Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Hello tout le monde! :-)

Aller en bas 
+16
auchat
Caelan
Miss Butterfly
MIMI23
Zahlya
sookie
Marquise de Pembroke
Summerday
Akina
Satine
Anthea
Haydée
Cathy
Miss Chocolat
didyousaybooks
resmiranda
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Hello tout le monde! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 6:03

Mlle Blatte. a écrit:


En même temps en ce temps là je ne supportais pas les personnages blond et Sophie était blonde (bah, j'étais un peu bête hein, que personne de blond ne se vexe s'il vous plait!) ?

Mais euh dans le film Hauru/Hurle est blond, non ? Tu ne l'aimes pas alors ? lol! D'ailleurs Sophie est blond vénitien (donc blond tirant sur le roux. Hurle dit un truc à la fin sur sa couleur de cheveux mais je me souviens plus et je n'ai pas mon exemplaire à proximité...Mais il me semble qu'il demande si elle est rousse.)Bref, je n'ai rien contre les personnages blonds pour ma part mais je préfère Hauru en brun parce que sa personnalité est influencée par sa couleur de cheveux. C'est en brun qu'il devient sincère et laisse tomber les faux-semblants, alors qu'en blond il fait très prétentieux et imbu de lui-même. Je digresse ! Désolé du HS sur ton sujet de présentation Mlle Blatte ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Hello tout le monde! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:15

Bienvenue, j'adore le livre "A la croisée des mondes" as tu lus la série des "Bartiméus" j'avais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Hello tout le monde! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:41

Welcome Mlle Blatte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde   Hello tout le monde! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:56




@Haydée: Hauru/Hurle blond: mais si, si je l'aime quand même! lol! Bon c'est vrai ce que tu as dis sur le Hauru brun, en brun il parvient à avoir une épaisseur, à connaitre l'amuuur, et le don de soi. Je pense que c'est aussi grâce à Sophie que le petit groupe que forme le magicien, Calcifer et Marco se soude et devient une véritable famille. Mais quand même le Hauru blond volant avait quelque chose de mystérieux et de charmant, non?

Citation :
Je digresse ! Désolé du HS sur ton sujet de présentation Mlle Blatte ! Embarassed

Ah mais c'est pas grave du tout! Je t'assure ne te gene pas Wink

@Justus: Merci! Non je ne les ai pas lu, c'est si bien que ça? Je les lirais peut être. Smile

@Perséphone: Merci ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Hello tout le monde! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:20

J'avais beaucoup aimée la série "Bartiméus "elle est en 3 tomes, c'est de la fantasy jeunesse.
Je te mets le quatrième couverture.
Nathaniel est recueilli, dès son plus jeune âge, par Mr Underwood, magicien confirmé, qui a pour mission de lui enseigner l’art de la sorcellerie. Le jeune garçon révèle très vite des capacités exceptionnelles attisant la jalousie de son entourage, et tout particulièrement celle du sinistre Simon Lovelace, sorcier à l’ambition démesurée. Ce dernier va jusqu’à humilier Nathaniel en public, qui, blessé dans son orgueil, mettra tout en œuvre pour se venger. Pour cela, il appelle à son service le dévoué et rusé génie Bartiméus. Leur but : retrouver l’Amulette de Samarcande aux exceptionnelles vertus protectrices, dérobée par Lovelace, prouver que celui-ci n’est qu’un vulgaire traître, avide de pouvoir, et remettre le précieux talisman entre les mains du Premier ministre, qui lui seul en a la propriété.
Un roman brillamment écrit où le jeune lecteur franchit, dès les premières pages, les portes d’un univers magique d’une rare densité. L’intrigue, imaginée dans l’Angleterre du XIXe siècle, mêle tour à tour aventure, suspense et humour, ingrédients savamment dosés pour offrir une lecture des plus captivantes. À découvrir dès 11 ans. --Catherine Taudin --Ce texte fait référence à l'édition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:06

Merci de me faire par de ton coup de cœur Justus, je mets ces tomes dans ma liste "d'a lire".
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Hello tout le monde! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:28

Mieux vaut tard que jamais : bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde! :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde! :-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde =)
» Hello tout le monde
» hello tout le monde
» Hello tout le monde :))
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: