Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos acteurs / actrices du muet préférés !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Empty
MessageSujet: Vos acteurs / actrices du muet préférés !    Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:17

Pour faire suite à une discussion entamée dans le topic sur le film The Artist, voici un nouveau sujet pour échanger sur nos acteurs / actrices muets préférés. Wink

Je n'ai jamais vu aucun de ses films, mais j'aime beaucoup les photographies de cette actrice : Louise Brooks ! Vos acteurs / actrices du muet préférés !  312935

Spoiler:

Je la trouve à la fois très élégante et très naturelle ! Very Happy

_________________
Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs / actrices du muet préférés !    Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Icon_minitimeMer 9 Nov - 7:52

Je suis une grande fan de Charlie Chaplin Vos acteurs / actrices du muet préférés !  557349

J'ai vu quelques uns de ses courts-métrages, Les Temps Modernes, Le Dictateur Smile
je trouve que c'est un artiste complet et très avant-gardiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs / actrices du muet préférés !    Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:43

J'aime beaucoup Charlie Chaplin, moi aussi, même si je suis loin d'avoir vu tous ses films. Wink

Je trouve qu'il formait un très joli duo avec une autre actrice du muet, Paulette Goddard :

Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Blog_p10

_________________
Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs / actrices du muet préférés !    Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:11

Paulette Goddard ! Je cherchais son nom depuis tout à l'heure Smile

Pour ma part, ça reste Harold Llyod et sa ravissante épouse Mildred Davies :

Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Lloyd-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs / actrices du muet préférés !    Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:04

A part les films de Chaplin et éventuellement "l'arroseur arrosé", je connais très mal le muet.
En revanche, grâce aux nombreuses photographies, je connais quelques actrices du muet (sans les avoir forcément vues dans un film) :

Dolores Costello est la grand-mère de Drew Barrimore et était surnommée " la déesse du cinéma muet". Elle a joué dans une adaptation du "Petit Lord Fauntleroy" :

Vos acteurs / actrices du muet préférés !  414px-10

Je reviendrais avec d'autres actrices un peu plus tard. Wink

J'aime beaucoup Paulette Goddard également!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs / actrices du muet préférés !    Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:17

Tiens, je ne connaissais pas du tout cette actrice ; elle a l'air très mélancolique. scratch

_________________
Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs / actrices du muet préférés !    Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:44

Je l'ai découverte il n'y a pas si longtemps lorsque je faisais une recherche sur "le petit lord Fauntleroy". Comme toi, je lui trouve un air mélancolique mais aussi très mystérieux.

Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Tumblr12

Il y a Sarah Bernhardt aussi! Smile

Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Nadar-10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs / actrices du muet préférés !    Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Icon_minitimeJeu 17 Nov - 14:29

Elle est très romantique, en effet ; je la verrais bien jouer dans "Pelleas et Melisande". Wink

_________________
Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Empty
MessageSujet: Re: Vos acteurs / actrices du muet préférés !    Vos acteurs / actrices du muet préférés !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos acteurs / actrices du muet préférés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les acteurs et actrices favoris de Lubitsch
» Vos acteurs préférés de l'Age d'Or
» Top 5 de vos acteurs préférés !
» [WHOOPSY] Défendez vos acteurs british préférés
» Top 5 de vos actrices préférées

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: