Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| L'Ingratitude, une nouvelle inédite de Charlotte | |
| | Auteur | Message |
---|
Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: L'Ingratitude, une nouvelle inédite de Charlotte Ven 02 Mar 2012, 16:28 | |
| Merci Marquise, j'ai justement lu la nouvelle hier et j'ai ADORE ! J'en voulais carrément plus, c'est troop coooourt Ca rappelle les fables avec un moral à la fin, et ça m'a également rappelé les contes de Miss Potter En effet, le récit est truffé de fautes MAIS j'ai adoré l'usage de la langue française, je ne pourrai pas aussi bien écrire en anglais Elle était vraiment très douée. Et franchement dans son cas, faire des fautes ce n'est pas anormal Ce que j'aime aussi beaucoup dans cette nouvelle, c'est qu'on voit l'esprit de Charlotte Brontë et donc son penchant pour le tragique, dramatique ... (c'est ce qu'on verrait par la suite dans ses romans, que tout n'est pas joyeux comme chez Jane Austen ...) Donc moi j'adhère COMPLETEMENT Je suis Brontëmaniaque et j'en suis fière |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: L'Ingratitude, une nouvelle inédite de Charlotte Jeu 26 Nov 2015, 08:21 | |
| Gillian Anderson lit cette nouvelle dans un podcast disponible ici Le texte est disponible en français. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Ingratitude, une nouvelle inédite de Charlotte | |
| |
| | | | L'Ingratitude, une nouvelle inédite de Charlotte | |
|