Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Dim 19 Juin - 10:57
Encore un excellent nouveau projet pour la BBC : à Noël prochain sera diffusée une adaptation de The Borrowers. Un téléfilm de 90 min s'apprête à être tourné. Voici quel sera le casting : La jeune actrice de 20 ans Aisling Loftus (inconnue au bataillon pour moi mais elle est déjà apparue à la télévision anglaise) sera l'héroïne, la rebelle et attachante Arrietty Clock, la petite chapardeuse, fille de Pod et Omily Clock (jouée par Christopher Eccleston et Sharon Horgan).
Arrietty deviendra ami avec un autre chapardeur, Spiller, qui, lui, sera joué par l'acteur de la série Misfits, Robert Sheenan.
Leur ennemi commun sera le professeur Mildeye, joué par nul autre que Stephen Fry !
Le téléfilm est scénarisé par Ben Vanstone (Merlin) et réalisé par Tom Harper (This is England, Misfits)
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Jeu 1 Déc - 9:22
Bonne nouvelle : la nouvelle adaptation sera diffusée le 26 décembre au soir sur la BBC. Je sens que les anglais vont être gatés à Noël (et nous aussi par la même occasion )
Quelques photos (j'ai hâte !!! ) :
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Jeu 1 Déc - 16:21
Et comme les anglais font bien les choses on pourra enchaîner tous les films et mini-série de Noël, elles ne se chevauchent pas!
Christopher Eccleston
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Ven 2 Déc - 9:33
Perséphone a écrit:
Christopher Eccleston
Je suis sûre qu'il fera un excellent Pod
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Mar 20 Déc - 22:04
Je suis contente que tu aies pu déniché un exemplaire des Chapardeurs, Haydée, et surtout que tu apprécies ta lecture
Voici un extrait video inédit de la prochaine adaptation, mettant en vedette Pod (Christopher Eccleston) :
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Mer 21 Déc - 9:52
Ah tu as réussi à trouver un trailer! Je l'ai cherché en vain l'autre jour ^^
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Mer 21 Déc - 12:44
On dirait l'acteur qu a joué dans Jude l'Obscur.
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Mer 21 Déc - 17:55
JenniferEhle a écrit:
On dirait l'acteur qu a joué dans Jude l'Obscur.
C'est bien lui
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Mer 21 Déc - 17:56
Oui, et quel super acteur !
Sujet: The Borrowers BBC 2011 Jeu 22 Déc - 15:18
Oui c'est bien lui!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Mar 27 Déc - 18:32
Alors, est-ce que quelqu'un a pu voir cette adaptation ? Moi c'est pour ce soir normalement ...
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Mar 27 Déc - 19:47
Ce soir ça sera Great Expectations si je peux mais the Borrowers va suivre
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Mer 28 Déc - 12:55
J'ai vu cette adaptation hier soir et je l'ai beaucoup appréciée ! J'ai trouvé que c'était une très belle mise en images du roman. Elle apporte quelque chose de neuf car elle a été en quelque sorte modernisée, l'histoire se passe maintenant à notre époque. Les acteurs sont formidables, en particulier Christopher Eccleston et Stephen Fry. J'ai aussi beaucoup aimé Arrietty et Spiller (on a pu voir l'acteur, Robert Sheenan, dans Misfits - les fans de la série seront ravis ), ainsi que James, qui est très chou.
Sinon, mention spéciale également au générique du début que j'ai trouvé absolument splendide, ainsi que la petite mise en scène avec le calendrier de l'avent
Sujet: the borrowers Mer 28 Déc - 14:09
Tu me fais envie là!!! C'est prévu pour TRES bientôt!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Mer 28 Déc - 17:41
J'ai créé un sujet à part pour cette nouvelle adaptation
Sujet: rietty Mer 28 Déc - 18:22
J'ai aussi regardé ce téléfilm et j'ai beaucoup aimé! C'est une très bonne adaptation, moderne, drôle, pleine d'aventure et franchement divertissante. Le duo Arietty/Spiller est détonnant! Comme Emjy j'ai adoré le générique, et plus généralement tout l'univers des Borrowers. La maison de la famille d'Arietty mais aussi la ville dans les égouts.
Invité Invité
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Ven 30 Déc - 15:46
J'essaie de le voir dès que possible! J'avais vu, il y a longtemps, le film "le petit monde des borrowers". Sans être un grand film, c'était plutôt mignon mais j'imagine que cette adaptation est bien meilleure.
JainaXF Locataire de Netherfield
Sujet: Re: The Borrowers BBC 2011 Sam 14 Jan - 11:04
Je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé ! Les acteurs sont excellents et les décors réussis, on ne s’ennuie pas ! Bon, ça reste un film pour enfants, mais il est parfait pour la période des fêtes !