Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elizabeth, The Virgin Queen

Aller en bas 
+5
Popila
sookie
Satine
sandie
Diana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:10

The White Queen est un dvd BBC et non, donc...

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:18

J'imagine que ça dépend aussi du distributeur ...
Il n'y a pas d'info sur amazon.uk pour l'instant.

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:52

On verra bien, mais ce serait bien avec les sous titres.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:31

Je viens de finir la mini-série et je n'ai qu'un reproche à lui faire : elle est beaucoup trop courte !

J'aurais aimé que certains éléments de l'intrigue soient encore plus dévelopés (comme le procès et la mort de Mary Stuart par exemple).

Mais sinon, le casting est impeccable, Anne-Marie Duff est excellente, Tom Hardy aussi (pourtant je le voyais plutôt dans des rôles modernes, mais il est très bien en Dudley).

La révélation pour moi est Hans Matheson que je ne connaissais pas du tout est que j'ai trouvé excellent en Essex à la fois séducteur et tête à claques.

J'ai trouvé quand même que le scénario s'inspirait un peu de celui d'Elizabeth R Arrow, certaines scènes étant souvent montrées de la même façon (mais bon je ne vais pas m'en plaindre, déjà parce que j'ai beaucoup aimé Elizabeth R et en plus parce que ça prouve bien que toutes les 2 respectent beaucoup l'Histoire - comme quoi on peut faire des séries magnifiques en respectant les événements historiques contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire certains réalisateurs).
Par contre, l'histoire d'Essex est présentée différemment ce qui fait que c'est mon épisode préféré.

C'est vraiment une série à voir et à revoir.
La prochaine fois que j'irai en Angleterre, j'achèterai le dvd !

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:36

Merci pour ton avis, Shelbylee. J'essaierai de voir cette série un de ces 4 !

Citation :
La révélation pour moi est Hans Matheson que je ne connaissais pas du tout est que j'ai trouvé excellent en Essex à la fois séducteur et tête à claques.
C'est vrai qu'il est bon, même s'il n'a pas forcément une filmographie à la hauteur de son talent. Il est excellent en Alec D'Urbervilles dans la mini-série BBC Tess of The D'Urbervilles avec Gemma Arterton et Eddy Redmayne.

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:37

Shelbylee a écrit:
La révélation pour moi est Hans Matheson que je ne connaissais pas du tout est que j'ai trouvé excellent en Essex à la fois séducteur et tête à claques.

Tu l'as pas vu dans The Tudors ?

Sinon, je suis ravie de voir que tu as aimé cette mini-série, c'est ma préférée de toutes celles que j'ai vu sur Elizabeth I Very Happy

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:44

Oui j'ai vu qu'il jouait dans Tess, ça va me pousser à sortir le livre de ma PAL. lol!

@ Sandie : au risque de me faire brûler sur un bûcher pour cause d'hérésie whoopsydaisienne, je ne partage pas du tout votre adoration pour la série Les Tudors dont j'ai vu en me forçant la 1e saison.
Mais j'ai prévu de retenter le coup, vu que je suis en pleine Tudormania et que j'ai la saison 2 en dvd (je l'avais acheté avant de voir la saison 1 tellement j'étais confiante).
J'aimerai bien aussi voir Annabelle Wallis en Jane Seymour.

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:50

Je te pardonne pour cette fois-ci, étant donné que tu m'as fait découvrir plein de livres extras et qu'on a d'autres sujets sur lesquels on est d'accord lol!

La saison 2 est ma préférée, j'espère qu'elle trouvera un peu plus grâce à tes yeux que la première Wink Par contre, je n'ai pas vraiment aimé la saison 3 même si Annabelle Wallis est bien (c'est d'ailleurs avec ce rôle que je l'ai découverte) et Joss Stone une bonne surprise.
Par curiosité (surtout qu'on est un peu HS), qu'est-ce qui ne t'as pas plu dans la saison 1 ?

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:09

On est un peu HS mais bon ça reste en famille Razz
Alors je reproche à la série ce que beaucoup lui reprochent c'est-à-dire les scènes de sexe qui ne servent pas à grand chose (4-5 dans le premier épisode il me semble), le côté racoleur qui va avec et puis quand même beaucoup de distorsions au niveau des faits qui pour moi ne servent pas à grand chose par exemple Brandon qui épouse Margaret au lieu de Mary scratch )

Je viens de revoir aussi Elizabeth de Shekhar Kapur et je me suis dit c'est marrant on dirait Les Tudors (scène de sexe entre Dudley et Elizabeth, moments racoleurs : arrestation d'un homme alors qu'il est sur une chaise percée et distorsions des faits qui ne sert à rien : Elizabeth qui fait comme si elle ne savait pas que Dudley était marié à Amy Robsart - qui d'ailleurs doit être morte au moment de l'action du film, mais comme je ne sais pas vraiment quand est censée se dérouler l'action...c'est évidemment ce qu'il se passe quand il épouse Lettice, mais au moment du film il est sans doute célibataire, je ne vois pas l'intérêt de tout mélanger) . Et j'ai découvert qu'effectivement, le scénariste était Michael Hirst, le créateur de la série Les Tudors.

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:13

@Shelbylee
La réalité historique n'est forcément respectée à la lettre dans la série The Tudors, c'est certain  Wink , mais elle permet de voir une grande partie du règne d'Henry VIII ainsi que toutes ses épouses.
La saison 2, comme le dit Sandie, est très bien, et justement Hans Matheson est parfait dans le rôle de  Cranmer

Je suis ravie que tu aies aimé Elizabeth, the virgin queen.
Le scénario ne s'égare pas et est respectueux de l'Histoire, et Anne Marie Duff étincelle dans le rôle titre.

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:23

En fait, plus que le fait de ne pas respecter la réalité ce que je peux parfois apprécier (Shakespeare in love, Anonymous pour rester dans la période), ce sont les mélanges qui sont faits. Au lieu de carrément inventer autre chose, ils prennent des bouts de l'histoire des personnages et les placent à d'autres moments et je trouve vraiment ça très bizarre.

Je vais retenter le coup et je vous dirai ça !

Je vous conseille fortement Elizabeth R. C'est sur qu'il y a un petit côté vieillot à côté de la version d'Anne-Marie Duff, mais l'histoire est aussi bien respectée et surtout les costumes sont incroyables, on a l'impression de voir les tableaux de Nicholas Hilliard prendre vie sous nos yeux à la perle et au noeud près. Et Glenda Jackson est formidable aussi.
Par contre, Leicester et Essex sont moins sexys lol!

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:28

J'ai enfin pris le temps de voir la mini-série (le DVD est à très bas prix au Gibert Joseph de Paris pour les intéressés Wink ) et je l'ai bien aimée. J'ai lu qu'elle était passée plutôt inaperçue lors de sa diffusion mais à mon avis, elle mérite d'être redécouverte.
Elle est très synthétique (certains diront peut-être trop ...) mais a le mérite d'évoquer le règne d'Elizabeth de manière fluide et cohérente. On a parfois l'impression d'être face à une succession de tableaux mais le scénario a tout de même un fil rouge, du moins dans les 3 premiers quarts : sa relation avec Robert Dudley (incarné par un Tom Hardy très convaincant). La série appuie beaucoup aussi sur la féminité et la pugnacité de son héroïne.
J'ai trouvé Anne Marrie Duff excellente, d'autant qu'elle relève le défi d'incarner Elizabeth sur plusieurs décennies. J'ai aussi apprécié de voir évoquer sa déchéance physique à la fin, même si le dénouement est un peu précipité.
Pas grand chose à dire sur la mise en scène que j'ai trouvé honnête (à part les fondus qui donnent forme à ses souvenirs à la fin, mais on va dire que ce n'est qu'un détail). Pour moi, c'est la musique de Martin Phipps et des Mediaeval Baebes qui apporte, par son caractère singulier, une touche de modernité et un vrai plus à la série !

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:07

@Emjy
Je suis ravie que tu aies enfin regardé cette mini-série, Anne Marie Duff est incroyable dans le rôle titre et mérite beaucoup d'éloges.
Car tenir le rôle d'Elizabeth Iere de son début d'accession au trône jusqu'à sa fin est remarquable.
Par contre, j'ai un peu de mal avec le maquillage à la truelle vers la fin Rolling Eyes

Citation :
Pour moi, c'est la musique de Martin Phipps et des Mediaeval Baebes qui apporte, par son caractère singulier, une touche de modernité et un vrai plus à la série !
Je plussoie, la musique est superbe.
J'aime beaucoup la musique où Elizabeth, jeune, est dans un pré et que les hommes arrivent pour lui porter allégeance.

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:09

Diana a écrit :
Citation :
Par contre, j'ai un peu de mal avec le maquillage à la truelle vers la fin Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_rolleyes
Je ne l'ai pas évoqué mais en effet, c'est un peu maladroit...

J'adore le travail de Martin Phipps, j'ai hâte de découvrir ce qu'il a composé pour War & Peace.

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:13

@Emjy
Pour le maquillage, vers la fin, j'avais du mal à reconnaitre certains personnages féminins entre visage en latex et maquillage Wink
Cela m'a rappelé la série I, Claudius (que j'aime beaucoup) où Derek Jacobi, agé à peine de 25 ans, est maquillé dans des scènes pour en paraître 80 Razz
Il faut le voir pour le croire Wink

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:35

Emjy, je suis ravie de voir que cette mini-série t'ait plu  cheers

Emjy a écrit:
Elle est très synthétique (certains diront peut-être trop ...) mais a le mérite d'évoquer le règne d'Elizabeth de manière fluide et cohérente.

C'est aussi une des qualités que j'aime dans cette série : elle est complète mais reste claire pour les néophytes du règne d'Elizabeth (à titre de comparaison, j'avais trouvé la version avec Helen Mirren un peu plus ardue à suivre bien que d'excellente qualité).

Emjy a écrit:
Pour moi, c'est la musique de Martin Phipps et des Mediaeval Baebes qui apporte, par son caractère singulier, une touche de modernité et un vrai plus à la série !

Le parti-pris de la modernité était risqué mais il est bien mené, en effet. Et en tant que fan inconditionnelle des Mediaeval Baebes, je suis contente de voir que le travail sur cette série est apprécié !

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mai - 16:31

post

La mini-série ressort en dvd en France le 8 juillet, avec un nouveau visuel (personnellement, je préfère l'ancien) :
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 La-Reine-vierge-DVD

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:27

Je l'ai vu à la Fnac tout à l'heure, le packaging est vraiment joli Very Happy

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 5:56

Est-ce que tu sais s'il y a des bonus et / ou la VO ? La vieille édition que j'ai ne propose que la VF et aucun bonus...

_________________
Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Elizabeth, The Virgin Queen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth, The Virgin Queen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The painted queen d'Elizabeth Peters (saisons 1912-1913) : un inédit
» Elizabeth et son jardin allemand d'Elizabeth Von Arnim
» The Virgin's lover de Philippa Gregory
» Jeffrey Eugenides : de Virgin Suicide au Roman du Mariage.
» Episode 4 : The Bad Queen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: