Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reportage "Et Hollywood créa la femme"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Reportage "Et Hollywood créa la femme" Empty
MessageSujet: Reportage "Et Hollywood créa la femme"   Reportage "Et Hollywood créa la femme" Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:05

Je viens juste de regarder ce reportage très intéressant et je vous le conseille vivement car il traite assez longuement des grands classiques du cinéma (dont les screwball comédies).
Il est disponible sur le site d'Arte si ça vous intéresse et il repasse sur Arte lundi 20 à 10h45.

De Scarlett O’Hara à Julia Roberts, cinquante ans d’histoire de la représentation des femmes à Hollywood à travers les “films de filles”.
Depuis le milieu des années 1980, le chick flick, littéralement “film de poulettes”, est devenu un classique du cinéma américain, au même titre que le western ou le film noir : Quand Harry rencontre Sally, Coup de foudre à Notting Hill, Pretty woman, Le diable s’habille en Prada, Sex and the city… Tous ont fait un carton aux box-offices américain et mondial, avec un schéma et des codes bien rodés.
Adaptation moderne du fantasme de Cendrillon, dont les thèmes principaux sont la quête de l’amour et du prince charmant, les chick flicks en disent long sur l’image de la femme et son évolution dans le cinéma américain. Comment s’est-elle transformée, de Scarlett O’Hara à Julia Roberts en passant par Bette Davis ? Trente ans après la révolution féministe, les “films de filles” sont-ils le reflet d’un retour en arrière ? Affranchie de certains tabous, l’héroïne américaine a gagné son indépendance financière. Mais est-elle pour autant libérée ?


Voici un extrait :

Et Hollywood créa la femme from Wichita Films on Vimeo.



Quelqu'un d'autre l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reportage "Et Hollywood créa la femme" Empty
MessageSujet: Re: Reportage "Et Hollywood créa la femme"   Reportage "Et Hollywood créa la femme" Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:08

Le sujet de ce reportage m'intéresse au plus haut point ! Merci pour l'info, Josephinemarch, j'essaierai de le regarder Very Happy

_________________
Reportage "Et Hollywood créa la femme" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage "Et Hollywood créa la femme" Empty
MessageSujet: Re: Reportage "Et Hollywood créa la femme"   Reportage "Et Hollywood créa la femme" Icon_minitimeDim 19 Fév - 8:11

Je suis certaine qu'il te plairait! J'espère que tu pourras le voir.
Je suis tombée dessus par hasard après avoir regardé un reportage passionnant sur des chiens de traîneaux d'Alaska envoyés en France en 1914 pour alimenter en vivres et munitions les soldats sur le front. Je n'en dis pas plus mais je pense que j'en reparlerai car c'était vraiment incroyable comme histoire! Shocked Fin du HS. Razz

Vous verrez dans le reportage que plus les esprits se libèrent dans la société, moins on voit à l’écran de personnages féminins forts et dérangeants.
Ils évoquent notamment le film Sex and the City : les héroïnes travaillent et donnent l’impression d’une grande liberté mais en réalité, elles ne font que jacasser sur l'amour et leur vie privée comme si la femme était cloîtrée dans ce registre. Finalement, certaines screwball comédies des années 30 présentent des femmes avec beaucoup plus de force et de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage "Et Hollywood créa la femme" Empty
MessageSujet: Re: Reportage "Et Hollywood créa la femme"   Reportage "Et Hollywood créa la femme" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage "Et Hollywood créa la femme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île de Guernesey, aussi normande que britannique
» Petit reportage BBC sur le village de Haworth
» Forbidden Hollywood, le coffret
» The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto
» Hollywood de Ryan Murphy (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Autres films et réalisateurs fétiches...-
Sauter vers: