Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Empty
MessageSujet: Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film   Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:52

Cracks est un roman de la sud-africaine Sheila Kohler (à qui on doit également Becoming Jane Eyre, topic ici : Arrow) qui a reçu un accueil très élogieux de la part de la critique en 2000.

Citation :
Set in a strict elite British boarding school in the 1930s, the story centers on a clique of girls who idolize their enigmatic diving instructor, Miss G (Green). Di Radfield (Temple) has a crush on Miss G, and is the firm favourite and ringleader of her group. When a beautiful Spanish girl named Fiamma Coronna (Valverde) arrives at the school, Miss G's focus is shifted away from the other girls. It becomes a triangle: Miss G gets increasingly obsessed with Fiamma, Fiamma is disturbed by Miss G and also openly disgusted by the teacher's hypocrisies and deceptions, and Di is terribly jealous and makes Fiamma's life hell. The bullying culminates in Di physically throwing Fiamma out of the school.

Et une courte présentation de l'édition française :
Citation :
Dans un pensionnat pour jeunes filles blanches, perdu dans le beld brûlant de l'Afrique du Sud des années cinquante, treize élèves rêvent de briller aux yeux de leur professeur de natation, Mlle G., dont la beauté sombre, la liberté de conduite et de propos les fascinent. Elles n'ont de cesse de s'en faire aimer, mais Mlle G. s'attache à une nouvelle élève, la blonde Fiamma, une étrangère au rayonnement insolent.


Le film a été porté à l'écran en 2009 par Jordan Scott avec Eva Green, Juno Temple, Imogen Poots dans les rôles principaux.

Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Tumblr_lyd60ur8401qcs1vko1_500



Avez vous lu le roman ou vu le film ? Si non, êtes vous tentés ?

_________________
Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Empty
MessageSujet: Re: Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film   Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:10

Je ne sais plus où j'avais vu la bande annonce du film, mais je me souviens avoir été très tentée Smile Je l'ai d'ailleurs dans ma liste de locations, j'espère le voir très bientôt Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film 101297
Par contre, honte à moi, je ne savais pas que c'était une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Empty
MessageSujet: Re: Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film   Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:36

Je n'avais jamais entendu parler de ce film, ni du livre, d'ailleurs. Le synopsis me tente beaucoup ! Very Happy

Voici la bande-annonce :



La jeune fille aux joues rondes et aux cheveux roux frisés, ce n'est pas la jeune actrice qui jouait un rôle secondaire dans Expiation
Spoiler:
?

_________________
Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Empty
MessageSujet: Re: Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film   Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:31

@ Popila : oui, il s'agit bien de la même actrice Wink

_________________
Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Empty
MessageSujet: Re: Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film   Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:12

J'ai longtemps cherché ce livre, ayant entendu d'excellentes critiques, je l'ai enfin trouvé et lu et c'est un coup de cœur Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film 312935

L'histoire peut sembler au premier abord assez classique (on partage un moment clé de la vie de 13 filles, notamment leur passage de l'enfance à l'adolescence avec toutes les questions et les bouleversements que cela implique) mais elle est au final très surprenante (je ne m'attendais pas du tout à la fin Shocked ) et sublimée par l'écriture de Sheila Kohler : je l'ai adoré car elle arrive parfaitement en quelques mots à nous mettre dans la tête de ces filles et à les comprendre, ce qu'elles ressentent, ce qu'elles font... C'est très crédible et l'ambiance y est pour beaucoup également : c'est presque un huis-clos assez oppressant, de par la tension qui existe entre les protagonistes mais aussi pour le climat sud-africain et sa chaleur étouffante (merveilleusement retranscrite par l'auteur également).
Les personnages sont très bien dépeints, surtout Miss G., la professeur de natation au coeur de l'intrigue, figure fascinante mais en même temps très mystérieuse. J'ai juste été assez déconcertée au départ par le fait que l'auteur se mette dans son récit, en en devenant un des personnages mais on oublie ce détail assez facilement (je me demande quand même si c'est pour indiquer qu'il y a une part autobiographique dans ce roman ?)

Le roman n'est pas très long et les pages filent à toute vitesse sous les doigts tant on est happé par cette histoire et on a hâte de connaître le dénouement.

Cela m'a bien évidemment donné envie de découvrir le film, je crois me souvenir qu'il n'avait pas fait beaucoup de bruit à sa sortie mais j'en avais entendu beaucoup de bien...

_________________
Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Empty
MessageSujet: Re: Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film   Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Icon_minitimeDim 15 Mai - 6:33

post

J'ai vu l'adaptation de Cracks que j'ai tout autant adoré que le roman. Il y a bien sûr quelques petites modifications par rapport au roman (notamment la transposition de l'intrigue dans un pensionnat très strict sur une île anglaise) mais l'essentiel est là et l'histoire est toujours aussi fascinante et forte. La musique y contribue beaucoup, tout comme la beauté de certains plans.
Le casting est vraiment très bons, aussi bien les jeunes actrices qu'Eva Green : elle fait une Miss G parfaite et elle arrive à rendre son personnage attachant et à nous faire ressentir de la pitié alors que les événements finaux sont assez affreux.

Un très bon film et une très bonne adaptation.

_________________
Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Empty
MessageSujet: Re: Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film   Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand j'étais Jane Eyre - Sheila Kohler
» Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film
» Zulu, le roman de Caryl Férey et le film de Jérôme Salle
» The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).
» The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures africaines-
Sauter vers: