Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Great Gatsby (2000) | |
| |
Combien d'étoiles pour ce film ? | 1 étoile | | 0% | [ 0 ] | 2 étoiles | | 0% | [ 0 ] | 3 étoiles | | 0% | [ 0 ] | 4 étoiles | | 50% | [ 1 ] | 5 étoiles | | 50% | [ 1 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Great Gatsby (2000) Ven 6 Jan - 19:29 | |
| En 2000, une autre adaptation du roman de Francis Scott Fitzgerald est sortie sur les écrans. Il semblerait qu'elle ne soit restée dans les annales. A tort ou à raison , je l'ignore car je ne l'ai pas encore vue. Mais comme j'aime beaucoup Toby Stephens, j'avoue que cette version m'intrigue assez... Et vous, en avez-vous entendu parler ? L'avez-vous vue ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: The Great Gatsby (2000) Dim 15 Jan - 13:48 | |
| Alors, là, Emjy !... Inconnu au bataillon, ce film ! Mira Sorvino en Daisy...? Mmmh. A voir. Qui est le réalisateur? Dis donc, à propos de Toby Stephens, j'ai appris il y a peu qu'il était le fruit des amours de la grande actrice anglaise Maggie Smith et de Robert Stephens (le Sherlock Holmes de Billy Wilder, un des meilleurs, des plus drôles, des plus tristes, et des plus romantiques Holmes); ça m'a assise ! Tu savais ça? |
| | | Amy Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: The Great Gatsby (2000) Ven 2 Mar - 22:41 | |
| |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: The Great Gatsby (2000) Lun 5 Mar - 10:29 | |
| _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Great Gatsby (2000) Jeu 1 Aoû - 9:58 | |
| Bon j'étais passée à côté de cette adaptation, mais vu que Toby Stephens joue dedans, ma curiosité est attisée! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Great Gatsby (2000) Jeu 1 Aoû - 10:05 | |
| Merci de faire remonter ce topic à côté duquel j'étais passée : j'aimerais beaucoup voir cette adaptation ! |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: The Great Gatsby (2000) Ven 2 Aoû - 10:31 | |
| J'ai piscine ... |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: The Great Gatsby (2000) Ven 2 Aoû - 11:58 | |
| - Pickwick a écrit:
- J'ai piscine ...
Rhoooooooooooo |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Great Gatsby (2000) Ven 2 Aoû - 12:31 | |
| Je ne connaissais pas non plus.
Le dvd n'existe qu'en zone 2 anglais sur amazon uk, il n'est même pas sur amazon France. Ca ne va pas être pour tout de suite ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Great Gatsby (2000) Dim 4 Jan - 17:29 | |
| J'ai enfin pris le temps de voir ce film (il était dans ma PAL depuis des lustres ...) et je n'ai pas été très convaincue. Le casting ne m'a pas dérangée mais je ne l'ai pas trouvé folichon. Pour moi, aucun des acteurs ne se démarque vraiment. Chacun remplit son contrat du mieux qu'il peut mais personne ne fait d'étincelles ... La réalisation est aussi plate que le film de Clayton, et à mon avis au moins aussi inintéressante. On sent clairement le manque de moyens (les fêtes de Gatsby manquent de faste, et c'est aussi le cas des décors en général). En plus, le téléfilm ne dure qu'une petite heure et demi ... Et j'ai trouvé le générique de début et la bande son assez ringardes ... Les dialogues sont par contre très proches de ceux de Fitzgerald, et ça, c'est vraiment appréciable. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Great Gatsby (2000) | |
| |
| | | | The Great Gatsby (2000) | |
|