Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jonathan Rhys Meyers

Aller en bas 
+6
Miss Woodhouse
didyousaybooks
Diana
sandie
Séverine
Miss Chocolat
10 participants
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:26

Jonathan Rhys Meyers 77922-10

Jonathan Rhys-Meyers, né le 27 juillet 1977 à Dublin, est un acteur, chanteur et mannequin irlandais.

Filmographie
Spoiler:

Ses talents de chanteur sont mis à profit dans Velvet Goldmine (1998) où il interprète la rock star Brian Slade , deux des chansons qu'il a chantées (Baby's On Fire et Tumbling Down) figurent sur la bande sonore du film. Ainsi qu'en 2007, dans le drame musical August Rush, il incarne un chanteur-compositeur, Louis Connelly, et est crédité de quatre chansons sur la bande sonore - Pause, Moondance, Something Inside et This Time. Sur les quatre, This Time et Break ont été nommées dans la catégorie meilleure chanson originale à la 80e cérémonie des Oscars.

Je ne sais pas encore ce qu'il vaut en tant que chanteur mais en tant qu'acteur, je trouve qu'il assure.

La première fois que je l'ai vu dans un film, c'était Joue-là comme Beckham.Il est très jeune et campe un entraîneur. Seul ces yeux bleus m'ont interpellé.

Je l'ai découvert dans The tudors Arrow où il joue un Henri VIII magistral. Pour la petite anecdote, saviez-vous que JRM pour ce rôle aurait dû prendre du poids pour ressembler au maximum à son personnage mais il ne l'a pas fait car ayant un problème cardiaque, il ne peut se permettre de prendre du poids. Donc pour pallier à ce "problème" les costumier(e)s lui on fait porter des "tonnes" de costumes afin qu'il paraissent plus gros avec l'âge.

J'ai vu récemment From Paris with Love, Les orphelins de Huang Shi.
Dans le premier, il joue un espion partenaire de Jean Reno qui se doit d'apprendre les ficelles du métier rapidement. Ce qui amène parfois à des situations coquaces.
Le deuxième, il est magestueux, crasseux mais beau à souhait, on en voit que ces yeux bleux. Le film est très émouvant, parfois dure.

Mes prochains films seront Match point de Woody Allen, August Rush.

Projet de film : Belle du seigneur en 2012

Et rien que pour le plaisir des yeux et des siens Razz
Spoiler:

Connaissez-vous cette acteur ?



Dernière édition par Miss Chocolat le Mar 16 Aoû - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:43

Dieu, quels yeux!
C'est marrant Miss Chocolat que tu crées ce sujet aujourd'hui car j'ai découvert pour la première fois (non, je ne suis pas une extraterrestre) JRM samedi dans Match point. Et j'ai été charmé par son interprétation même s'il est loin d'y avoir un rôle facile. J'espère que tu aimeras ce film par ailleurs vraiment bon.
Je compte découvrir bientôt The tudors et aussi le film Les orphelins...
J'ai hâte de le voir dans son rôle de Solal, malheureusement je ne porte pas beaucoup Solal dans mon cœur mais je dois dire (à la réflexion) que je l'imaginais bien un peu comme ça. Et puis j'ai tellement aimé Belle du Seigneur que je serais ravie d'en voir une adaptation. Bien que ce livre me paraisse inadaptable...

Merci pour le sujet et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:57

Je plussoie : quels yeux magnifiques Jonathan Rhys Meyers 557349

Alors je vais passer pour la fille bizarre, mais j'ai découvert JRM (ça va plus vite) dans Joue-la comme Beckham et autant j'ai adoré le film autant lui m'a horripilé à fond Razz Heureusement, j'ai ensuite vu Match Point, qui m'a réconcillié au point que j'ai regardé Mission impossible 3 rien que pour lui alors que je déteste Tom Cruise !
Mais là où JRM me rend complètement hystérique, c'est dans The Tudors : même s'il ne ressemble pas physiquement à Henry VIII (d'ailleurs, merci pour l'anecdote Miss Chocolat, je ne savais pas du tout), son jeu d'acteur est tellement bon que ça compense. C'est un des meilleurs Henry VIII que j'ai vu Jonathan Rhys Meyers 94134
Je n'ai pas vu beaucoup de ses films, juste les trois précités, Alexandre et Michael Collins (un rôle de 10 secondes mais hyper important pour l'histoire). Mais je compte bien rattraper cette lacune dès que possible : il paraît qu'il est particulièrement bon dans Elvis.


_________________
Jonathan Rhys Meyers Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:37

j'ai découvert JRM dans un petit rôle très marquant dans Michael Collins  (mais là , il va falloir voir le film pour savoir pourquoi il est important  Wink ) et déjà, je l'avais trouvé très beau et très doué.
Je l'ai vu pas longtemps après dans Joue la comme Beckham, petit film que j'adore, et que je regarde souvent (eh oui, rien que pour lui)
Quand on a annoncé qu'il jouerait Henry VIII dans les Tudors, j'étais ravie car je pensais que cela le rendre un peu plus célèbre qu'il ne l'était, et ô joie, c'est une très bonne série qui a remporté un enorme succès.
je le trouve parfait du début à la fin dans cette série, qu'il joue un jeune roi impétueux, plein de vigueur, un roi très cruel et sans ame et un vieux roi.
Je suis encore impressionnée par la voix qu'il prenait dans les derniers épisodes, la voix d'un vieil homme.

