Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 State of play et The girl in the café de David Yates

Aller en bas 
+5
didyousaybooks
sookie
Julia
JO
Diana
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:59

J'ouvre un topic pour présenter 2 œuvres du réalisateur David Yates, qui est maintenant plus connu pour avoir réalisé les 4 derniers films Harry Potter avec brio,
Or avant de se faire connaître avec les Harry Potter, il avait réalisé, entre autre, une fabuleuse et très prenante mini série State of play et un téléfilm The girl in a café.je fais un topic commun pour les 2 car les deux acteurs principaux de A girl in a café (Bill Nighy et Kelly McDonald) sont aussi dans State of play, dans des rôles très différents.
Je considère State of play comme l'une des plus remarquables mini série anglaise des années 2000.

L'histoire:
Cela commence par deux morts que rien ne devrait lier. Un jeune adolescent se fait tuer par balle par un homme qui le poursuit. Au même moment, Sonia Baker, jeune assistante d'un député anglais (Stephen Collins) meurt d'un apparent suicide en se jetant sous un métro.
Devant la réaction télévisé de Stephen Collins à la mort de son assistante(il se met à pleurer, elle n'était pas que son assistante), les journalistes d'un quotidien anglais commence à enquêter.
Parmi les journalistes se trouvent Cal McCaffrey, qui quelques années auparavant, écrivait les discours de Stephen Collins, et qui est tiraillé entre son amitié et son travail de journaliste,
Et c'est là que cela devient compliqué: Les deux morts sont liées, Sonia Baker n'est peut être pas tombée toute seule devant le métro, et le jeune adolescent l'avait appelé plusieurs fois avant de se faire tuer.
Et cela se complique encore plus quand les journalistes se rendent compte qu'un très puissant lobby pétrolier est aussi impliqué.
Cette mini série est absolument fantastique, il est impossible d'en deviner la fin.
La série se concentre sur l'amitié Cal Mc Caffrey/Stephen Collins, sur les rouages d'un quotidien anglais et les pressions qu'il subit par les politiciens et les personnages finançant le journal, sur le travail de la police et ses relations avec la presse, et sur les députés anglais.
La casting est impressionnant: Bill Nighy en patron de presse, Kelly McDonald, James Mc Avoy et John Simm (Life on Mars, Dr Who) en journalistes, Phillip Glennister state of play - State of play et The girl in the café de David Yates 312935(ashes to ashes,Life on Mars) en policier et David Morrissey (Sense and sensibility BBC 2007- Dr Who, Blackpool) en député,
Si vous ne connaissez pas, il faut voir cette mini série.


The girl in a café est un telefilm réalisé en 2006.
Bill Nighy y joue un employé du chancelier de l'échiquier, Il est célibataire, seul, un peu terne. Il rencontre dans un café une jeune femme, Gina, avec qui il se lit d'amitié.
Très timide, il lui propose quelque temps après, de l'accompagner au sommet du G8 en Islande où il se rend avec la délégation anglaise. Elle accepte et ce qu'elle entend la révolte,
Je n'en dis pas plus pour ne pas tout gâcher, mais ce téléfilm est un petit bijou bien ciselé, et très bien joué.
Il pourrait être banal, il ne l'est pas.
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Rgirlinthecafe

Connaissez vous l'une de ces deux séries?
A noter que David Yates est très fidèles à ses acteurs, et Bill Nighy et Kelly McDonald sont tous les deux dans les 2 derniers Harry Potter

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:09

J'ai adoré State of Play et d'ailleurs, j'ai déjà offert les dvds à plusieurs reprises car c'est une série qui existe en français, on peut donc en faire un cadeau pour ses amis qui ne regardent pas les VOs, et ce sans trop de risque puisque bien entendu, peu de gens connaissent et c'est toujours apprécié...
J'ai vraiment découvert Kelly McDonald dans cette série, après l'avoir aperçue dans un épisode d'Alias et je l'ai trouvée très bonne. Du coup, ça me donne très envie de voir The girl in a café que je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:44

Moi aussi j'ai recommandé ou fait découvrir State of play, et personne n'a été déçu.
Je regarde cette série regulierement,car tout est parfait, l'histoire et le casting.

The girl in a café peut paraître un peu banal mais c'est une fausse impression.
C'est un téléfilm très interessant et très bien joué.Bill Nighy est extraordinaire en homme timide et un peu terne

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeLun 18 Juil - 6:59

Moi aussi, j'ai vu State of Play qui était absolument passionnant! J'ai déjà entendu parler de The girl in the café, mais je ne l'ai jamais vu... Ta présentation me donne très envie de le voir.
J'aime beaucoup Kelly McDonald, surtout dans Boardwalk Empire! D'ailleurs, ce n'est pas elle qui joue dans Trainspotting?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:20

Trainspotting est son premier film (et quel film...)
Depuis, elle a été dans Gosford Park, le dernier Harry Potter, et il me semble dans le film des frères Coen (celui avec Javier Bardem)
The girl in the café m'a laissé un souvenir très durable, j'aime beaucoup l'histoire et les acteurs

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:04

J'ai connu State of play grâce au film Jeux de Pouvoirs avec Russel Crowe et Ben Affleck que j'avais beaucoup apprécié. Pour l'instant je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais faudrait que j'y remette ... surtout que j'aime beaucoup Bill Nighty
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:01

J'aime beaucoup Bill Nighy aussi, et il est parfait dans ce film (et j'aime aussi beaucoup ses relations avec le personnage joué par James McAvoy)
J'ai vu le film bien après, et en me disant que c'était dommage qu'un film soit fait alors que la mini série est magistrale.
Le film est pas mal mais sans plus, il ne vaut pas du tout la mini série.

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:04

Maintenant que le topic est ouvert, ça va me motiver pour regarder State of Play que j'ai en PAV depuis un moment^^
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:53

Diana Villiers a écrit:
J'aime beaucoup Bill Nighy aussi, et il est parfait dans ce film (et j'aime aussi beaucoup ses relations avec le personnage joué par James McAvoy)

Moi aussi 👍 mais je ne voulais pas commencer à parler de James, il y a toujours un risque que j'hyper-ventile state of play - State of play et The girl in the café de David Yates 346347
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:15

@SuperIdole
Il faut vraiment voir cette mini-série, elle est remarquable du début à la fin

@JO
Toi aussi tu es fan de James McAvoy? Razz
J'adore ses scènes dans State of play, surtout avec Bill Nighy.
Spoiler:

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeMer 20 Juil - 4:33

Je suis tombée sur State of play un peu par hasard, et quand j'ai vu les noms des acteurs je me suis arrêtée un moment parce que faut dire que la série comporte vraiment un casting exceptionnel. Du coup j'ai sauté dessus un peu à l'aveuglette et j'ai pas du tout été déçue que se soit par l'intrigue qui est vraiment bien ficelée, que par la réalisation de David Yates qui se concentre vraiment sur les bonnes choses. Les acteurs sont tous très bons (faut dire qu'ils ont pas choisi les pires...). La fin par contre m'a un poil déçue
Spoiler:
Sinon, je trouve ça vraiment décevant (et VRAIMENT énervant en fait), que les américains reprennent systématiquement les bonnes idées, les choses qui marchent ailleurs pour en faire des remakes... C'est donc si difficile d'exporter les séries/films ? ils sont toujours obligés de refaire leur propre version (coucou Life on Mars...). Bien ou pas, je trouve vraiment que c'est un manque à gagner énorme pour les pays qui produisent le film à la base... (c'est pas comme si aux États-Unis ils s'en sortaient mal niveau production cinématographique...)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:20

J'ai beaucoup aimé la fin de state of play, contrairement à toi.
Spoiler:

J'ai le même avis que toi concernant les americains qui font des remakes de séries ou mini série anglaise
Ce n'est pas comme s'ils ne comprennaient pas la langue quand même Rolling Eyes
Le film state of play est pas mal mais sans plus.
Et je n'ai jamais jeté un oeil sur le remake US de Life on Mars, l'original me convient très bien

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:05

Diana Villiers a écrit:

Spoiler:
Ça je te l'accorde rien que pour ça, ça valait le coup Smile

Diana Villiers a écrit:

J'ai le même avis que toi concernant les americains qui font des remakes de séries ou mini série anglaise
Ce n'est pas comme s'ils ne comprennaient pas la langue quand même Rolling Eyes
Le film state of play est pas mal mais sans plus.
Et je n'ai jamais jeté un oeil sur le remake US de Life on Mars, l'original me convient très bien

J'ai pas du tout vu le film State of play, par contre on m'a dit qu'il était plutôt pas mal (mais juste par esprit de contradiction je le regarderai pas ^^)
Pareil pour Life on Mars, je ne comprends pas le fait de reprendre une série entière... (surtout que j'ai lu qu'ils avaient osé changer la fin...)


Dernière édition par Sheldie le Dim 18 Sep - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:17

Comment ça, ils ont changé la fin ? Shocked
C'est l'une des meilleurs fin de série au monde!!
Spoiler:
Tu sais comment est la fin US?

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:37

mais OUI, c'est l'une des meilleures fins au monde ! D'ailleurs quand je l'ai vu, je me suis dis que jamais ils allaient oser, mais en fait si !

On m'a dit que la fin était vraiment différente mais je sais en quoi... (j'ai pas trop cherché à savoir en fait), va falloir que je mette mon avis sur la série d'ailleurs (dans le bon sujet cette fois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:46

oui, il y a le topic sur Life on Mars (et sur la suite, Ashes to ashes si tu l'as vu)
La fin de Life on Mars est magnifique

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:22

TJRS sur ma liste ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:16

@Persephone
Ta liste s'allonge de jours en jours Razz

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:19

J'ai regardé State of Play cette aprem et même si je n'avais entendu que des choses positives sur cette mini-série, j'avais un peu d'appréhension car je l'avoue, la politique n'est pas un de mes sujets favoris mais je me suis retrouvée happée par le mystère et le cast plus que parfais! Oh final, il n'y avait pas tant de politique que ça, et j'ai surtout aimé les interactions des personnages entre eux et leurs relations.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:32

@SuperIdole
Je suis contente de lire ton avis positif Smile
Le choix des acteurs est parfait, j'ai une nette préférence pour John Simm, James McAvoy,David Morrissey,Bill Nighy et Kelly McDonald
La représentation du monde politique et des ses coulisses et du monde journalistique m'avait impressionnée
La fin m'avait surprise, et toi?

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:09

Moi aussi la fin m'a surprise je ne m'y attendais pas surtout
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:57

@SuperIdole
C'est la même chose pour moi, j'ai eu un grand choc car j'aimais le personnage depuis le début
Spoiler:
L'expression de Cal quand il comprend tout est aussi incroyable

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:46

@Diana: Oui oui, on parle bien du même! C'est la première fois que je vois David Morrissey (à part vite fait dans DW) et je n'ai pas été déçu, il m'a fait vraiment de la peine et je suis d'accord, ça lui brise le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:47

Si tu veux voir une très bonne série avec David Morrissey, je te conseille Blackpool (avec David Tennant en plus) où il est superbe
La fin est triste à la fois pour Stephen Collins et Cal McCaffrey
Spoiler:

_________________
state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:16

J'ai adoré Stay of Play la réalisation de David Yates est nerveuse. oOn découvre le milieu du journalisme géniaux Billy Nighy I love you I love you , James McVoy I love you Le scénario génial le milieu de la politique où la manipulation atteint un niveau et celui des affaires. Les personages de Kelly mac Donald et Polly Walker sont très touchants, et que dire du dénouement. Et Dominick Foyle est craquant non.. Question
J'ai adoré à noté Phillip Glannister de "Life on Mars" y joue le policier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Empty
MessageSujet: Re: State of play et The girl in the café de David Yates   state of play - State of play et The girl in the café de David Yates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
State of play et The girl in the café de David Yates
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret State (avec Gabriel Byrne)
» The Girl Who Takes an Eye for an Eye de David Lagercrantz (Millennium #5)
» Une bonne école de Richard Yates
» Un Dernier moment de folie de Richard Yates
» The cafe - quotidien d'une station balnéaire anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: