Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant | |
|
+3Séverine Xel0u_le_l0up Emjy 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant Mer 6 Fév - 12:50 | |
| Ariol a droit à sa première histoire longue ! Ce sera pour le 2 mai : J'aime beaucoup la couverture _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant Mer 6 Fév - 13:50 | |
| Moi aussi je l'aime beaucoup! Par contre, cette histoire est déjà sortie en novembre 2011 mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. J'attends donc le mois de mai avec impatience! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant Mer 23 Oct - 18:54 | |
| J'ai enfin découvert Ariol et je ne le regrette pas : j'ai adoré ! J'ai lu le 1er tome, Un petit âne comme vous et moi, et effectivement, le titre a raison, Ariol est vraiment un petit garçon comme les autres (en fait, il m'a fait penser au Petit Nicolas ) C'est drôle, tendre et tout à fait charmant... Je n'ai qu'une envie : me lancer dans les autres tomes, et vite ! |
| Sujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant Mar 17 Juin - 17:17 | |
| J'ai lu le 2ème tome, Le Chevalier Cheval, et ça me plaît toujours autant Ariol est vraiment adorable et ses histoires tout autant. J'ai particulièrement aimé les histoires qui se passent dans le train, quand Ariol et son copain Ramono vont chez les grands-parents d'Ariol. La vieille dame assise à côté d'eux se rappellera longtemps de ce trajet Je parlais du Petit Nicolas dans le post précédent et encore une fois, j'y ai fortement pensé. Ramono rappelle quand même beaucoup Alceste, à mon avis. Ce n'est pas un reproche, d'ailleurs, ça ne m'empêchera pas de lire la suite dès que j'en aurai l'occasion |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant Mar 17 Juin - 18:21 | |
| Je vois que tu as fait le plein de BD, c'est cool Si tu as l'occasion, je te conseille la petite série animée Ariol qui, dans un format différent, est à mon avis tout aussi réussie que les BD. En plus, j'adore les voix choisies pour les personnages - Citation :
- Ramono rappelle quand même beaucoup Alceste, à mon avis. Ce n'est pas un reproche, d'ailleurs, ça ne m'empêchera pas de lire la suite dès que j'en aurai l'occasion
C'est vrai que ces 2 personnages sont très proches. J'adore Romano, il me fait beaucoup rire. Je le trouve vraiment attendrissant, peut-être même encore plus qu'Ariol. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant Mar 17 Juin - 19:37 | |
| Il faudrait que je m'y mette à Ariol! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant Mar 17 Juin - 20:35 | |
| Oh oui ! C'est une des plus jolies BD sur l'enfance, un classique instantané pour moi _________________ |
| Sujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant Mer 28 Jan - 1:45 | |
| J'ai lu le 3ème tome d'Ariol, Copain comme cochon, et comme toujours, j'ai beaucoup aimé. Au début, je dois avouer que je n'étais pas folle du personnage de Ramono : trop insolent, trop bagarreur, trop sale, un vrai cochon, quoi Et puis, il y a eu cette histoire qui se passe chez lui avec sa mère et sa sœur. Ce n'est toujours pas mon personnage préféré, mais je comprends mieux son attitude, maintenant Sinon, c'est toujours aussi sympa, et j'ai bien aimé l'histoire sur le poème à apprendre Bisbille Je vais m'empresser de lire les tomes suivants |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant Mer 28 Jan - 19:27 | |
| J'aime beaucoup Ramono mais comme toi, c'est parce que j'ai appris à le connaître. En fait, j'en suis même venue à le préférer à Ariol qui est un personnage plus lisse (et un peu enfant gâté, il faut bien l'avouer ) _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant Sam 7 Fév - 22:32 | |
| C'est drôle qu'on ait parlé de Ramono ! Je viens d'apprendre que ce personnage aura droit à son propre tome de bande dessinée. Ramono - Ton Tonton Fait du Bio ! sort en juin prochain et les auteurs sont les mêmes _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant | |
| |
| | | | Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant | |
|