Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Lun 4 Juin - 22:32
Ahah excellent ! Je n'avais pas repéré son apparition dans ce film Pourtant elle a un visage, et une voix comme tu le rappelles si bien, assez mémorables ! Alice Pearce a joué la première Mrs Kravitz, et Sandra Gould la seconde. Je trouve que la première est tout de même bien plus drôle
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mar 5 Juin - 7:15
Ah si moi je l'avais repérée! C'est bien la première actrice dont parle IrishCannelle (la plus drôle). Elle est décédée en 1966 et a donc été remplacée à la troisième saison. Elle a même reçu un prix pour cette série! Pas étonnant, elle est excellente dans ce rôle!
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mar 5 Juin - 10:30
Aah Vouâla.... Alice Pearce ! Merci mille fois IrishCannelle ! J'oublie toujours. Peut-être parce que ce nom "à la Henry James" ne va pas très bien avec sa personne. Quoique. On la verrait assez bien jouant les langues de vipères dans une adaptation jamesienne finalement.
Je viens de découvrir que, Abner (ah! j'entends la voix bouchée d'Alice Pearce criant: "Aaabner!") n'est pas son mari dans la série comme je l'avais cru mais... son frère! Décidément, on en apprend tous les jours. Vous le saviez, vous ? Du coup, ça change mes perspectives. J'aimais bien l'idée d'un mari revenu de tout !
En tout cas, ce comédien, George Tobias, qui joue Abner Kravitz, lui aussi on l'a vu des milliers de fois, en éternel second rôle. Il était un pilier de la maison Warner, au temps de Bogart. C'est une tête familière des westerns et des polars de Raoul Walsh. Dans "Strawberry blonde" de Raoul Walsh. 1941. Ici avec James Cagney.
Il joue l'éternel Américain moyen, le good fellow (du héros ou du méchant, sans distinction), ou bien les employés, les marlous sympathiques, avec souvent des dialogues drôles. Notamment dans l'absolument ravissant, le divinement délicieux STRAWBERRY BLONDE, ou " Mildred Pierce" , ou "La Belle de Moscou".... L'étonnnant, c'est qu'il a traversé les décennies en ne changeant pratiquement pas de tête. Jeune, il n'avait pas l'air jeune. Vieux, il n'en avait pas l'air non plus.
Dernière édition par Juniper Sling le Mar 5 Juin - 17:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mar 5 Juin - 11:50
Ah Abner! Je l'adore! Merci pour toutes ces infos sur l'acteur! Par contre, tu es sûre qu'ils sont frère et soeur, les Kravitz? Je croyais qu'ils étaient mariés mais j'ai un vague souvenir qu'à un moment, Madame Kravitz part chez sa mère souffrante et que la soeur d'Abner vient lui rendre visite. A vérifier... Je vais chercher.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mar 5 Juin - 18:06
Ben oui, il me semble avoir compris ça, sur je ne sais plus quel topo sur la série. Mais, après réflexion, c'est impossible. Je ne le veux pas. Je refuse. Elle peut pas l'appeler " AAAAbner!" de cette façon-là si c'est son frangin, quoi ! Au fait, vous avez vu le film avec Nicole Kidman ? Une vraie catastrophe.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mar 5 Juin - 18:51
Je viens de revoir l'épisode où Darrin-Jean-Pierre rétrécit peu à peu... J'adore. C'est classique mais ça marche bien ! Quand Mrs Kravitz le voit monter dans la voiture, de sa fenêtre, on devine que c'est une maquette de voiture fabriquée "plus grande" afin que, de loin, on croit que c'est Darrin qui a rapetissé... Bon, je casse la magie, peut-être, là...? Mais c'est rigolo, ce genre de tour de passe-passe , quand même, non ? Moi, je trouve ça assez passionnant.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mar 5 Juin - 18:57
Abner et Gladys (Charlotte) Kravitz sont bien mari et femme! Vous vous souvenez de l'épisode où elle le fiche dehors? Samantha fait en sorte qu'ils rêvent tous les deux du plus beau moment qu'ils ont passé ensemble et il s'agit de la demande en mariage. La preuve, Gladys avec sa bague de fiancailles :
Soulagée, Juniper Sling?
Quant au film avec Nicole Kidman, je n'ai même pas pu le terminer, c'est dire...
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mar 5 Juin - 18:59
Juniper Sling a écrit:
Je viens de revoir l'épisode où Darrin-Jean-Pierre rétrécit peu à peu... J'adore. C'est classique mais ça marche bien ! Quand Mrs Kravitz le voit monter dans la voiture, de sa fenêtre, on devine que c'est une maquette de voiture fabriquée "plus grande" afin que, de loin, on croit que c'est Darrin qui a rapetissé... Bon, je casse la magie, peut-être, là...? Mais c'est rigolo, ce genre de tour de passe-passe , quand même, non ? Moi, je trouve ça assez passionnant.
J'adore cet épisode également et les effets spéciaux de cette série sont géniaux! Voir les ficelles n'enlève aucune magie et ça, c'est vraiment magique!
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mar 5 Juin - 19:16
Super d'accord avec toi sur les effets spéciaux ! Un bon film, une bonne histoire, ne s'arrêtent pas à ça et savent de toute façon garder leur charme intact. Et OUFFFFFF ! Tu me soulages, oui , Josephinemarch !!!! Abner et Madame, ça marche tellement mieux. En plus, j'y pense, on l'aurait plutôt appelée Miss Kravitz, n'est-ce pas? Ou, mariée, elle aurait porté un autre nom de toute façon. Faudra incendier les hurluberlus qui jettent ces fausses infos sur la série, non mais !! En tout cas, je ne me souviens plus de cet épisode de la bague de fiançailles, enfin très très très vaguement maintenant que tu en parles... Superbe prétexte pour aller remettre le nez dedans !
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mer 6 Juin - 0:01
Bon, avec tout ça, les seconds rôles et compagnie, on oublie l'essentiel : LA SORCIERE BIEN-AIMEE ! Elizabeth Montgomery !C'est quand même elle le charme, l'atout essentiel de cette série exquisément fofolle!!! Il faudra parler d'elle, un peu, tout de même. Et de son papa, Robert Montgomery , grand acteur tourmenté qui a tourné avec Hitchcock. Et qui a réalisé lui-même un unique film, un polar très étrange, où son rôle est joué par... la caméra ! La seule fois où l'on découvre le visage du héros détective (R.M.) , c'est quand il se regarde dans un miroir et qu'ainsi la caméra filme son reflet. Dans les années 40, tout un film en caméra subjective, c'était follement avant-gardiste ! Une première, en tout cas!
Allez , hop, ne boudons pas notre plaisir, voici des photos de sa fille, notre Sorcière préférée, parce que, un topic sur elle, sans elle, ce serait trop dommage ! ET NON, CE N'EST PAS DU TOUT UNE SERIE MACHO ! LES HOMMES Y SONT D'UN BÊTE ! D'UN RIDICULE! LE PAUVRE JEAN-PIERRE LE PREMIER. EN REVANCHE LES FEMMES SONT LE PLUS SOUVENT LE CAPITAINE DU BATEAU ET FONT MARCHER LE MONDE AUTOUR DE LEUR PETIT DOIGT. .. OU DU BOUT DE LEUR NEZ.
Dernière édition par Juniper Sling le Mer 6 Juin - 11:17, édité 1 fois
IrishCannelle heroine in training
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mer 6 Juin - 11:15
Juniper Sling a écrit:
Elle peut pas l'appeler " AAAAbner!" de cette façon-là si c'est frangin, quoi !
Ahah tout à fait ! J'adore vraiment l'épisode où on a un flash-back sur leur rencontre, ils t parfaitement drôles !
Citation :
Au fait, vous avez vu le film avec Nicole Kidman ? Une vraie catastrophe.
Oui *soupir* . C'était pourtant une tellement bonne idée de refaire un film sur Ma sorcière -aimée. Sauf que ça a perdu tout charme et est devenu niais. Dommage.
Et merci Juniper pour ce petit topos sur Elizabeth Montgomery que j'apprécie beaucoup. Et pour toutes ces petites infos qui font que ce sujet devient de plus en plus intéressant !
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Jeu 7 Juin - 17:13
Juniper Sling a écrit:
ET NON, CE N'EST PAS DU TOUT UNE SERIE MACHO ! LES HOMMES Y SONT D'UN BÊTE ! D'UN RIDICULE! LE PAUVRE JEAN-PIERRE LE PREMIER. EN REVANCHE LES FEMMES SONT LE PLUS SOUVENT LE CAPITAINE DU BATEAU ET FONT MARCHER LE MONDE AUTOUR DE LEUR PETIT DOIGT. .. OU DU BOUT DE LEUR NEZ.
Tout à fait d'accord! Ce sont les femmes qui tiennent les ficelles dans cette série.
Merci d'avoir parlé de la lumineuse Elizabeth Montgomery. Que serait Bewitched sans elle? Et vous saviez que la tante Clara (Marion Lorne) avait joué dans L'Inconnu du Nord-Express? Voici une photo d'elle bien avant qu'elle ne devienne collectionneuse de boutons de portes :
Zahlya Ironic Dandy
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Jeu 7 Juin - 18:51
J'adorais Ma Sorcière Bien-aimée quand j'étais petite, ma grand-mère m'avait fait une cassette des épisodes qui passaient sur RTL!
Par contre je me souviens que j'aimais moins les plus récents, avec le "nouveau" Jean-Pierre et surtout, les rires en off, j'avais horreur de ça
Ça me donne envie de me replonger dans la série!
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Jeu 7 Juin - 19:23
@ josephinemarch (à propos de tante Clara) Palsembleu et Bave de Sauterelles ! Tu m'en bouches un coin là... Je me demande quel rôle elle a, dans le Hitchcock ? J'irai revoir ça un de ces jours... J'avais juste repéré Cesar Romero dans un ou deux épisodes (il fait le Joker dans le Batman télé. Mais il a surtout joué dans plein de films du Hollywood de la grande époque). Egalement Leon Ames (il joue le papa des filles dans "Meet me in St-Louis" de Minnelli). Sinon, je ne résiste pas au plaisir de poster quelques photos du papa d'Elizabeth, Robert Montgomery. Abracadabra... ci-dessous ! Pas vilain, n'est-ce pas. Smart. Classe. Très screwball comedy ! Avec sa femme Elizabeth Allen, comédienne de Broadway, et maman de notre Bien-Aimée ! MR AND MRS SMITH, une screwball comedy d'Hitchcock. Un de ses rares films sans suspense.
La fameuse scène dans ce polar réalisé par lui-même, en caméra subjective. On aperçoit enfin le détective Philip Marlowe (remplacé par la caméra tout du long!) dans le miroir que lui a tendu l'héroïne... et c'est le réalisateur-acteur qui le joue! Une vraie curiosité, ce film... Le titre en est : LA DAME DU LAC, The Lady in the lake.
IrishCannelle heroine in training
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Jeu 7 Juin - 22:22
Ce film d'Hitchcock dont tu nous parles m'intrigue vraiment, il va falloir que je le mette sur ma liste d'attente de visionnages !
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Ven 8 Juin - 13:54
@ à IrishCannelle : Mon post est moyennement clair, je crois. Le film d'Hitchcock, c'est : MR AND MRS SMITH. Une simple comédie assez rigolote et plutôt sympathique, mais pas du tout un polar ni un suspense. C'est rare pour un Hitchcock.
Par contre , la DAME DU LAC (réalisé par Robert Montgomery, le père de notre Sorcière), est un vrai polar, un film noir. Réalisé, donc, entièrement en caméra subjective. ça aussi c'est rare, et c'est l'unique film de Robert Montgomery comme réalisateur.
Pour info, il existait déjà un début de film en caméra subjective... C'est (quel hasard!) DARK PASSAGE (Les Passagers de la nuit) déjà cité précédemment car Agnès Moorehead (Endora) y joue un rôle important (du coup on n'est pas Hors-Sujet, super !) . Dans ce film, Bogart est recherché par la police... On ne le voit pas pendant 10 ou 15 mn. La caméra avance et "vit" à sa place. Puis il subit une chirurgie esthétique pour changer de visage. Et c'est là qu'on le découvre. La caméra reprend donc sa fonction "normale". C'est très étonnant aussi.
En plus (ça n'a rien à voir mais tant pis!), j'ai toujours beaucoup aimé le petit déhanchement musical de Lauren Bacall, à la scène finale ! Yep... Là on frôle le HS !
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Jeu 14 Juin - 13:27
Juniper Sling a écrit:
En plus (ça n'a rien à voir mais tant pis!), j'ai toujours beaucoup aimé le petit déhanchement musical de Lauren Bacall, à la scène finale ! Yep... Là on frôle le HS !
Ah ben tiens!... ça a tellement RIEN mais RIEN à voir que je me suis trompée de film! Le petit déhanchement, c'est bien une scène finale mais dans un autre Bogart/Bacall, et sans Agnes Moorehead (Pardon, pardon Agnes !! ). Tiens, pour vous punir, le voici , le petit déhanchement en question ,de Bacall.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mar 19 Juin - 9:00
@ Juniper Sling : Encore plein de films à découvrir! Je n'ai toujours pas vu Dark Passage, depuis le temps qu'il me fait de l’œil! J'adore ce petit déhanchement également! Très drôle!
Sinon, j'ai pu me procurer à un prix raisonnable (sur le boncoin.fr ), l'intégrale de la série. J'ai revu quelques épisodes de la saison 4 hier soir. Ils sont vraiment drôles d'autant que Samantha devient reine des sorcières. Ca complique encore plus les choses! Pauvre Jean Pierre quand même!
Et vous connaissiez cette photo?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Sam 25 Aoû - 9:32
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Dim 30 Sep - 18:30
Saviez-vous qu'Agnes Moorehead (Endora) avait joué dans le film Disney Pollyanna?
Laly Mad Hatter
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Lun 1 Oct - 7:11
Oooooooooooh Josephinemarch, Pollyana . je n'ai jamais vu le film, mais je me rappelle avoir souvent cette histoire qui est si jolie... Il faut que je la retrouve.
Avec ce post, j'ai de plus en plus de revoir ma sorcière bien aimée...
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mer 3 Oct - 10:40
Le film est très mignon, Laly! Et si tu veux te mettre à la série, n'oublie pas qu'elle passe le soir sur Gulli!
Laly Mad Hatter
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mer 3 Oct - 10:50
josephinemarch a écrit:
Le film est très mignon, Laly! Et si tu veux te mettre à la série, n'oublie pas qu'elle passe le soir sur Gulli!
Pour le film, je sais qu'il a eu une mauvaise critique. Moi je trouve que c'est un joli hommage à la série.
Invité Invité
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mer 3 Oct - 11:37
Je parlais de Pollyanna. Je crois que je n'étais pas très claire...
Laly Mad Hatter
Sujet: Re: Ma sorcière bien aimée Mer 3 Oct - 17:26
josephinemarch a écrit:
Je parlais de Pollyanna. Je crois que je n'étais pas très claire...