Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tad Williams

Aller en bas 
AuteurMessage
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Tad Williams Empty
MessageSujet: Tad Williams   Tad Williams Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:30

Robert Paul Williams, dit Tad Williams est un auteur américain de romans de science-fiction et de fantasy. Il est notamment l'auteur des cycles Memory, Sorrow, and Thorn (L'Arcane des épées) et Otherland (Autremonde).

Tad Williams Tad-ph11

Je vais commencer par le livre avec lequel j'ai découvert cet auteur, The War of the Flowers (La guerre des fleurs) :

Tad Williams The_wa11

Citation :
La vie de Théo a basculé : un groupe de rock, une petite amie, un bébé en route et soudain, tout s'écroule. Son groupe l'abandonne, sa fiancée le plaque, sa mère disparaît : le cauchemar. Et voilà que surgit une petite créature magique qui l'envoie, allez savoir comment, dans un monde digne d'un conte de fées déjanté peuplé de personnages bizarres. Théo va très vite comprendre qu'il n'est pas dans un dessin animé mais dans un univers bien réel où l'accueil qu'on lui réserve est franchement désagréable. Guidé par quelques compagnons facétieux (une elfe gothique, une fée colérique et des trolls jumeaux gardes du corps), Théo découvrira en Faërie le mystère de sa destinée.
Ce n'est pas son meilleur livre, puisqu'il a tendance à tirer en longueur, mais il se lit tout de même très bien et pour ma part m'a poussée à me procurer les deux cycles majeurs de Tad Williams, que voici :

Memory, Sorrow and Thorn (L'Arcane des épées)

Tad Williams Memory10

Citation :
Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice... En fait, c'est la conquête du pays par les hommes, cinq siècles plus tôt, qui a créé le malaise. Les Sithis, anciens maîtres de la terre, ont brusquement disparu. Seraient-ils morts ? Peu plausible : ils sont immortels. Alors, il y a un problème, et Simon n'en sait rien. Seule une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l'énigme légendaire des Épées du Pouvoir. Mais on ne l'a pas prévenu.
De la très bonne fantasy, classique mais avec son originalité tout de même. L'édition française comprend 8 tomes.

Otherland (Autremonde)


Tad Williams Otherl10

Citation :
Une conspiration globale effroyable, fomentée par les hommes les plus puissants de la planète. Son enjeu : Autremonde, la dimension où tous les rêves se réalisent, un paradis virtuel né des efforts des plus brillants cerveaux de deux générations, un espace gouverné par le secret dans lequel des sommes fabuleuses ont été englouties. Un univers hors du temps qui peu à peu vole au monde réel son bien le plus précieux... Autremonde : le début d'un cycle inoubliable où la réalité peut basculer à chaque instant.
Le cycle que j'ai préféré de Tad Williams, situé dans un futur pas si lointain, qui donne matière à réflexion tout en nous tenant en haleine presque d'un bout à l'autre (je dis presque parce qu'ilfaut quand même un bon nombre de pages pour la mise en place du décor). L'édition française comprend 8 tomes.

Et son dernier cycle, que je n'ai pas encore lu, Shadowmarch (Les Royaumes des Marches) :

Tad Williams Shadow10

Citation :
Jadis, au terme d'une guerre sans merci, la race humaine parvint à repousser les Qars, le Peuple du crépuscule, à l'extrême nord des royaumes des Marches. Dans leur retraite, les Qars érigèrent une barrière qui, sans pour autant arrêter les humains, confondait leur esprit et les ensorcelait. Les mortels finirent par renoncer au combat et décrétèrent que cette zone brumeuse, qu'ils appelaient la Ligne d'ombre, marquerait à l'avenir la nouvelle frontière entre les deux peuples. Bien des siècles plus tard, cet armistice de fait semble sur le point de prendre fin : la Ligne d'ombre a commencé à se déplacer, augurant sans doute d'une reprise prochaine des hostilités. Alors que la menace d'une invasion Qar se précise, le chaos s'empare de Château d'ombre, premier rempart des forces humaines bâti à proximité immédiate de la Ligne... Plus de dix ans après L'Arcane des Épées, qui avait établi son auteur comme l'un des maîtres de la high fantasy contemporaine, Tad Williams revient à ses premières amours pour nous offrir avec Les Royaumes des Marches un cycle ambitieux, complexe, d'une rare finesse, qui confirme une fois encore son immense talent de conteur.
L'édition française est en cours de parution en broché, elle comprend pour l'instant 4 tomes, qui correspondent aux deux premiers tomes de l'édition américaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tad Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennessee Williams
» Meek's Cutoff (juin 2011)
» La trilogie SCHUYLER SISTERS de Beatriz WILLIAMS
» La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams
» L'été du Cyclone de Beatriz Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: