Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
J'ouvre ce topic pour Popila et parce que je suis une grande fan de l'univers d'Arthur!
Avant d'être un dessin animé (plus connu des français), "Arthur" est une série de livres racontant les petites aventures d'un écolier, de ses amis et de sa famille. En plus de trouver les histoires très drôles et efficaces, j'aime beaucoup le coup de crayon de Marc Brown.
Les personnages évoluant autour d'Arthur sont tout aussi sympathiques! Il y a Diminou (ou Dora Winifred soit DW), la petite soeur très maligne! (qui a dit peste?) Marc Brown se serait inspiré de sa petite soeur!
Mais aussi Buster, le meilleur ami fan de super héros!
Et Monsieur Ratburn, le prof qui donne trop de devoirs et puis tous les autres copains!
Je n'ai pas le temps d'en parler plus aujourd'hui mais pour faire vite, je dirais que c'est un univers proche de "Boule et Bill", "le petit Nicolas" ou encore "Jojo".
Enfin, il existe une adaptation très réussie en dessin animé (j'ai grandi avec ) :
Popila Bookworm
Sujet: Re: Arthur de Marc Brown Lun 5 Juil - 17:42
Merci pour l'ouverture de ce topic, josephinemarch !
Je ne connaissais pas du tout Arthur ; il faut dire que je n'avais pas la télévision chez moi enfant (pas plus que maintenant, d'ailleurs...) et que les livres de Marc Brown ne me sont jamais tombés sous la main (j'étais plutôt "Tom Tom et Nana").
Les personnages sont plutôt curieux : sont-ce des ours ou des souris ?
Sujet: Re: Arthur de Marc Brown Lun 5 Juil - 17:56
Ce sont des souris! Et cet univers peut aussi faire un peu penser à celui de Tom-Tom et Nana! (que j'adorais également! )
Et une image pour Emjy en passant!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Arthur de Marc Brown Lun 5 Juil - 18:46
Merci pour ce topic ! J'adore Arthur ! D'ailleurs, je crois que je finirai un jour par craquer pour les dvds !
Merci pour la dédicace, Josephinemarch, je la trouve très chouette
Sujet: Re: Arthur de Marc Brown Lun 5 Juil - 19:05
J'ai trois DVD français! J'aimais bien les regarder quand j'étais étudiante!
Sujet: Re: Arthur de Marc Brown Lun 5 Juil - 19:07
Oh j'adore ! Dommage que mon imprimante ait rendu l'âme
Sujet: Re: Arthur de Marc Brown Jeu 8 Juil - 11:16
Ca a l'air bien!! Merci josephinemarch pour cette découverte!!
Invité Invité
Sujet: Re: Arthur de Marc Brown Jeu 8 Juil - 11:29
Emjy, ne t'en fais pas, je penserai à toi!
De rien Miss Virginia! C'est un univers très enfantin mais j'aime toujours autant que lorsque j'étais enfant! Ca me fait le même effet que pour Asterix et Obelix, Boule et Bill et j'en passe.