je l'ai vu depuis dans Mission impossible 3, dans Velvet Goldmine, dans le fabuleux Match Point où il est génial, le remake du Lion en hiver (mieux vaut voir l'original), Alexandre et j'essaye de regarder la plupart de ses films.
Pour ceux qui le connaissent peu, je recommande The Tudors et Match point
Jonathan Rhys Meyers The-tudors

_________________
Jonathan Rhys Meyers Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mer 7 Aoû - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:03

Je suis contente que le sujet vous plaise. Il est tellement irrésistible drunken


J'ai vu August Rush hier soir et il est génial. Un film très poétique sur un enfant prodigue en musique. Freddy Highmore est génial. JRM joue un rockeur absolument craquant et il est vraiment très doué en musique. Ces compos sont splendides.
Spoiler:

Promi Séverine, je regarde Match point très vite même si Woody Allen me tente pas trop. No

@ Sandie, j'ai entendu la même chose que toi pour Elvis. Il est également sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:07

Citation :
je regarde Match point très vite même si Woody Allen me tente pas trop
Si cela peut te rassurer, tout les anti-Woody Allen ont adoré, tant ce film est à part
Et puis JRM est fabuleux

Au fait, petit détail auquel je viens de penser.
Il n'y a pas de trait d'union dans son nom, et JRM à l'air un peu chatouilleux avec ça car je l'ai vu gagner un Golden Globe pour la mini série Elvis, et en prenant l'enveloppe, il a dit assez fort pour qu'on l'entendre au micro "il n'y a pas de trait d'union dans entre Rhys et Meyers Smile

_________________
Jonathan Rhys Meyers Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:12

Diana, je viens de faire la modification. Je ne savais pas ce détail pour son prénom.

Pour Match Point, je verrais bien. Mais on est bien d'accord sur le fait que je regarde pour lui et pas pour le réalisateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:19

J'aime bien cet acteur. Je l'ai vu dans The Tudors bien sûr, pour la première fois dans Joue-la comme Beckham rôle auquel je l'ai le plus identifié avant celui d'Henri. J'ai aussi vu Alexandre mais je dois dire que je ne me rappelle pas de de son rôle, seulement d'une photo de lui pendant le film que j'ai sur mon ordi. J'ai également Match Point dans ma PAV.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:29

@Miss chocolat et SuperIdole
je ne pense pas que vous puissiez être déçues en regardant Match Point.
Jonathan Rhys Meyer est dans toutes les scènes ou presque, il est excellent, très beau, et c'est l'un des meilleurs Woody Allen.

_________________
Jonathan Rhys Meyers Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:41

je ne dirais qu'une chose : Jonathan Rhys Meyers 718436
Revenir en haut Aller en bas
Eil'heen
Ecrivain en herbe
Eil'heen



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:21

un acteur que j'aime énormément, découvert dans velvet goldmine, un film que j'adore, poursuivi dans The Tudors.
J'ai hâte de le voir dans le rôle du comte Dracula !

dommage qu'il se laisse détruire par les addictions... cet acteur est vraiment incroyable et douéNeutral 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:39

En novembre, le pilote d'une nouvelle série, Dracula, sera diffusée aux USA. Smile 
Jonathan Rhys Meyers 30238
La bande annonce est pas mal du tout, j'ai hâte de voir si cette série vaut le coup...

_________________
Jonathan Rhys Meyers Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:17

La bande-annonce est assez sympa effectivement (j'aime surtout les décors et les costumes, en particulier les robes) mais je ne suis pas sûre que je serais tentée par cette série : elle a l'air très éloignée du roman et ça risque de m'énerver Rolling Eyes Razz Je ne comprendrais notamment jamais pourquoi tout le monde met une histoire d'amour entre Dracula et Mina alors que ça n'est absolument pas dans le livre.

_________________
Jonathan Rhys Meyers Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:00

ben moi ça me tente carrément... i'll watch for the plot, promised! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:10

sandie a écrit:
 Je ne comprendrais notamment jamais pourquoi tout le monde met une histoire d'amour entre Dracula et Mina alors que ça n'est absolument pas dans le livre.
Tu ne voudrais tout de même pas contraindre Dracula (sous les traits de Jonathan Rhys Meyers) au célibat ? lol! 
Je ne suis pas une grande fan du livre (que j'ai abandonné à la moitié il y a au moins une décennie Rolling Eyes ) , donc cela ne me gêne pas si la série s'en éloigne..

_________________
Jonathan Rhys Meyers Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:20

Je regarderai aussi, la photographie est belle et le casting intéressant. Je ne serai pas non plus choquée s'ils s'éloignent du récit initial car il faut quand même de la matière pour une saison, voire plus si la série fonctionne bien. Jonathan Rhys Meyers est vraiment à l'aise dans les rôles ambigües, je pense qu'il sera très bon dans cette adaptation. C'est ce que laissent deviner ces premières images. Merci pour l'info Diana, je n'avais pas encore entendu parler de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:03

Nouveau trailer pour la série Dracula qui commence la semaine prochaine et qui ma foi me fait envie, en espérant qu'elle relève un peu le niveau des séries de 2013 (et ce n'est pas un gros challenge).

_________________
Jonathan Rhys Meyers Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonathan Rhys Meyers Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Rhys Meyers   Jonathan Rhys Meyers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Rhys Meyers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonathan Bailey
» La prisonnière des Sargasses - Jean Rhys
» A dangerous crossing (Une Vie meilleure) de Rachel Rhys
» Jonathan Coe
» Mr Wilder and Me de Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: