Comme il n'y a pas trop de garçons ici pour nous parler d'elle, je m'y colle ! Si j'étais un garçon, je serais trop amoureux d'elle de toute.......
Rachel McAdams
Bon déjà avant toute chose, il faut dire qu'elle est juste trop belle (enfin moi je trouve, hein
)
Un de mes collègues de boulot a eu la chance de la voir en "vrai" à l'avant-première de
Morning Glory à Londres dans une robe très sexy et ce n'est pas lui qui dira le contraire
- Spoiler:
Rachel McAdams est canadienne, elle est née le 17 novembre 1978 dans l'Ontario. Elle a commencé dans son adolescence à faire du théâtre et a suivi des études de théâtre en Angleterre (à York
) avant de retourner au Canada pour débuter sa carrière avec des téléfilms et des apparitions mineures. C'est en 2002 qu'elle part à Los Angles où sa carrière carrière décolle...
Sa filmographie2002 : My Name Is Tanino, de Paolo Virzì : Sally Garfield
2002 : La voie du destin (Perfect Pie), de Barbara Willis Sweete : Patsy, à 15 ans
2002 : Une nana au poil (The Hot Chick), de Tom Brady : Jessica Spencer / Clive
2004 : Lolita malgré moi (Mean Girls), de Mark Waters : Regina George
2004 : N'oublie jamais (The Notebook), de Nick Cassavetes : Allie Hamilton
2005 : Serial noceurs (Wedding Crashers), de David Dobkin : Claire Cleary
2005 : Red Eye : sous haute pression (Red Eye), de Wes Craven : Lisa Reisert
2005 : Esprit de famille (The Family Stone), de Thomas Bezucha : Amy Stone
2007 : Married Life, d'Ira Sachs : Kay Nesbitt
2007 : The Lucky Ones, de Neil Burger : Colee Dunn
2008 : Jeux de pouvoir (State of Play), de Kevin Macdonald : Della Frye
2009 : Hors du temps (The Time Traveler's Wife), de Robert Schwentke : Clare Abshire
2009 : Sherlock Holmes, de Guy Ritchie : Irene Adler
2010 : Morning Glory, de Roger Michell : Becky Fuller
2011 : Minuit à Paris (Midnight in Paris), de Woody Allen : Inez
A venir2011 : Sherlock Holmes 2 (Sherlock Holmes: A Game of Shadows) (post-production), de Guy Ritchie : Irene Adler
2012 : Untitled Terence Malick Project (post-production), de Terrence Malick : Jane
2012 : The Vow (post-production), de Michael Sucsy : Paige
A noter qu'elle est très pointieuse sur le choix de ses films, elle a refusé par exemple de jouer une James Bond Girl....
Elle milite également pour l'environnement, vous pouvez consulter le site qu'elle a lancé avec des amies :
Green is SexyComme je l'apprécie beaucoup j'ai vu un certain nombre de films où elle joue dedans...
D'abord, je l'ai découverte dans
Lolita malgré moi où elle joue Regina George, l'ignoble leader des Plastics... C'est un teen bitch de très bonne facture, je crois que c'est aussi grâce à ce film que Lindsey Lohan s'est mieux fait connaître...
J'ai vu ensuite
Serial noceurs (parce qu'il y avait Bradley Cooper dedans, on ne se refait pas
) où elle joue l'amoureuse de Owen Wilson... Elle est vraiment très charmante dans ce film...
Puis j'avais vu
L'Esprit de Famille où elle jouait une des soeurs de la famille... Pas le film du siècle mais j'avais bien aimé parce que c'est un peu "chorale" avec les différentes histoires des membres de la famille, et il y a plein d'autres acteurs que j'apprécient comme Claire Danes, Diane Keaton, ...
Puis j'ai vu
The Notebook (N'oublie jamais) et voilà...
C'est juste une histoire d'amour magnifique et Rachel McAdams en Allie jeune est parfaite (tout comme Ryan Gosling est parfait d'ailleurs)... Elle irradie de charme, de joie de vivre, et en même temps elle a ce petit côté femme de tête... j'ai vraiment été subjuguée par ce film et par le jeu des acteurs.
Sinon je l'ai beaucoup aimé dans
Sherlock Holmes... avec de beaux costumes et tout... total girlcrush, j'assume !
Ça fait un moment que j'ai
State of Play le film qui m'attend mais j'aime tellement la mini-série... il paraît que c'est plutôt réussi mais je lutte encore !
Malheureusement je n'ai pas pu voir
Morning Glory parce qu'il n'est resté qu'une semaine à l'affiche à Strasbourg... Et là, j'étais vraiment super
mais je vais assurément me rattraper !
Et vous, vous aimez
Allie Rachel McAdams...?