Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Anonymous (2011)

+10
Pickwick
Miss Virginia
Damien
Summerday
Sharon
Diana
Perséphone
JO
Miss Artemis Holmes
resmiranda
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:07

C'est en cherchant des infos sur les prochains tournages de David Thewlis ( Anonymous (2011) 557349 ) que je suis tombée sur ce projet étonnant.

Anonymous (2011) Anonym11

Qui est réellement l'auteur d'Hamlet, Macbeth ou encore Romeo & Juliet ? William Shakespeare ? Ou est-il seulement le prête nom d'Edward de Vere ? C'est donc autour de la polémique sur la paternité des oeuvres du grand Will que se penche le réalisateur de "2012" Roland Emmerich que je n'attendais certainement pas dans un tel projet. (Je ne sais pas vous mais cette info me fait un peu peur). Avec pour toile de fond divers complots autour de la succession d'Elizabeth I, le scénario sera signé John Orloff (qui a déjà écrit le scénario de quelques épisodes de Band of Brothers).

Le film, dont la date de sortie en Grande Bretagne est fixée au 30 septembre 2011 et tourné dans un studio de Berlin, devrait donc être un drame Elizabethain au casting pour le moins alléchant :

Anonymous (2011) Anonym10

Citation :
Rhys Ifans : Edward de Vere
David Thewlis : William Cecil
Jamie Campbell Bower : Oxford
Joely Richardson : Elizabeth I jeune
Vanessa Redgrave : Elizabeth I agée
Raff Spall : William Shakespeare

Aucune image n'est encore disponible, seules quelques vidéos d'interviews du casting existent ( Arrow ) de même que cette très courte vidéo sur le tournage :

Voilà un projet que je vais suivre avec un certain intérêt. Et vous ? Curieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:38

Merci pour cette info, Resmiranda ! Very Happy Je n'avais pas non plus entendu parler de ce projet. J'attends avec impatience et curiosité plus de détails ! cheers
JO
Bookworm
JO

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:44

Moi aussi j'attends détails et bande-annonce et tout ! Je suis tellement de Shakespeare in Love, j'ai envie de retrouver un dérivé de Shakespeare au cinéma ! Anonymous (2011) 744240
Invité
Invité

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:57

La bande annonce : Smile

JO
Bookworm
JO

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:08

ça a l'air très épique et flamboyant... mais on ne sent pas trop le côté théâtral... enfin c'est mon impression !
Je crois que ça va être plus proche du "thriller élisabetain" que d'un hommage au théâtre de Shakespeare...

Perséphone
Bookworm
Perséphone

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 8 Avr - 9:09

La bande annonce est alléchante mais je suis une ferme partisane de William Shakespeare est William Shakespeare (je n'ai jamais été convaincue par les autres théories)...est-ce grave docteur?
Diana
Bookworm
Diana

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:27

Resmiranda, merci pour ce topic
Je n'en avais pas du tout entendu parler et je suis moi aussi une grande admiratrice de David Thewlis Anonymous (2011) 557349
Et puis Vanessa Redrave, Derek Jacobi etc.. ça donne envie, mais réalisé par Roland Emmerich, ça me fait un peu peur Shocked
Le film a l'air interessant, mais je suis du même avis que Perséphone, Shakespeare a écrit toutes ses pieces, sonnets etc... et personne d'autre

Bookworm
resmiranda

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:19

Merci pour le vidéo Josephinemarch, je me demandais justement quand elle sortirait Very Happy
Invité
Invité

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:08

Perséphone a écrit:
La bande annonce est alléchante mais je suis une ferme partisane de William Shakespeare est William Shakespeare (je n'ai jamais été convaincue par les autres théories)...est-ce grave docteur?

Si c'est grave alors je veux bien être internée à tout moment! Les théories de ce genre me Anonymous (2011) 503147 j'avoue que je n'ai jamais compris d'où sont sorties de telles rumeurs...Bon pour Roméo et Juliet, il s'est en effet inspiré d'un vieux poème italien qui lui avait été rédigé en l'honneur de la vrai histoire de ce couple mais ça veut rien dire! Entre le poème (que j'ai lu) et la pièce, il y a un monde d'écriture, de prose magnifique et magistrale! On va pas me dire que le type a une réputation à travers les siècles alors que ça serait un escroc! C'est trop gros pour moi.

Je verrais sans doute ce film, parce que même si ça m’énerve, j'aime bien me torturer apparemment (chose que j'ai fait en regardant le film sur Dumas et son nègre, beau film mais alors le délire comme quoi le nègre a écrit ou du moins inventé la plus part des trames de Dumas, non non non et non!) lol! nous verrons bien!
Sharon
gothic novel reader
Sharon

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:53

Midnight a écrit:
Perséphone a écrit:

Si c'est grave alors je veux bien être internée à tout moment! Les théories de ce genre me Anonymous (2011) 503147 j'avoue que je n'ai jamais compris d'où sont sorties de telles rumeurs...

Je ne saurai mieux dire : ce genre de théorie me hérisse le poil. Je ne dis pas que je n'irai pas voir le film, en le considérant pour ce qu'il est : une fiction.
Invité
Invité

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:29

Il y a déjà eu ce genre de théories avec Molière puis Alexandre Dumas...mais ça n'a pas vraiment d'importance : s'ils sont connus pour leur oeuvre aujourd'hui, c'est qu'ils ont bien dû écrire quelque chose d'important à un moment, non ? Peu importe s'ils ont écrit ou non la totalité de leur oeuvre ou s'ils ont été aidés.
Il est impossible que Shakespeare n'ait rien écrit, alors se demander s'il a écrit on non tous les Sonnets ou si une de ses pièces est bien de lui n'est qu'un prétexte pour écrire un scénario et tourner un film - ceci dit, bien que la controverse m'irrite, ce film a plutôt l'air pas mal, et ce n'est qu'une fiction !
Perséphone
Bookworm
Perséphone

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 22 Juil - 7:31

Oui le film a l'air bien donc j'irai mais pour la fiction. Alexandre Dumas avait un co-auteur mais il écrivait quand même. Quant à Molière Corneille, c'est le mythe le plus absurde de la littérature! Certes on retrouve des mots et des expressions en commun mais ils écrivent dans le même siècle et ont les mêmes références et puis Molière détourne des phrases de Corneille pour se moquer. Enfin....une pièce de Corneille et une pièce de Molière ne se ressemblent pas.
resmiranda
Bookworm
resmiranda

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:43

Midnight a écrit:

Les théories de ce genre me Anonymous (2011) 503147

Ne regarde surtout jamais St Trinian's 2 dans ce cas lol! Wink
Summerday
Bookworm
Summerday

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:06

J'irai probablement le voir mais la bande-annonce laisse penser que leur scénario tient sur un mouchoir de poche non?
Perséphone
Bookworm
Perséphone

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:07

Summerday a écrit:
J'irai probablement le voir mais la bande-annonce laisse penser que leur scénario tient sur un mouchoir de poche non?

Vu que la théorie de base est inconsistante... (c'est bon je me tais lol! )
resmiranda
Bookworm
resmiranda

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:17

Un nouveau trailer :

Diana
Bookworm
Diana

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:26

Je me demande si je vais aller le voirr scratch
Il y a pas mal d'acteurs que j'adore dans ce film, mais comme je n'ai jamais cru aux théories sur "William Shakespeare n'a pas écrit ses pieces de théatres", je ne sais pas si cela ne me gacherait pas tout..

Bookworm
Perséphone

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:27

@Diana: je me posais aussi la question et finalement je crois que je vais y aller et voir ça comme de la fiction, pour les acteurs et le scénario et ça ne m'empêchera pas de penser que toutes ces théories sont idiotes ^^
Diana
Bookworm
Diana

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:44

Ce qui m'attire dans le film, ce sont les acteurs (Vanessa Redgrave et David Thewlis en tête) et l'époque car Elizabeth I est pour moi la plus interessante des reines.
Mais la théorie fumeuse sur Shakespeare ne me donne pas tellement envie de voir le film.
Une fois sorti ,j'attendrais les opinions des spectacteurs (y compris le tien) avant d'aller le voir ou non

Bookworm
Summerday

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:42

Personne n'a vu le film? J'hésite beaucoup à le voir car je ne sais vraiment pas si je vais aimer ou pas scratch
Perséphone
Bookworm
Perséphone

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:05

Je ne savais pas qu'il était sorti....malheureusement j'ai des examens cette semaine sinon je l'aurai bien vu. Mais Summerday je serais toi je le verrais comme une fiction pure ce qui peut te faire aimer le film.
Damien
Bookworm
Damien

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:38

Je vais essayer de le voir, je suis plutôt curieux.
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:33

J'ai envie de le voir aussi par curiosité!
Pickwick
Swoon addict
Pickwick

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:41

Pour ceux qui se posent la question d'aller voir ce film, il était abordé au masque et la plume de dimanche dernier.

Je vous en conseille vivement l'écoute, c'était énorme !

Conclusion des critiques du masque : Roland Emerish reste le maître des films catastrophe et ce film ne déroge pas à la règle dans la mesure où il est catastrophique Very Happy

Ce qu'ils en disent laisse présager de quelque chose d'assez mauvais et je pense assez éloigné de ce qu'avais pu être un Shakespeare in Love. Après, je ne l'ai pas vu et je me borne à retranscrire ce que j'ai entendu certains critiques en dire donc ça reste sujet à caution.

En tout cas eux m'ont convaincu de ne pas y aller Wink
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:59

Merci Pickwick pour cette précision!
Contenu sponsorisé

Anonymous (2011) Empty
MessageSujet: Re: Anonymous (2011)   Anonymous (2011) Icon_minitime

Anonymous (2011)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant