Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Call the Midwife BBC 2012

Aller en bas 
+22
Marmeladedelivres
Fanny
Popila
sandie
balzan
Zahlya
Akina
catherine morland
Lady Ann
Summerday
Miss Virginia
Agathe
JenniferEhle
Perséphone
JainaXF
Satine
Julia
fanfan75
JO
Bagatelle
Miss Chocolat
Emjy
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:11

Call the Midwife BBC 2012 51Ew95ctJkL._SL500_AA300_

Call the Midwife est la nouvelle série de la BBC. Adaptée des mémoires de Jennifer Worth (toujours édités et qui apparemment, sont passionnantes), elle nous plonge dans le Londres des années 50 où on suit les débuts de la carrière de sage-femme d'une certaine Jenny (Jessica Raine).

Call the Midwife BBC 2012 Tumblr_lxllvvkrBe1r1zhsao1_400

J'ai vu le 1er épisode et je l'ai trouvé très réussi. On est instantanément plongé dans cette histoire, le rythme est soutenu et la restitution du Londres des années 50 très soignée, on s'y croirait !
C'est très réaliste et assez fascinant. Cette série promet d'être, à l'image de son héroïne, absolument attachante !
Le preview de l'épisode 2 a l'air alléchant et marque l'arrivée du personnage joué par la comédienne Miranda Hart.

Une bande annonce :

Avez-vous jeté un oeil à cette série ? Very Happy

NB : Call the Midwife peut-être découvert dans le cadre du "challenge Fifties" cheers

_________________
Call the Midwife BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:33

ça as l'air bien. Est-ce que le livre est traduit par hasard ? Je suivrais avec plaisir la série. Merci Emjy pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:18

J'ai regardé le premier épisode lors de sa diffusion et j'ai bien aimé. J'ai effectivement trouvé l'héroine attachante et l'intrigue intéressante.
Je serais certainement au rendez vous dimanche soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:42

Pour l'instant je n'ai réussi à regarder que 10 minutes !
C'était vraiment une semaine folle... et quand j'ai cru avoir le temps de regarder, finalement j'ai passé la soirée au téléphone... Mais ce n'est que partie remise ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fanfan75
Vicar's daughter
fanfan75



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:30

arggg je suis trop tentée mais j'ai le livre et je voudrais le lire avant.
En tout cas la bande annonce est prometteuse bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:36

Très envie de regarder le premier épisode! Sans aucun doute ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:57

Moué, ça ne m'attire l'histoire ne m'attire pas plus que ça, mais je pourrai peut être le regarder dans le cadre du Challenge 50's plus tard ... Je verrai, en tout cas merci pour la découverte Emjy =)
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:32

J'ai vu le pilote et j'ai bien aimé ! Si je n'ai pas eu le coup de coeur immédiat que j'ai eu pour Downton Abbey par exemple (il lui manque un petit quelque chose, peut-être un fil rouge ?), j'ai beaucoup apprécié l'ambiance des 50's et de ce quartier pauvre de Londres (que j'ai visité il y a 2 ans) !
Je regarderai la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:50

Ai vu le deuxième épisode ce soir.
Toujours aussi sympathique, avec l'arrivée d'une nouvelle infirmière qui met un peu de "piment" dans l'histoire.
Par contre, un peu en réponse au post de JainaXF, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un fil rouge si ce n'est l'évolution de cette petite équipe et des moeurs de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeLun 23 Jan - 7:46

J'ai regardé le premier épisode et j'ai beaucoup aimé! La plongée dans l'East End des 50's et les conditions de vie de l'époque est absolument passionnante! L'actrice principale ù'a également beaucoup plue! J'ai hâte de voir le deuxième!
Edit: J'ai également vu le deuxième épisode que j'ai aussi beaucoup aimé! Le personnage de Chummy est extrêmement drôle et touchant, et heureusement parce que le reste de l'épisode n'est pas franchement gai... Sad J'ai beaucoup apprécié aussi l'utilisation de la musique dans cet épisode, on est en plein dans les années 50! Call the Midwife BBC 2012 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:05

Est-ce que quelqu'un a vu le 2ème épisode ? On m'a dit qu'il était très bien.

_________________
Call the Midwife BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:06

Oui! cheers Il était très bien aussi, le personnage de Chummy est très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:35

Je l'ai vu hier et il est très sympa ! J'ai aimé qu'on parle de la prostitution et de l'aide à double tranchant de l'Eglise et Chummy est drôle et touchante ! Smile
L'aspect historique apporte vraiment un plus à cette série : problèmes féministes, pauvreté...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:12

Comme vous j'ai vraiment beaucoup aimé! Le personnage de Chummy apporte un petit plus assez agréable, ça change un peu de l'oie blanche qu'est Lee (même si je l'aime bien).

Effectivement l'histoire de la prostitution et du rôle de l'église est très bien montré et je trouve qu'il n'y a pas de pathos. personne n'est ni très méchant ni très gentil. Je trouve cette série très bien dosée en fait.

Et puis il y a des bébés partout alors j'étais toute "émotionnée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:07

Je ne sais pas vous, mais j'ai regardé le troisième épisode aujourd'hui et j'ai encore une fois passé un très agréable moment! Cette série est à la fois charmante mais pas gnan-gnan...
Cet épisode était vraiment touchant, j'avais l'oeil légèrement humide à la fin, même! Very Happy C'est sympa de voir Nurse Lee un peu moins en retrait, et son Jimmy est tout à fait charmant! J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de l'amitié entre Jenny et le vieil homme dont elle s'occupe
Spoiler:
. L'intrigue autour de la femme qui tombe enceinte alors qu'il est trop tard et
Spoiler:
était adorable! Franchement, la réaction du mari est très belle.
J'ai aussi adoré retrouver Chummy, même si on la voit un peu moins dans cet épisode,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:56

Totalement d'accord sur cet épisode 3 !
L'histoire du vieil homme interpelle, et montre aussi que tous les problèmes sociaux ne sont pas résolus aujourd'hui : le sort des personnes âgées seules est plus que jamais d'actualité...et je me demande ce que cache la vie personnelle de Jenny avant d'arriver à Poplar ?
L'histoire du couple d'âge mûr est touchante aussi !

J'ai bien ri devant Chummy et ses interactions :
Spoiler:
avec le policier !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:15

@JainaXF: J'en pleurais de rire moi!!! J'adore cette nurse Very Happy

Cette série est vraiment belle je trouve, la façon de filmer, le jeu des acteurs je trouve que tout est réaliste sans être sordide. Je ne savais pas que c'était tiré d'une série de 3 livres que j'ai très envie de découvrir du coup!

Au fait: quelqu'un sait s'il y a aura une seconde saison?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:25

Un quatrième épisode à la hauteur de ce que nous a réservé cette saison jusqu'à présent! cheers Toujours le ton juste entre le rire et les larmes! Je pense que c'est la plus belle réussite de cette série, d'ailleurs: de trouver l'équilibre parfait entre scènes légères et drôles et passages émouvants, voire tristes...
Les diverses histoires sont toutes traitées avec beaucoup de finesse et de sensibilité, les personnages aussi! Call the Midwife BBC 2012 557349
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:26

rahhhh c'est prévu pour ce soir! Tu me donnes envie de le voir tout de suite FanDeChickLit! C'est vilain!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:38

Rien de plus à ajouter au post de Perséphone ! lol!
Call the midwife est ma série coup de coeur de ce début d'année, je crois Very Happy

_________________
Call the Midwife BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:50

Désolée, les filles, je ne voulais pas jouer l'evil tentatrice! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:51

Je viens de le finir et je suis totalement d'accord avec FanDe ChickLit ! Cet épisode verse peut-être un tout peu plus dans l'émotion que l'humour que les précédents, mais j'adore vraiment ce ton à la fois réaliste et plein d'espoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:02

Je ne lis pas sur amazon si le DVD aura les sous-titres, où puis-je avoir cette info?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:14

Il aura sûrement des sous titres anglais comme la plupart des DVD BBC...

_________________
Call the Midwife BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:19

J'espère parce que je l'ai mis dans mon panier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call the Midwife BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call the Midwife BBC 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Call the midwife : Jennifer Worth
» Autour du film Call me by your name
» Call Me By Your Name (visionnage commun) - 27 mai
» australian period drama
» Call me by your name d'Andre Aciman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: