Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Votre palmarès 2011 des meilleurs albums

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Votre palmarès 2011 des meilleurs albums   Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:02

Comme Emjy a proposé les livres et le cinéma, et comme je vais très peu au cinéma mais que je consomme beaucoup de musique, je vous propose de faire aussi notre petit bilan 2011 côté musique !

Je vous ai fait une petite mosaïque de mes 10 albums préférés sortis en 2011.

Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Best_o10

Comme vous pouvez le constater, c'est assez hétéroclite... Wink

EDIT :

La liste !... je me rends compte que si on ne connaît pas les pochettes, c'est difficile...

On a donc :
The Pistols Annies, Cut Copy, Mutemath, The Decemberists, The Civil Wars, Wilco, Eric Church, Miranda Lambert, War on drugs et Ryan Adams !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Re: Votre palmarès 2011 des meilleurs albums   Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:38

Bonne idée JO! J'ai vu que le Guardian avait fait son palmarès aussi et c'était très intéressant! Pour ma part, je ne connais quasiment pas les artistes dont tu parles, j'en ai seulement entendu parler. J'écoute pas mal de musique, mais pas forcément les nouveautés... scratch Mais cette année, j'ai beaucoup aimé l'album de Noël de She&Him, l'album post-hume d'Amy Winehouse, Lioness: Hidden Treasures, le dernier album de Bon Iver et celui d'Adele.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Re: Votre palmarès 2011 des meilleurs albums   Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:14

Très rapidement:

1- El Camino des Black Keys. Blues Rock parfait, que des tubes.
2- Metronomy, The English Riviera, juste parfait.
3- Battles, GLoss Drop. C'est bizarre, c'est electro-rock industriel, ça fonctionne par boucles emmêlées mais plus j'écoute, plus j'aime ! (je vous conseille en particulier futura).
4- La femme, The coup de coeur !
Après, en vrac:

BO de Drive
The Horrors, Skying
The Kills, Blood Pressures (et pas uniquement parce qu'il est marié à Kate Moss :p)
Noël Gallagher's high flying birds
General Elektriks, Parker Street
Mogwai, Earth Division EP
Eventuellement le dernier Justice (c'est juste qu'on dirait les Daft Punk)
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Re: Votre palmarès 2011 des meilleurs albums   Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:51

Pickwick a écrit:
Très rapidement:

1- El Camino des Black Keys. Blues Rock parfait, que des tubes.

Arghh Mad Partout je vois qu'il est en tête des classements pour 2011 et on ne peut pas l'écouter sur Spotify ! Et je ne connais personne qui l'a acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Re: Votre palmarès 2011 des meilleurs albums   Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:56

Oui, nos chers amis des Black Keys ne veulent pas que l'album soit sur spotify parce que ça diminuerait trop leur revenus ... j'aime l'esprit ! En revanche il est sur Deezer je crois.

Je ne sais pas si je peux te le partager sur spotify vu que c'est un album acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Re: Votre palmarès 2011 des meilleurs albums   Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Icon_minitimeLun 2 Jan - 9:47

Comme Pickwick et moi écoutons généralement la musique ensemble, nos meilleurs albums sont à peu près les mêmes. En tout cas, je reprend sans hésiter ses quatre premiers :
- Black Keys
- Battles
- La Femme (enfin, les 6 chansons qu'ils ont sortis sur spotify pour l'instant, j'attends l'album avec impatience)
- Metronomy
- la BO de Drive

J'ajouterais aussi :
- cheers Shaka Ponk cheers : ma découverte et mon coup de coeur de l'année. Leur album est très sympa, mais je les ai surtout vu en concert où ils sont fantastiques.
- Austra, Feel it Break
- PJ Harvey, Let England Shake

Dans un tout autre style, je suis tombée en amour avec Stranded Horse, Humbling Tide : c'est beau et apaisant, comme regarder un ruisseau qui coule.

Et, en chanson française, j'ai souvent écouté la voix un peu rauque de Raphaële Lannadère, dans L, Initiale : je trouve que ses textes ont beaucoup de poésie.

J'ai fait une liste spotify, je ne sais pas si le lien marche : http://open.spotify.com/user/rhiakina/playlist/1qEYBmrdm4uNGBG5bPa4UB
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Re: Votre palmarès 2011 des meilleurs albums   Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:27

J'ai du me creuser la tête pour faire mon palmarès des quelques albums qui m'ont conquis en 2011. Souvent c'est plus une ou deux chansons qui me plaisent que l'ensemble de l'album. Voilà 3 albums que j'ai adoré et dont leurs auteurs m'étaient en grande partie inconnus

1. American doll poss de Tori Amos qui est mon grand coup de Votre palmarès 2011 des meilleurs albums 312935 2011

Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Cd-cov10

2. Handmade d'Hindi Zahra surtout Beautiful tango

Votre palmarès 2011 des meilleurs albums 50999410

3. Do you want the truth or something beautiful de Paloma Faith

Votre palmarès 2011 des meilleurs albums 51ebyw10


4. Fire like this des Blood red shoes groupe que je connais depuis des années et dont j'adore l'énergie du rock garage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Empty
MessageSujet: Re: Votre palmarès 2011 des meilleurs albums   Votre palmarès 2011 des meilleurs albums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre palmarès 2011 des meilleurs albums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre palmarès 2012 des meilleurs albums
» Votre Bilan Ciné 2011 !
» Vos dernières lectures d'albums jeunesse
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» Ernest et Célestine, les albums et bientôt le film ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: