc j'ai du mal à trouver mon bonheur. J'ai un faible pour les "historiques" plutôt que les contemporains. je veux vraiment me sentir déconnectée des codes de séductions actuels
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante de Londres d'Amanda Quick   L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:15

Laly a écrit:
je n'arrive toujours pas à croire que je suis passée à côté de ce sous-forum...

alors oui, j'avoue, j'aime beaucoup ce genre de lecture. mais je suis très difficile, donc j'ai du mal à trouver mon bonheur. J'ai un faible pour les "historiques" plutôt que les contemporains. je veux vraiment me sentir déconnectée des codes de séductions actuels

Donc je te conseilles les Amanda Quick puisque les deux que j'ai (Les disparues de la tamise et l'intrigante) l'action se déroule dans le londre victorien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Empty
MessageSujet: Re: L'intrigante de Londres d'Amanda Quick   L'intrigante de Londres d'Amanda Quick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intrigante de Londres d'Amanda Quick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravished d'Amanda Quick
» Londres et Gauguin.
» Retour à Londres
» Londres, escapades littéraires
» Londres de Virginia Woolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: