Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:09

Ces deux nouvelles forment des "préludes au Trône de Fer". Les deux tournent autour du même personnage : Dunk.
La première nouvelle commence alors que Dunk n'est qu'un écuyer, d'un chevalier errant, Ser Arlan de Pennytree. Hélas, Ser Arlan meurt sur la route d'un refroidissement. Dunk décide de se nommer chevalier (après tout, Ser Arlan l'aurait fait chevalier, s'il en avait eu la force) et part à son tour sur les routes. Dans une auberge, il croise un noble saoul et un jeune garçon de ferme chauve, appelé l'Oeuf (Egg en anglais).
L'Oeuf veut absolument suivre Dunk et devenir son écuyer pour le tournoi auquel il se rend.

Sauf qu'à ce tournoi, se trouveront aussi le Roi et toute sa maison, les redoutables Targaryens. Hélas, Dunk va croiser la route du Prince Aerion, une brute face à laquelle il va se conduire en vrai chevalier ...

La seconde nouvelle se passe quelques mois plus tard, alors que Dunk et l'Oeuf sont au service d'un pauvre lord, un petit seigneur acculé à la misère par sa voisine, la redoutable Veuve Rouge ...

Si vous avez commencé le tome 5 et que vous avez été très attentif, vous avez peut-être une petite idée de l'identité de l'Oeuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:05

Merci pour cette présentation, je le lirais peut être quand j'aurais fini le tome 5.
je n'ai pas d'idée tout de suite pour l'identité d'Egg, mais ils en parlent dans le tome 5 il me semble...

_________________
Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 12:13

Dans le 4 et le 5, effectivement.
D'après la page wikipedia, ils parlent aussi de Dunk, plus connu pour avoir fait partie de la Garde du Roi, sous le nom de Ser Duncan the Tall.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:59

J'ai terminé Le chevalier errant et je suis en train de lire L'épée lige. J'aime beaucoup. C'est agréable de suivre un simple membre du peuple, vu que dans Le Trône de Fer on est majoritairement en présence de la noblesse. J'aime aussi beaucoup pouvoir découvrir les Targaryen, vu qu'après tout ils sont finalement peu représenté dans Le Trône de Fer. Bref, c'est une lecture très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:37

Freyja a écrit:
J'aime aussi beaucoup pouvoir découvrir les Targaryen, vu qu'après tout ils sont finalement peu représenté dans Le Trône de Fer.

Je suis complètement d'accord avec toi. Les Targaryens n'apparaissent dans le Trone de fer que comme un fantôme de leur gloire passée, et voit mieux qui ils étaient dans ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:48

D'ailleurs, je dois dire que j'aime beaucoup
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:08

J'ai terminé L'épée lige. J'espère que la suite des aventures de Dunk et l'Oeuf sortiront en France, car j'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures. J'aimerai beaucoup les voir évoluer, voir l'Oeuf grandir et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:54

Bonne nouvelle pour les amateurs : (non, The Winds of Winter n'est pas encore sur les rangs)
Une nouvelle novellas avec Egg Et Dunk va sortir, qui se passera ... à Winterfell. Plus d'information sur ce blog
Je suis hyper excitée par cette nouvelle. J'ai vraiment hâte de mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:03

J'ai lu L'Oeuf de dragon et c'est seulement après les premières pages et la découverte de ce topic que je me suis rendue compte qu'il s'agissait en fait du troisième tome de la série  Rolling Eyes Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la lecture, bien au contraire : j'ai beaucoup aimé ce court roman et j'ai furieusement envie de découvrir les deux précédentes nouvelles !
On retrouve ici Dunk et l'Oeuf en route pour Winterfell et le Mur, mais faisant un petit détour par le château de Lord Beurpuits car un tournoi de chevalerie est organisé pour le mariage de son fils avec l'une des filles de Lord Frey et nos deux héros décident de tenter leur chance. Très rapidement, ils s'aperçoivent que le tournoi est truqué et qu'il semblerait que les noces cachent quelque chose de beaucoup plus dangereux...

Le fait que ce roman nous fasse découvrir Westeros avant les événements du Trône de fer est l'un des éléments qui m'a le plus plu, surtout parce qu'on en apprend plus sur les Targaryen. Et on se rend compte que, déjà à cette époque, tout n'est que complots et trahisons (par exemple, on est des traîtres de père en fils chez les Frey !) L'intrigue est un autre point fort à mon sens, surtout qu'on en apprend un peu plus sur les joutes et les tournois de chevalerie.

_________________
Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 6:35

sandie a écrit:

On retrouve ici Dunk et l'Oeuf en route pour Winterfell et le Mur, mais faisant un petit détour par le château de Lord Beurpuits car un tournoi de chevalerie est organisé pour le mariage de son fils avec l'une des filles de Lord Frey et nos deux héros décident de tenter leur chance. Très rapidement, ils s'aperçoivent que le tournoi est truqué et qu'il semblerait que les noces cachent quelque chose de beaucoup plus dangereux...
Ah non ! Pas un mariage chez les Frey !  lol! 
Tu me rappelles qu'il faut que je le lise...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:30

J'ai rattrapé mon retard dans ces nouvelles car j'ai lu Le Chevalier errant et L'Epée lige : je pourrais reprendre ce que j'ai dit au sujet de L'Oeuf de dragon, car ces deux premières nouvelles m'ont tout autant plu.
J'ai quand même eu une petite préférence pour Le Chevalier errant (dont l'intrigue a, à mon avis, quelques points communs avec L'Oeuf de dragon) : l'univers des tournois et l'ordalie m'ont vraiment captivée. J'ai un petit moins accroché à L'Epée lige.

J'espère que George R.R. Martin prévoit d'écrire d'autres aventures de Dunk et de l'Oeuf car elles sont vraiment super !

_________________
Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige   Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier errant, suivi de l'épée Lige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane suivi de Cécile d'Alexandre Dumas
» Une vie bouleversée - Suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum
» La Rose secrète suivi de Les Histoires de Hanrahan le Roux
» Tracy Chevalier
» Le Chevalier d'Eon d'Agnès Maupré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: