Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le procès Paradine (1947)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Le procès Paradine (1947) Empty
MessageSujet: Le procès Paradine (1947)   Le procès Paradine (1947) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:47

Le procès Paradine (1947) Le-pro10

Citation :
Keane est chargé de la défense de la belle Mme Paradine accusée d'avoir tué son mari aveugle. Marié à une fort jolie blonde, il tombe néanmoins très amoureux de sa cliente qui n'a aucun mal a le convaincre de son innocence. Cependant, peu avant l'ouverture du procès, Keane s'apercoit que Mme Karadine etait la maîtresse de son valet d'écurie...

J'ai vu ce film la semaine dernière, et j'ai été moyennement convaincue. On peine à retrouver la patte du grand Hitchcock dans ce film ; Gregory Peck, sans être mauvais, n'est pas excellentissime, et Ann Todd, dans un rôle difficile il est vrai, est assez quelconque. Seuls la très belle Alida Valli dans le rôle de Mrs Paradine et Louis Jourdan dans le rôle du valet d'écurie parviennent à insuffler au film une dimension tragique. A noter, la présence de Charles Laughton et d'Ethel Barrymore au casting.

D'autres l'ont vu ? Question

_________________
Le procès Paradine (1947) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le procès Paradine (1947) Empty
MessageSujet: Re: Le procès Paradine (1947)   Le procès Paradine (1947) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:56

J'ai vu ce film il y a assez longtemps, juste après la Maison du Dr Edwards et mon avis était assez similaire au tien. Bien sûr parce qu' en comparaison avec l'autre film cité, c'est difficile de tenir le choc, et aussi parce que comme tu le dis ce n'est pas la meilleure prestation des comédiens ni le meilleur scénario d'Hitchcock. J'en garde un bon souvenir quand même et le personnage de Mme Karadine vaut le détour, il est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le procès Paradine (1947) Empty
MessageSujet: Re: Le procès Paradine (1947)   Le procès Paradine (1947) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:35

La maison du Dr Edwards a en effet une toute autre envergure (même si certains passages sur la psychanalyse sont parfois ennuyeux parce que trop didactiques, certaines scènes du film sont très puissantes, et Gregory Peck et Ingrid Bergman sont très bons dans ce film). I love you

Le personnage de Mrs Paradine est en effet très intéressant, et superbement interprété par Alida Valli - chaque fois qu'elle apparaissait, j'étais scotchée. Shocked

Apparemment, d'après ce que j'ai lu, Le procès Paradine a souffert de l'ingérence permanente du producteur David O. Selznick. Rebecca, que Selznick a également produit, était pourtant bien meilleur ! Wink

_________________
Le procès Paradine (1947) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Le procès Paradine (1947) Empty
MessageSujet: Re: Le procès Paradine (1947)   Le procès Paradine (1947) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:58

Très bon résumé et analyse Popila.
"Le procès Paradine" n'est pas le meilleur Hitchock mais il y a des qualités :Alida Valli superbe, d'une beauté froide à tomber; Charles Laugthon génial , sa manière de se comporter avec la femme de Gregory Peck, sa cruauté face au procès et face au verdict de Mrs Paradine, j'aime beauoup aussi Esthel Barrymore qui jouait sa femme très touchante par contre Gregory Peck je n'accroche pas, pareil pour Anne Todd qui joue sa femme, je ne sais pas son nom mais j'aime beaucoup celle qui joue son amie. J'aime beaucoup l'évolution de Mrs Paradine à travers la prison et le procès.
Niveau scènario je trouve le personnage de Keane très intéressant l'ambiance du Procès.J'aime beaucoup les personnages secondaires, Mrs Paradine à travers la prison et le procès. aussi mais plusieurs choses se mèlent le meurtre, le procès et Madame Paradine.

Je crois que le défaut du film tiens aux choix des acteurs et aux scénario peut-être Zelnick a t'il voulu mettre son grain de sel et ses idées n'étaient pas aussi bonne que celle sur "Rebecca".

Le film vaut le détour pour Alida Valli cheers et aussi Charles Laugthon et Ethel Barrymore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le procès Paradine (1947) Empty
MessageSujet: Re: Le procès Paradine (1947)   Le procès Paradine (1947) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le procès Paradine (1947)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Procès du loup, Zarko Petan
» Green Dolphin Street de Victor Saville, adaptation d'Elizabeth Goudge (1947)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Alfred Hitchcock-
Sauter vers: