Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hello les amoureux de culture UK !

Aller en bas 
+14
Caelan
sookie
Constance
Miss Chocolat
resmiranda
JO
Bagatelle
Aline1102
Marquise de Pembroke
sandie
didyousaybooks
Dollywoo
Popila
Perséphone
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:53

Comme je suis très nulle pour me présenter, je vais faire très court.
J'adore tout ce qui touche à la culture britannique et particulièrement la littérature. Surtout quand l'action se déroule à Londres, à l'époque victorienne !
J'espère pouvoir échanger mes passions et coups de cœur avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:54

Bienvenue Ev-Ilde! Peux-tu nous dire quels sont tes auteurs favoris en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:56

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Ev-Ilde ! Wink

D'où vient ton pseudo ? Very Happy

_________________
Hello les amoureux de culture UK ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:12

Hello merci pour l'accueil ^^
Soyons méthodiques (j'ai tendance un peu à m'éparpiller) :
Mes auteurs préférés, pour le côté culte : Bram Stoker pour le côté culte, je n'arrète pas de relire "Rebecca" de Daphné du Maurier et en ce moment je découvre un chouette roman de George Mann, Les Revenants de Whitechapel. Une sorte de Sherlock Holmes, le fantastique et l'humour en plus !

Mon prénom vient en partie de mon prénom : Mathilde, couplé avec Ev pour faire un jeu de mot avec Evil. J'avoue être une grande fan de roman sombres mélant historique et fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:14

Super pseudo! N'hésite pas à donner ton avis sur le George Mann nous sommes plusieurs à être intéressées! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dollywoo
Ecrivain en herbe
Dollywoo



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:24

Bienvenue, j'aime beaucoup tes références et le roman Rebecca m'attire énormément !
J'espère que tu te plairas ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:25

Hello les amoureux de culture UK ! 369400 Hello les amoureux de culture UK ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:00

Hello les amoureux de culture UK ! 369400 Ev-Ilde ! J'adore Bram Stoker moi aussi, et comme Perséphone j'ai hâte de lire ton avis sur le livre de George Mann.
Ton avatar me plaît beaucoup, il me fait un peu penser aux couvertures françaises des Sookie Stackhouse.

_________________
Hello les amoureux de culture UK ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:13

Merci ^^
Je suis contente de rencontrer des gens qui aiment les mêmes choses que moi. Des fois on me regarde un peu comme une alien en société quand je parle littérature ou série.

Dès que je termine le livre je vous donne mon avis dessus ! Si de votre côté vous avez des titres dans le style de ceux que j'ai cité, je veux bien les connaitre study

J'aime bien aussi Terry Pratchett, les Piliers de la Terre, et les séries Dr Who - Sherlock - Torchwood - Merlin et puis aussi une série qui se déroule en Angleterre juste avant le début de la guerre dans un manoir... j'ai oublié le nom. pale

@Sandie : Merci ^^ J'aime beaucoup les images avec des chouettes contrastes. D'ailleurs ton avatar est très sympa ! Glam et élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:29

    Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:43

Bienvenue sur Whoopsy Daisy Ev-Ilde!
Hello les amoureux de culture UK ! 369400

J'aime beaucoup ton pseudo!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:57

Hello les amoureux de culture UK ! 369400 Ev-Ilde :flower:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:56

Ev-Ilde a écrit:
t puis aussi une série qui se déroule en Angleterre juste avant le début de la guerre dans un manoir... j'ai oublié le nom. pale

Downton Abbey Question
Nom que tu n'oublieras plus si tu nous fréquente car Whoopsy Daisy est un nid de fans de cette série Razz

En tout cas Bienvenue :flower: j'espère que tu vas te plaire parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:59

Hello les amoureux de culture UK ! 369400 Ev-Idle

Je t'attends dans le topic de Terry Pratchett Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:14

Bienvenue Ev-IIlde Hello les amoureux de culture UK ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:47

Hello les amoureux de culture UK ! 369400 bonne découverte du forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:27

JO a écrit:
Ev-Ilde a écrit:
t puis aussi une série qui se déroule en Angleterre juste avant le début de la guerre dans un manoir... j'ai oublié le nom. pale

Downton Abbey Question
Nom que tu n'oublieras plus si tu nous fréquente car Whoopsy Daisy est un nid de fans de cette série Razz

En tout cas Bienvenue :flower: j'espère que tu vas te plaire parmi nous !

Ah merci ! C'est super qu'il y ait des fans de cette série ! J'avais un peu peur que cette série soit arrêtée à cause d'une mauvaise audience. Quoique qu'une communauté de fans n'est pas toujours une garantie pour la série. Il y a a tellement qui ont été stoppées parce que les investisseurs n'y croyaient plus pale

En tout cas merci à tous pour l'accueil ^^
D'ailleurs... il y a beaucoup de filles sur le forum. Serait-on plus sensibles à la culture UK ?

Je note qu'il faut que je passe par la case Pratchett. Je sens que je vais passer ma vie sur le forum. Mon copain va vous en vouloir tongue
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:29

Ev-Ilde a écrit:
Je sens que je vais passer ma vie sur le forum. Mon copain va vous en vouloir tongue

Oui il ya beaucoup de chance que ça devienne le cas mais en tout cas Hello les amoureux de culture UK ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:12

Bienvenue Ev-Ilde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:06

Bienvenue Ev-Ilde parmi nous (j'aime bien ton avatar )
Tu vas adorer passer ta vie sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:49

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeSam 30 Juil - 23:40

Hello les amoureux de culture UK ! 369400 !!! Ohh Rebecca 👍

Au plaisir de te lire Hello les amoureux de culture UK ! 874389
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:06

bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:21

Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:19

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello les amoureux de culture UK ! Empty
MessageSujet: Re: Hello les amoureux de culture UK !   Hello les amoureux de culture UK ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello les amoureux de culture UK !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle fanatique de la culture anglaise
» Le Tableau amoureux de Jacques Renoir
» La culture russe
» La culture des femmes Gilmore
» Anne Brontë sur France Culture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: