Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une Interview exclusive avec FanDeChickLit !

Aller en bas 
+7
resmiranda
Perséphone
Cathy
Miss Virginia
Julia
Mandarine
Emjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Interview exclusive avec FanDeChickLit !   Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:15

Oui oui merci, c'est assez clair! Merci pour cette réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Interview exclusive avec FanDeChickLit !   Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:40

Je trouve que cette idée d'interview est une excellente initiative ! C'est toujours bien de mieux se connaître, et surtout de découvrir un métier du livre de cette façon.
Ma question est un peu plus personnelle : à force de traduire les livres des autres, est-ce qu'il te prend l'envie d'en écrire un toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Interview exclusive avec FanDeChickLit !   Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:52

Tu as vu très juste avec ta question, Akina! En effet, je me prends souvent à rêver d'écrire moi-même un livre un jour. En fait, ce n'est pas tant le fait de traduire les mots des autres qui me donne envie d'écrire, mais plutôt le fait d'écrire tous les jours. Évidemment, vu que je traduis, je n'invente rien, mais le métier de traducteur littéraire est quand même un métier d'écriture. Certes, j'ai les mots anglais sur lesquels m'appuyer, mais c'est un vrai travail de rédaction. Ce que je veux dire, c'est que je n'éprouve pas de frustration (je ne sais pas si c'est le mot qui convient) à traduire les mots des autres. J'ai forcément un regard critique sur ce que je traduis, mais j'essaie de ne pas y penser pendant que je travaille, sinon on prend trop de distance par rapport à ce qu'on fait et on a du mal à "rester dedans" en quelque sorte. (En plus, si je passais mon temps à me dire "C'est complètement nul ce que je traduis!", je perdrais vite la motivation de passer mes journées à faire ça!) Je ne me dis pas "J'aurais écrit ça différemment" parce que ça ne fait pas partie du travail du traducteur, on n'est pas là pour juger le travail de l'auteur, mais restituer son message de manière presque objective en fait. Mais oui, j'aimerais bien écrire, et c'est en fait assez récent, parce que j'écrivais souvent quand j'étais jeune ado, et puis, au fil du temps, mon regard est devenu tellement critique quand je me relisais que je me suis découragée toute seule, et je n'ai pas souvent osé reprendre la plume après cela. Mais je crois qu'en travaillant sur l'écrit tous les jours, j'ai sûrement retrouvé une certaine assurance par rapport à cela et j'espère un jour prendre le temps et le risque aussi d'essayer d'écrire un livre. Parfois, j'ai quelques idées, et je les note à droite à gauche pour ne pas les oublier. Nous verrons bien!
En tout cas, merci pour vos questions, je suis ravie de voir votre intérêt pour ce métier que j'exerce. Il me passionne et j'espère que j'arrive à vous le transmettre! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Interview exclusive avec FanDeChickLit !   Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:07

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Interview exclusive avec FanDeChickLit !   Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:19

Merci pour ta réponse FanDeChickLit!

Pour ma part, je perçois très bien que tu adores ce que tu fais, ne serait-ce que parce que tu acceptes de nous en parler de manière vraiment détaillée. Very Happy C'est très riche et j'aime beaucoup lire tes réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Interview exclusive avec FanDeChickLit !   Une Interview exclusive avec FanDeChickLit ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Interview exclusive avec FanDeChickLit !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interview de J.K Rowling
» "Fitzgerald et moi" : l'interview de Marmeladedelivres !
» Interview de JK Rowling par Christiane Amanpour (CNN)
» Interview de M-A Murail (avril 2009)
» Interview de Malika Ferdjoukh pour L'Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Ses animations et projets-
Sauter vers: