Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hello tout le monde! :-)

Aller en bas 
+16
auchat
Caelan
Miss Butterfly
MIMI23
Zahlya
sookie
Marquise de Pembroke
Summerday
Akina
Satine
Anthea
Haydée
Cathy
Miss Chocolat
didyousaybooks
resmiranda
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:38

Bonjour à toutes et à tous,


Eh bien, je me présente donc, je m'appelle Clémence, cependant ici mon pseudo sera Mlle Blatte!

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours un peu par hasard en cherchant des images sur gogol). Je l'ai donc parcouru et ce fut une agréable surprise car il allie la littérature et la culture anglaise/anglophone -heu oui c'est écris tout en haut ça- ^.^' - C'est une chose que j'aime beaucoup *beaucoup*! Le forum comporte aussi des sujets très divers et touche à tout, tout aussi intéressants (films, arts,...) alors j'ai choisi de m'y inscrire (donc ce sera mon premier vrai forum en faite) et j'espère pouvoir y participer avec plaisir.

Sinon question lecture je peux dire que je porte depuis un moment la fantasy dans mon coeur. Que ce soit dans les films où les livres en faite: L'histoire sans fin, Le seigneur des anneaux, Labyrinthe, Dark Cristal, Eragon -mais pas le film- La quête d'Ewilan et la série d'Ellana de Pierre Bottero, HP, Le dernier Orc, À la croisée des mondes ect... J'aime l'idée qu'on puisse créer d'autres mondes, d'autres personnages et les faire vivre ne serait-ce que dans notre imagination.

J'apprécie la littérature jeunesse et j'avoue avoir peu lu de livres "pour adulte" jusqu'à maintenant. J'aime aussi lire des histoires en anglais de temps en temps, les derniers en date sont The Secret Garden de Frances Hodgson Burnett et de tome de la série Sweep de Cate Tiernan (Wicca en français) que je recommande d'ailleurs!

Hum, ce que je pourrais appeler ma passion est l'art et le dessin que je pratique depuis petite (surtout l'aquarelle), j'aime la nature, l'automne et l'hiver, pratiquement tout les animaux (surtout les espèces de boules de fourrure qui font miaou, huhu) et les insectes, donc oui... j'aime les araignées! Mais je ne supporte pas les mites et les punaises, car elles n'arrêtent pas de m'attaquer! No Sérieusement.

Mes dessins animés fétiches sont est Tarzan de la prod' Disney et Le chateau ambulant de Myiazaki et aussi kiki la petite sorcière et aussi.. oui bon j'arrête là, ahah... Mes oreilles aprécient des musiques bizarres et/où peu connues: du genre Dead can dance, Bat for Lashes, E.S postumus, Fiona Apple et d'autres... Alexandre Kinn pour citer un français! J'aime assez les films, la musique indépendante, plus libre à mon avis...et voilà voilà.

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:44

Hello tout le monde! :-) 369400 Mlle Blatte sunny
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:47

Hello tout le monde! :-) 369400 Hello tout le monde! :-) 369400
Belle présentation! Tu as tout ce qu'il faut pour te plaire ici!
Les livres jeunesses sont d'ailleurs de plus en plus représenté, n'hésite pas à ouvrir des topics sur tes livres coup de cœur!
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:48

Hello bienvenue parmis nous Mlle Blatte study
J'espère que tu vas te plaire parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:17

Bienvenue Mlle Blatte Hello tout le monde! :-) 369400
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:24

Hello tout le monde! :-) 369400 Hello tout le monde! :-) 369400
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:48

Bienvenue Melle Blatte Hello tout le monde! :-) 369400

cheers Frances H. Burnett ! As-tu apprécié ta lecture ? J'ai une tendresse particulière pour la petite princesse mais j'aime aussi beaucoup le jardin secret et le petit lord.
cheers pour Miyazaki ! Le château ambulant est adapté (assez librement) d'un très bon roman. L'as-tu lu ? Je te le conseille. J'ai vu le film puis lu le roman (mais je connaissais déjà l'auteur alors je savais où j'allais lol! ) et je vois différemment le film à présent. Plus généralement, les films de Miyazaki sont tous si poétiques et magiques (et la musique!!! Hello tout le monde! :-) 557349 Hello tout le monde! :-) 94134 )
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
gothic novel reader
Anthea



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:25

Bienvenue parmi nous, Mlle Blatte Hello tout le monde! :-) 369400

*j'aime beaucoup le film Labyrinthe ! cheers ainsi que les films de Miyazaki cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:56

Hello tout le monde! :-) 369400 Hello tout le monde! :-) 369400 Hello tout le monde! :-) 369400
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeVen 16 Sep - 6:05

Hello tout le monde! :-) 369400 Mlle Blatte ! Ravie de ton arrivée parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeVen 16 Sep - 6:28

Bienvenue Mlle Blatte! Ton avatar est très joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:22

    Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:32

Hello tout le monde! :-) 369400 Mlle Blatte

Je me retrouve assez dans ta présentation... surtout la partie de Miyazaki dont j'adore presque tout les dessins animés, les punaises qui m'attaquent également lol! (et comme toi "j'aime les araignées" dans la limite où elles ne me piquent pas) et Fiona Apple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)    Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:02

@ resmiranda, toxiclectrice, Miss Chocolat, Cathy, Satine, Akina

: ^.^ Merci pour vos souhaits (si rapides!) de bienvenue!! Ravie aussi je suis de faire partie de ce groupe, je m'y plais déjà je crois ^^

@SuperIdole: Merci! Oui je vois cela de plus en plus, et je n'y manquerais pas pour les coups de coeur, j'en ai pas mal en réserve!

@Haydée: Joli pseudo! Oh, oui j'ai adoré cette lecture, les sentiments qu'elle dégagent réchauffe le coeur! J'aime beaucoup les personnages, et j'ai apprécier de voir Mary "quite contrary", et son cousin Colin changer, se transformer au contact de la nature dans le jardin et d'un secret partagé. J'ai trouvé les personnages des enfants assez réalistes dans le sens où il ne sont pas "parfaits" enfin je sais pas si tu vois... Je connais le Jardin secret et la Petite princesse à la base grace à leur adaptation en film, ils ont bercé mon enfance alors j'aime beaucoup aussi l'histoire, j'adore l'approche de l'Inde dans la Petite Princesse! Le seul que je ne connais pas c'est le Petit lord...mais je projete de lire ces deux livres incessament sous peu!

Pour le château ambulant --> Le château de Hurle oui oui, je l'ai lu il y a quelques temps déjà mais je ne l'avais pas apprécier autant que l'adaptation de Myazaki parce que c'était beaucoup trop différent justement...En même temps en ce temps là je ne supportais pas les personnages blond et Sophie était blonde (bah, j'étais un peu bête hein, que personne de blond ne se vexe s'il vous plait!) Mais bon ayant quelque peu muri, je pense le reprendre à la bibliothèque et je te redirais ce que j'en ai pensé! Je te plusoie pour l'univers Miyazaki et Joe Hisaishi, poétique, magique, merveilleux! Hello tout le monde! :-) 94134 Il suffit d'écouter les bandes originales pour se replonger dans l'histoire et l'ambiance. (et aussi tôt d'avoir envie d'y regarder à nouveau!) Notons aussi la bande originale d'Arietty, exeption à la régle: elle est faite par Cécile Corbel, une bretonne!

@Anthea: Ravie de trouver une autre fan! Wink Il y a aussi quelque chose de magique dans Labyrinthe avec ses vieux effets et marionettes.

@Summerday: Merci, niah c'est ma propre photo en plus ^.^


Si je puis me permettre de poser une question ici, je me demandais d'où sors la photo avec la lady si élégante qui sert d'entête (et presque de mascotte?) au forum?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)    Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:20

@Marquise de Pembroke: Merki!

@Sookie: (pour le perso True Blood?) Chouette! Lesquels tu aimes le moins/le plus? Ah ah! Elles doivent avoir établit une liste noire, c'est pas possible autrement, lol! C'est sûre pour les piqures! Et yeaah! c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui aime Fiona Apple! Smile Vive 500 of summer et Zooey Deschanel!


Au passage j'aime bien vos bannières qui représentent (une partie) de ce que vous aimer! De la diversité et des similarités, whou!



Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:11

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeLun 19 Sep - 4:24

Bienvenue sur ce forum à une autre Bourguignonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:46

Bienvenue !

Une autre Bourguignonne cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:53

Bienvenue Mlle Blatte !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:02

Mlle Blatte. a écrit:

@Sookie: (pour le perso True Blood?) Chouette! Lesquels tu aimes le moins/le plus? Ah ah! Elles doivent avoir établit une liste noire, c'est pas possible autrement, lol! C'est sûre pour les piqures! Et yeaah! c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui aime Fiona Apple! Smile Vive 500 of summer et Zooey Deschanel!



Oui mon pseudo vient bien de la série/livre même si à l'époque de ce choix je n'aimais pas trop la série télé. Les bebetes que j'aime le moins je dirais punaise/cafard/guepe lol! Fiona Apple je connais via la chanson de Pleasantville
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:05

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:18

Hello tout le monde! :-) 369400 Mlle Blatte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:46

Constance; auchat; Caelan: merci !! cheers

Sookie: "Lesquels tu aimes le moins/le plus?" ---> Cette question était en faite pour les films de Miyazaki, mais cela dit les punaise/cafard/guepe sont bonnes à mettre sur une liste noire lol! Du coup quand je lis ton pseudo je fais "ssssssssuukie" ^.^


Miss Butterfly, MIMI23: Génial des copines de départements! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:55

Mlle Blatte. a écrit:



Miss Butterfly, MIMI23: Génial des copines de départements! :afro:

Oui ! lol! Peut-être qu'on s'est déjà rencontrées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:53

@miss butterfly: Peut être qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde! :-) Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde! :-)   Hello tout le monde! :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde! :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde
» hello tout le monde
» Hello tout le monde :))
» Hello tout le monde =)
» Bonsoir tout le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: