Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En route vers l'Histoire

Aller en bas 
+12
Sheldie
Lunaë
Miss Chocolat
Xel0u_le_l0up
Laly
Marquise de Pembroke
Perséphone
sandie
Mandarine
Scarlatiine
didyousaybooks
sookie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frankwel
Ecrivain en herbe
Frankwel



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 19:18

Vu mon manque d'assiduité pour finir les challenges, je ne participerai pas à celui-ci, mais permettez moi de vous proposer quelques titres de livres à chaud :
- Françoise Chandernagor / l'allée du roi
- Maurice Druon / Les rois maudits
- Chantal Thomas / Les adieux à la reine (en plus adapté cet année par Benoit Jacquot)
- Emmanuel Le Roy Ladurie / Montaillou village occitan
- Hans Fallada / Seul à Berlin En route vers l'Histoire - Page 3 312935

- Peut-être pouvez-vous même rajouter la série policière de Frère Cadfael qui est une très belle plongée bien documentée dans l'histoire de l'Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:47

au secours, je m'ennuie avec Madame de Pompadour! Je ne sais pas si j'ai le droit de modifier ma liste, mais là pour le coup je me l'octroie...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:49

Laly a écrit:
au secours, je m'ennuie avec Madame de Pompadour! Je ne sais pas si j'ai le droit de modifier ma liste, mais là pour le coup je me l'octroie...

Bien sûr que tu peux modifier ta liste au grè de tes envies de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 9:59

Je pose (enfin) ma liste de livres pour atteindre l'échelon Duchesse :
-Maurice Druon : Le roi de Fer
-Franck ferrand : au coeur de l'Histoire
-Arlette Lebigre : meurtres à la cour du roi-soleil
-J-P Dufreigne : le lever du Soleil
-J-C Petitfils : le masque de fer
Je changerai peut-être l'ouvrage de Dufreigne pour un autre, s'il est trop "proche" en thème de celui d'Arlette lebigre.

Pour les DVDs, je voudrais visionner les Tudor et Bomb Girls.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Ecrivain en herbe
Nanie



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:27

Il est toujours temps de participer ou pas ? Je viens de découvrir ce topic Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:32

Bien entendu tu peux participer a ce challenge il n'a pas de fin de durée
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Ecrivain en herbe
Nanie



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:41

Chouette! Je fais le tour de mes livres et je reviens vous dire !
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Ecrivain en herbe
Nanie



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:09

Ok pour l'instant je choisi le premier échelon (petite joueuse) mais s'il est possible de "monter en grade" je le ferai peut être lol!

Pour les deux livres je choisi :

L'Histoire de France pour les nuls Smile
Elizabeth d'Angleterre et Marie Stuart : Ou les périls du mariage de Anka Muhlstein

Et en émission :

"Secrets d'Histoire" sur Isabelle la Catholique

J'attends de voir si mes choix sont validés et ensuite, je fonce !
(au fait, il est écrit qu'il faut aller parler de ce qu'on a lu / vu dans un topic mais je ne le trouve pas confused )
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:25

Tes choix sont validés, tu peux bien entendu monter dans les échelons au fur et a mesure de tes envies. Pour ce qui est de parler de tes lectures soit tu cree un sujet dans le sous forum histoire soit tu en parles dans le sujet général «histoire». Je mettrais les liens des que j'aurais l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Ecrivain en herbe
Nanie



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:00

Ah ok, c'est bon j'ai trouvé ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:12

Mise à jour :

Laly a écrit:
-Maurice Druon : Le roi de Fer
-Franck ferrand : au coeur de l'Histoire
-Arlette Lebigre : meurtres à la cour du roi-soleil
-J-P Dufreigne : le lever du Soleil
-J-C Petitfils : le masque de fer
Je changerai peut-être l'ouvrage de Dufreigne pour un autre, s'il est trop "proche" en thème de celui d'Arlette lebigre.

Pour les DVDs, je voudrais visionner les Tudor et Bomb Girls.

Où puis-je poster mon avis sur le livre d'Arlette Lebigre?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:27

Vu que je ne connais pas du tt ce livre. Soit tu créé un topic sur Versailles, soit c'est un roman policier et tu peux l'intégrer dans le topic policier, soit tu en parles dans le sujet général «histoire» a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:54

Je lâche Le masque de Fer de J-C petitfils, car je n'arrive pas à entrer dedans, pour le remplacer par L'Irlande du temps de la Grande Famine

[quote="Laly"]donc :

Laly a écrit:
-Maurice Druon : Le roi de Fer
-Franck ferrand : au coeur de l'Histoire
-Arlette Lebigre : meurtres à la cour du roi-soleil
-J-P Dufreigne : le lever du Soleil
-Peter Gray : l'Irlande du temps de la Grande Famine

DVD :
-saison 1 de Bomb Girls : épisodes 1 à 4 vus
-saison 1 des Tudors : à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Ecrivain en herbe
Nanie



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:49

Nanie a écrit:
Ok pour l'instant je choisi le premier échelon (petite joueuse) mais s'il est possible de "monter en grade" je le ferai peut être lol!

Pour les deux livres je choisi :

L'Histoire de France pour les nuls Smile
Elizabeth d'Angleterre et Marie Stuart : Ou les périls du mariage de Anka Muhlstein

Et en émission :

"Secrets d'Histoire" sur Isabelle la Catholique

J'attends de voir si mes choix sont validés et ensuite, je fonce !
(au fait, il est écrit qu'il faut aller parler de ce qu'on a lu / vu dans un topic mais je ne le trouve pas confused )

Voilà, le premier livre est lu! J'en ai parlé ici : https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t2299p255-the-tudors#92725
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:30


Laly a écrit:


Laly a écrit:
-Maurice Druon : Le roi de Fer
-Franck ferrand : au coeur de l'Histoire
-Arlette Lebigre : meurtres à la cour du roi-soleil
-J-P Dufreigne : le lever du Soleil
-Peter Gray : l'Irlande du temps de la Grande Famine

DVD :
-saison 1 de Bomb Girls : épisodes 1 à 4 vus
-saison 1 des Tudors : à voir.

Et hop, un de moins!

L'Irlande du temps de la Grande Famine est court, mais très illustré et agréable à lire. Je savais, bien sûr, que l'Irlande avait souffert de famine au XIXème siècle, poussant une partie de sa population à émigrer, mais je ne savais pas que cela avait été aussi horrible, et surtout aussi long. J'espère trouver d'autres ouvrages sur cette période jusqu'à maintenant car ces années de famine ont eu une conséquence sur ce qu'est devenue l'Irlande d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Oct - 11:41

Mise à jour


-The Tiananmen papers de Zhang Liang en cours
-Le crépuscule des rois : la rose d'Anjou de Catherine Hermary Vieille En route vers l'Histoire - Page 3 312935 En route vers l'Histoire - Page 3 312935
-La cour des dames : la régente noire de Franck Ferrand En route vers l'Histoire - Page 3 312935 En route vers l'Histoire - Page 3 312935 
-Le bal de la guerre ou la vie de la princesse des Ursins de Jacques Almira En route vers l'Histoire - Page 3 312935 En route vers l'Histoire - Page 3 312935
-L'histoire de France


La seconde liste où je viendrais butiner

-La comtesse de Pourtalès de Grossman Robert
-La bague de Riquewihr
-Touthankamon : l'ultime secret de Christian Jacq
-Meurtres à la cour du roi d'Arlette Lebigre
-The six wives of Henry 8 d'Antonia Fraser
-La cour des dames : les fils de France:heart2: En route vers l'Histoire - Page 3 312935 et Au coeur de l'histoire de Franck Ferrand
-Les dames de Brières 1 et Le rivage des adieux de Catherine Hermary Vieille
-Lady Hamilton de Gordeau  En route vers l'Histoire - Page 3 312935

Niveau DVD

-Kaamelott l'intégrale En route vers l'Histoire - Page 3 312935 En route vers l'Histoire - Page 3 312935 En route vers l'Histoire - Page 3 312935 
-The Pacific
-Boardwalk empire en cours
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 11:30


Mise à jour :
Laly a écrit:

-Daniel Casanave : La tortue d'Eschyle et autres morts stupides
-Arlette Labigre : Meutre à la cour du roi soleil
-Maurice Druon : Le roi de Fer
-Franck ferrand : au coeur de l'Histoire
-Peter Gray : l'Irlande du temps de la Grande Famine

DVD :
-saison 1 de Bomb Girls
-saison 1 des Tudors : à voir.

J'ai commencé à lire "au cœur de l'Histoire" de Franck Ferrand, mais... ça m'ennuie. Du coup je cherche un titre pour remplacer celui-là, qi quelqu'un a un conseil, je suis preneuse!


Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:05

Je te conseillerais Le bal de la guerre ou la vie de la princesse des Ursins de Jacques Almira que j'avais pris énormément de plaisir à lire. Sinon tu peux lire 22/11/63 de Stephen King vu que "sujet" c'est l'assassinat de JFK  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En route vers l'Histoire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En route vers l'Histoire   En route vers l'Histoire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers l'Histoire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La route des Indes d'E.M Forster
» Jack Kerouac - Sur la route et autres écrits
» La conteuse et La route enchantée
» Vers une érotisation des classiques
» Vers des mondes merveilleux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: