Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant

Aller en bas 
+3
Séverine
Xel0u_le_l0up
Emjy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant   Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:50

Ariol a droit à sa première histoire longue ! Ce sera pour le 2 mai :

Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 51N9EGhw+uL._SL500_

J'aime beaucoup la couverture Very Happy

_________________
Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant   Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:50

Moi aussi je l'aime beaucoup!
Par contre, cette histoire est déjà sortie en novembre 2011 mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. J'attends donc le mois de mai avec impatience! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant   Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:54

J'ai enfin découvert Ariol et je ne le regrette pas : j'ai adoré ! Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 557349 J'ai lu le 1er tome, Un petit âne comme vous et moi, et effectivement, le titre a raison, Ariol est vraiment un petit garçon comme les autres Razz(en fait, il m'a fait penser au Petit Nicolas Smile) C'est drôle, tendre et tout à fait charmant... Je n'ai qu'une envie : me lancer dans les autres tomes, et vite !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant   Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:17

post 

J'ai lu le 2ème tome, Le Chevalier Cheval, et ça me plaît toujours autant  Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 312935 Ariol est vraiment adorable et ses histoires tout autant. J'ai particulièrement aimé les histoires qui se passent dans le train, quand Ariol et son copain Ramono vont chez les grands-parents d'Ariol. La vieille dame assise à côté d'eux se rappellera longtemps de ce trajet  Laughing   Je parlais du Petit Nicolas dans le post précédent et encore une fois, j'y ai fortement pensé. Ramono rappelle quand même beaucoup Alceste, à mon avis. Ce n'est pas un reproche, d'ailleurs, ça ne m'empêchera pas de lire la suite dès que j'en aurai l'occasion  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant   Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:21

Je vois que tu as fait le plein de BD, c'est cool  Razz 

Si tu as l'occasion, je te conseille la petite série animée Ariol qui, dans un format différent, est à mon avis tout aussi réussie que les BD. En plus, j'adore les voix choisies pour les personnages  Very Happy 

Citation :
Ramono rappelle quand même beaucoup Alceste, à mon avis. Ce n'est pas un reproche, d'ailleurs, ça ne m'empêchera pas de lire la suite dès que j'en aurai l'occasion  Smile 
C'est vrai que ces 2 personnages sont très proches. J'adore Romano, il me fait beaucoup rire. Je le trouve vraiment attendrissant, peut-être même encore plus qu'Ariol.

_________________
Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant   Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:37

Il faudrait que je m'y mette à Ariol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant   Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:35

Oh oui ! C'est une des plus jolies BD sur l'enfance, un classique instantané pour moi Very Happy

_________________
Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant   Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:45

J'ai lu le 3ème tome d'Ariol, Copain comme cochon, et comme toujours, j'ai beaucoup aimé. Au début, je dois avouer que je n'étais pas folle du personnage de Ramono : trop insolent, trop bagarreur, trop sale, un vrai cochon, quoi Razz Et puis, il y a eu cette histoire qui se passe chez lui avec sa mère et sa sœur. Ce n'est toujours pas mon personnage préféré, mais je comprends mieux son attitude, maintenant Wink 
Sinon, c'est toujours aussi sympa, et j'ai bien aimé l'histoire sur le poème à apprendre  Laughing Bisbille I love you
Je vais m'empresser de lire les tomes suivants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant   Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:27

J'aime beaucoup Ramono mais comme toi, c'est parce que j'ai appris à le connaître. Razz En fait, j'en suis même venue à le préférer à Ariol qui est un personnage plus lisse (et un peu enfant gâté, il faut bien l'avouer Razz )

_________________
Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant   Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:32

C'est drôle qu'on ait parlé de Ramono ! Je viens d'apprendre que ce personnage aura droit à son propre tome de bande dessinée. Razz  Ramono - Ton Tonton Fait du Bio ! sort en juin prochain et les auteurs sont les mêmes Very Happy

_________________
Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant   Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ariol d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chien Pourri de Colas Gutman & Marc Boutavant
» La Fille du Professeur de Joann Sfar et Emmanuel Guibert
» Arthur de Marc Brown
» La saga des Farnèse de Jean-Marc de la Sablière
» Audrey Hepburn, la Parisienne : that's the girl ! de Marc Lemonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: