Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comédies Musicales [Topic Général]

Aller en bas 
+7
Justus
Popila
sookie
Julia
sandie
Emjy
didyousaybooks
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Gloria Swanson   Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:48

En écho au topic ouvert par Pickwick à propos du chef d'oeuvre de Billy Wilder, Sunset Boulevard, voici un petit clin d'oeil qui met tellement en joie et nous prouve que GLORIA SWANSON sait aussi rire, faire l'acrobate avec une éponge, et chanter !!!



... Et encore un final avec un regard caméra! Décidément, elle les accumule, la Gloria Fille-du-Cygne...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Empty
MessageSujet: High Society , Kelly, Sinatra, Crosby, Armstrong, Iggy Pop, Debbie Harry   Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:09

Encore moi... (Elles sont passées où, les copines qui aimaient les comédies musicales...?!)

High Society est une comédie musicale de Charles Walters. Pas très réussie, verbeuse et planplan (Charles Walters, on a dit, pas trop étonnant donc). Mais... mais... mais... Elle a 3 énormes, énoooormes qualités !

UN : son casting high class. Grace Kelly, Frank Sinatra, Bing Crosby, Céleste Holm (de All about Eve), Louis Calhern (de Quand la ville dort). Chacun y rivalise d'élégance , de style, de glamour, de smartitude...

Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Highso10

DEUX : sa musique. Sans doute parmi les plus réussies de toutes les comédies musicales du monde et de Navarre (je pèse mes mots... ) Elle est de Cole Porter. Et là, en plus, Louis Armstrong s'en mêle !

Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Fashio10

TROIS : C'est le remake (Technicolor) de Philadelphia Story. Grace Kelly ne vaut pas cette bonne vieille Katharine mais elle est mignonne à regarder, y a pas!
Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Grace_10

Voici le passage où Crosby et Sinatra, un peu pompettes, chantent leur famous duo ("Well, did you ever?!") avec jeux de mots, ironie, distance et petit sourire en coin... Swell'egant! Je les adore !!!

https://www.youtube.com/watch?v=7kq1JQUhwVQ

ET VOICI SON PETIT FRERE, Le CLIP DE.... Iggy Pop avec Debbie Harry (dans le rôle de Bing Crosby!) . Je l'adoooore aussi! Preuve que les bonnes chansons volent sur les ailes du Temps sans dommage... D'ailleurs, un ptérodactyle a atterri dans cette version !

https://www.youtube.com/watch?v=vjejqJVUYOU


Dernière édition par Juniper Sling le Jeu 6 Sep - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comédies Musicales [Topic Général]   Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:09

Merci Juniper d'avoir parlé d'artistes et modèles ! Je l'ai vu et j'ai passé un formidable moment ! Jerry Lewis est impayable (quand il rêve ! Diable ça fait du bruit!) Drôle, fantasque, explosif!!
Je me demandais si la vie n'intervenait pas dans le film parce que c'est le dernier Dean/Lewis et apparemment les choses étaient tendues pour Jerry à cette époque. Du coup la scène où Dean Martin fait ses valises et reste finalement devant les larmes de Jerry je me demandais...Bon, oui, je sais pas...Une idée comme ça.

En tout cas c'est un vrai bonheur visuel. Les filles sont supers, les gars sont géniaux ! Le tout est un peu frappadingue évidemment mais c'est tellement Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 972417 Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 845338 Merci les smileys je n'aurais pas dit mieux! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comédies Musicales [Topic Général]   Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:13

J'ai vu dernièrement Across the universe de Julie Taymor avec Rachel Evan Wood et Jim Sturgess et Bono. C'est une comédie musicale basée sur les chansons des Beattles.

Citation :
Une histoire d'amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam.
Jude et Lucy sont plongés, avec des groupes d'amis et de musiciens, dans le tumulte des années anti-guerre et des révolutions culturelles, guidés par "Dr Robert" et "Mr Kite". Jude et Lucy sont la proie des forces tumultueuses qui secouent l'époque et vont les obliger à se trouver eux-mêmes pour se retrouver l'un l'autre... Source Allociné

J'ai aimé mais sans plus. Déjà c'était une projection en plein air donc j'ai eu froid même avec ma polaire lol! , le son était un peu brouillon ce qui n'arrange pas les choses lorsque les personnes chantent dans les aigus, et le film dure un peu trop longtemps 2h14 avec une trame assez maigre. MAIS il gagne des points avec des plans séquences vraiment très bien réalisés, un kitch assumé et puis un joli casting qui sait bien chanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comédies Musicales [Topic Général]   Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:36

@Haydée :
Je n'avais pas lu ton post du 6 septembre , Haydée! Je suis ravie que tu aies vu et aimé ce film délicieux, fait pour le plaisir et uniquement pour le plaisir.
Tu as probablement raison, ce dernier film du tandem Martin/Lewis a dû donner l'idée de cette scène à Tashlin qui faisait feu de tout bois !
J'éprouve assez régulièrement le besoin chatouilleux de revoir ce film, c'est un pansement apaisant, un bonbon exquis, une boisson rafraîchissante. J'aime ces films qui, modestement, sans esbrouffe... éblouissent !
Car ce film éblouit ! Il enchante. Tout y est joli, pétillant, pensé, réfléchi, structuré, chaque détail bossé au maximum.
Très heureuse de partager cette petite merveille avec toi, Haydée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comédies Musicales [Topic Général]   Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:10

Mary Poppins devrait arriver à Paris! Je suis folle de joie!
Chim chim-in-ey, chim chim-in-ey, Chim chim cher-ee! Razz

http://www.francetv.fr/culturebox/mogador-recherche-sa-mary-poppins-122661

Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Marypo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comédies Musicales [Topic Général]   Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:48

J'espère vraiment qu'il s'agira de la même mise en scène, du même spectacle qu'à Broadway. Je l'ai vu il y a 3 ans à NY, la veille d'Halloween rabbit . Mary Poppins vole vraiment dans les airs, wzzziiiouu! drunken . Et il y a une disparition de rideau Woooffff ! géniale Shocked . Et tout ça. bounce bounce
Je reverrais ça avec plaisir.
PS: j'y ai acheté une version lilliputienne du sac à main de Mary Poppins. Hélas, jamais pu y faire entrer mon lampadaire de salon.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comédies Musicales [Topic Général]   Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:31

Juniper Sling a écrit:

PS: j'y ai acheté une version lilliputienne du sac à main de Mary Poppins. Hélas, jamais pu y faire entrer mon lampadaire de salon.... Wink

Je me souviens bien de ce petit sac. Wink

J'ai hâte d'en savoir plus sur ce projet et j'espère ne pas être déçue! Je veux voir Mary Poppins voler! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comédies Musicales [Topic Général]   Comédies Musicales [Topic Général] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comédies Musicales [Topic Général]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos comédies musicales classiques préférées
» This is us (topic général)
» Sophie Kinsella, le topic général
» Le topic officiel des chick flick et autres comédies romantiques : infos et news
» Homeland (topic général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies musicales américaines-
Sauter vers: