Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)

Aller en bas 
+5
Miss Chocolat
Constance
Damien
Bagatelle
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:40

Connaissez-vous l'auteur britannique Kate Mosse ? Un de ses plus célèbres romans, intitulé Labyrinth vient d'être adapté en mini-série. Je pense que ce projet risque de vous intéresser, par son casting mais peut-être pas seulement ...

Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Labyrinth_girls

On y retrouvera dans les rôles des deux héroïnes Jessica Brown Findley (Sybil dans Downton Abbey pour celles et ceux qui ne l'auraient pas reconnue Wink ) et Vanessa Kirby (The Hour et plus récemment, Great Expectations dans le rôle d'Estella), mais également Tom Felton (Draco !), Katy McGrath (Merlin), Sebastian Stan, Emun Elliott, Tony Curran et John Hurt.

Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Vaness_Kirby_alice-a

Citation :
Based on Kate Mosse’s international bestseller, Labyrinth is a four-hour event miniseries which will take a global audience on a richly compelling journey through the South of France of the present, and the dark and tortured landscape of the Crusades and Cathar massacres of medieval times. Two spirited and charismatic heroines must somehow work together across the centuries in order to save a four thousand year-old secret from falling into the wrong hands.
Jessica Brown Findlay stars as Alaïs Pelletier. Jessica (represented by Troika) made her film debut in the coming-of-age drama Albatross. She also played Rachel in Misfits, and was recently seen as Abi in Black Mirror:15 Million Merits on Channel 4. She also appears in Downton Abbey as the politically engaged youngest daughter, Lady Sybil Crawley.
Jessica began her career as a dancer, training with the National Youth Ballet and was asked at the age of 15 to dance with the Kirov at the Royal Opera House in London for a summer season. It was after this, during her time of study on a Fine Art course at London’s prestigious Central Saint Martin’s College, that Jessica began acting classes, in which she showed great promise and a natural talent.
Vanessa Kirby, recently seen on our screens starring as Estella in the BBC's Great Expectations, plays Dr Alice Tanner. Alice is a woman who inherits a house in France from an aunt she has never met; she stumbles on an archeological find and has to stop a centuries-old secret from getting into the wrong hands. Vanessa (represented by Ken McReddie Associates) as a 2011 Screen International Star of Tomorrow.
After studying at Exeter University, Vanessa turned down a place at LAMDA drama school last year after being offered the opportunity to appear in three productions at the Bolton Octagon: Arthur Miller's All My Sons, Ibsen's Ghosts and A Midsummer Night's Dream, and more theatre roles followed. She also featured in seen in BBC2's newsroom drama The Hour, playing young debutante, Ruth Elms.
24 year old Tom Felton (represented in the UK by Troika) - who portrayed Draco Malfoy in the Harry Potter series - takes on the role of Raymond-Roger de Trencavel, Viscount of Carcassonne, who died in 1209 (also at the age of 24) a martyr, trying to protect his Cathar citizens from genocide.
Executive director Tim Halkin stated: "I am very pleased to have found such an extraordinarily talented young actor who is still the same age as the historical figure of Viscount Trencavel. Trencavel was an incredible young man, very wise, and I'm sure that Tom Felton will live up to his memory and legacy."

Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Felton_film_labyrinth_001

Le Synopsis:

Citation :

Two intelligent headstrong heroines, 17-year-old Alaïs Pelletier from 13th century Carcassonne and modern-day PhD graduate Dr. Alice Tanner experience an adventure that intertwines their lives. Separated by time, but united in a common destiny, both protagonists display tremendous courage, steadfastness and loyalty on their respective quests.
As the parallel storylines set in the southwest of France unfold, both ancient and modern-day conspiracies are unearthed, all revolving around three hidden books – The Book of Words, The Book of Potions and The Book of Numbers. Together, these tomes hold the secret of the true Grail, which dates back to the Ancient Egyptian era many years before Christ.
Alaïs and those closest to her must battle to protect the secret. She soon discovers she can trust no one – least of all her cruelly manipulative sister, Oriane.
Back in the present day, Alice faces a race against time to put together the curiously familiar pieces of a jigsaw puzzle representing her long-buried history
The cast also includes Katie McGrath, Sebastian Stan, Emun Elliott, Tony Curran and John Hurt.
Labyrinth has recently completed shooting on location in Carcassone, France and in Cape Town, South Africa, and is a Tandem Communications/Film Afrika coproduction in association with Ridley Scott and Tony Scott's Scott Free Films. It is set for broadcast in Spring 2012.


Alors, curieux/tentés ? Very Happy

_________________
Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:45

Miss Chocolat m'avait vanté les mérites de ce roman qui m'attirait déjà beaucoup de part sa couverture anglaise. Je crois que la sortie de cette mini-série va le faire remonter dans ma PAL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:01

Cette mini-série a l'air très intéressante ! Smile Le casting est sympa. C'est drôle de voir comment Tom Felton a changé !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:59

J'ai ce roman dans ma PAL, donné par un de mes collègues. Je ne l'ai pas encore lu

L'auteure est british et vit à Carcassonne et le roman s'inspire des Cathares, et de la malédiction des Trencavel.

Habitant le Sud ouest, j'ai entendu parlé de ce roman à la fois car sa lecture en était apprécié, et pourtant historiquement il est un peu light, enfin comme je ne l'ai pas lu je ne peux pas en dire plus et j'avais peur d'un Da Vinci Code bis, avec la légende de Rennes Le chateau et tout ce qui va avec, donc il est dans une de mes piles à lire!

J'espère que le film est tourné à Carcassone ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:07

J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé bon. Effectivement, d'un point de vue historique, ce n'est pas beaucoup exploité mais l'histoire est assez prenante pour oublié ce détail. J'ai bien hâte de voir cette adapatation. Merci Emjy pour cette info. Le casting est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:23

Miss Chocolat, ton avis est très engageant et ce n'est donc pas un roman historique.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeMer 4 Jan - 7:43

J'ai très envie de découvrir cette auteur. Et si Labyrinthe va être adapté en mini-série, ça va me motiver à le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:32

Constance a écrit:
Miss Chocolat, ton avis est très engageant et ce n'est donc pas un roman historique.

Non, ce n'est pas un roman historique, l'auteur développe surtout la ville de Carcassonne en resituant bien sur les évènements historiques de l'époque sans si attarder. L'auteur nous donne surtout envie de découvrir la ville et sa région. L'intrigue en elle-même est assez plaisante, on saute d'une époque à une autre avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Ecrivain en herbe
Laëtitia



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:32

Ce projet à l'air très prometteur, je vais sûrement lire ce "Labyrinth" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:15

La bande annonce cheers


_________________
Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:27

Tres tentant Very Happy Est ce qu'on a une idee de la date de diffusion ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:29

Merci pour la bande-annonce! ça a l'air chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:34

L'info doit être quelque part sur le net mais je n'ai pas réussi à la trouver scratch

Par contre, je sais que la série sera composée de 2 épisodes de 90 minutes environ Wink

_________________
Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:41

J'ai fait quelques recherches et je viens de voir qu'en France ce sera diffuse sur M6 et en Angleterre sur Channel 4, et il me semblait avoir vu que ce serait trois episodes pour un total de 4 heures scratch

La production a son propre site : http://www.labyrinth-tv.com/

Je crois que je vais me lancer dans ma lecture du roman tout bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:45

ça à l'air trop bien. Le casting est impressionnant. Enfin, je vois à quoi ressemble John Hurt (sa voix est magnifique dans la série Merlin).

@ Bagatelle, hâte d'avoir ton avis sur le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:25

Le casting est magnifique ! Il y a Mr Le chapelier fou de Once Upon A Time, non ?
Et puis, ça commence sur un chantier de fouilles archéologique, alors ... ça ne peut que me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:23

Je viens enfin donner mon avis sur le roman.
J'ai bien aimé l'histoire mais pour une raison que je ne m'explique pas, ma lecture fut assez laborieuse.
En fait j'avais beau aimer, je n'ai jamais été vraiment prise par l'histoire et j'avais un peu de mal à voir où ça allait scratch
L'histoire en elle même est pourtant très intéressante et je suis sure que je suivrais beaucoup mieux en téléfilm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:35

Bagatelle a écrit:
Je crois que je vais me lancer dans ma lecture du roman tout bientot Smile

Eh bien du coup moi aussi je suis tentée par le roman. La bande annonce de la série me plait assez !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:10

L'adaptation sera diffusée le mardi 12 août sur la chaîne 6ter.

Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) 10517568_747911255250821_4590807037483754062_n

_________________
Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeDim 27 Juil - 7:40

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:18

J'ai regardé le premier épisode il y a des mois sans avoir réellement accroché. Je ne sais pas si j'aurai la motivation pour regarder le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Empty
MessageSujet: Re: Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)   Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Labyrinth de Kate Mosse (le roman et bientôt l'adaptation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Mistletoe Bride de Kate Mosse
» Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet
» Très bientôt...
» Bientôt sur Whoopsy Daisy ...
» Bookshop Girl de Chloe Coles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: