Bonsoir et merci pour votre très sympathique accueil !
En fait je suis française, installée à Bruxelles depuis bientôt deux ans.
Pour aller un peu plus loin dans les détails, en fait, et bien... je trouve que je ne lis pas assez! Pourtant j'aime beaucoup lire depuis petite mais ces derniers temps j'ai tendance à plutôt lire sur le net au détriment des bouquins...
Quelques exemples de ce que j'aime et que j'aime moins parmi les auteurs anglophones:
* "la foire aux vanités" de Thackeray: je l'ai dévoré
* "orgueil et préjugés": lu et regardé sous plusieurs formes plusieurs fois, comme beaucoup je pense
) . En revanche j'ai moins accroché sur les autres (Emma, Persuasion, Raisons et sentiments...)
*Jude l'obscur
*Henry James (mais les titres m'échappent, cela date d'un bon moment)
*en fantasy: "l'assassin royal" de Rogin Hobb par exemple, mais pas "le seigneur des anneaux"...
*Henry Miller
Pour les autres:
* les biographies
*les polars: bof... j'en ai lu comme tout le monde, j'ai également eu ma période Agatha Christie après le bac: je les lisais en anglais pour progresser et parce que j'aimais bien, mais à part ça, les policiers en général me tombent des mains.
*Dostoievski,Pouchkine, Zola, Balzac que j'ai finalement apprécié il y a peu!
Pour ce qui est des films et séries, je me suis récemment intéressée aux séries anglaises plutot qu'américaines, je trouve que bien souvent (mais il y a toujours des contre exemples!!) les comédiens anglais jouent super juste.
Je ne passe pas mon temps à en regarder mais j'ai bien aimé celles ci: "downton abbey", "south riding", "games of play", et des plus anciennes comme "price and prejudice" (meilleure que le film à mon avis puisque plus détaillé, principalement) que j'ai revu récemment!
Il y en a pleins d'autres , j'en oublie évidemment, mais je pense que "ça reviendra" au fur et à mesure
Bonne soirée et à bientot!