Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Le Sourire de Mona Lisa

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Sourire de Mona Lisa Empty
MessageSujet: Le Sourire de Mona Lisa   Le Sourire de Mona Lisa Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:58

Hier soir, j'ai regardé le sourire de Mona Lisa. Le sujet est très intéressant mais traité sans finesse, selon moi. Les personnages m'ont paru être des clichés sur deux pattes et la pseudo romance entre Katherine Watson et le prof d'italien est d'un soporifique... Bref, grosse déception pour ce film. J'attendais mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone

MessageSujet: Re: Le Sourire de Mona Lisa   Le Sourire de Mona Lisa Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:01

J'avais bien aimé au contraire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Sourire de Mona Lisa   Le Sourire de Mona Lisa Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:08

En fait, je l'ai trouvé trop conventionnel et le personnage de Katherine, trop lisse, trop parfait. (même s'ils ont voulu lui créer un passé un peu difficile) Et puis le personnage de la fausse méchante incarné par Kirsten Dunst, pour moi, c'est du réchauffé. Pourtant le sujet me plaisait beaucoup au départ et les acteurs aussi! (à part Julia Roberts avec qui j'ai un peu de mal) Enfin, je ne sais pas, je suis peut-être passée à côté...

D'autres personnes l'ont vu? Ce serait intéressant de connaître d'autres avis. Wink
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Le Sourire de Mona Lisa   Le Sourire de Mona Lisa Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:35

J'ai vu Le Sourire de Mona Lisa il y a quelques temps déjà (d'ailleurs mon avis doit traîner quelque part sur ce topic) et ce film m'avait énormément plu : le sujet et l'histoire m'avaient semblé très bien traités, notamment pour la problématique sur la définition de l'art mais aussi la pression qui existait sur les femmes de l'époque en terme de conformisme et de respect des traditions (notamment le personnage de Kirsten Dunst qui veut être le modèle de l'épouse parfaite mais qui s'aperçoit que le prix est très lourd à payer).
Après je reconnais que certains personnages peuvent paraître assez caricaturaux, notamment celui de Kirsten Dunst. Cependant, je garde un très bon souvenir de ce film, je le reverrais avec plaisir et le conseillerais autour de moi.

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature (et heureusement Wink ).

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Le Sourire de Mona Lisa   Le Sourire de Mona Lisa Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:29

Les filles, je me suis permise de déplacer vos messages dans un topic spécial. Wink

MessageSujet: Re: Le Sourire de Mona Lisa   Le Sourire de Mona Lisa Icon_minitime

Le Sourire de Mona Lisa
Page 1 sur 1