Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| W.E. réalisé par Madonna | |
|
+6Popila sandie Emjy Summerday Perséphone Marquise de Pembroke 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Perséphone Bookworm
| | | | Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: W.E. réalisé par Madonna Sam 19 Mai - 16:27 | |
| En effet la vision du film/de Madonna va à l'encontre de votre thèse mais à la fin du film on apprend le point de vue de Wallis, qui finalement n'est pas non plus trop loin de vos opinions (Intriguant tou ça heeein ) |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: W.E. réalisé par Madonna Sam 19 Mai - 16:30 | |
| Excuse moi si j'ai du mal à comprendre comment ça peut être la plus belle histoire d'amour du siècle si on sait pertinemment que Wallis Simpson était une courtisane et a épouser le roi pour l'argent... *mode Persephone lost in Hell* |
| | | Marquise de Pembroke Station Kiss
| | | | Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: W.E. réalisé par Madonna Sam 19 Mai - 16:53 | |
| Perséphone: Je vais te répondre en spoiler je n'ai pas trop le choix donc si tu ne veux pas être spoiler, ne le lis pas ^^. NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILER !!! - Citation :
- Excuse moi si j'ai du mal à comprendre comment ça peut être la plus belle histoire d'amour du siècle si on sait pertinemment que Wallis Simpson était une courtisane et a épouser le roi pour l'argent...
*mode Persephone lost in Hell* Ce n'est pas de ça que je parlais quand la fin n'était pas non plus trop "loin" de vos avis ... Ce que je voulais dire c'est: - Spoiler:
que pendant tout au long du film, on nous montre par les yeux de Wally Winthrop la plus belle histoire d'amour, carrément un conte de fée car elle y croit dur comme fer à cette version, mais à la fin, grâce aux lettres de Wallis lus par Wally on apprend qu'Edward aimait tellement Wallis qu'au final cet amour l'étouffait. Et que sa vie était loin d'être un conte de fée car en fin de compte elle menait une vie où elle se sentait étouffait par tant d'attention de la part d'Edward et en plus ils étaient exilés et devaient vivre loin de l'angleterre et que tout le monde les méprisé ... Ce qui casse complètement cette "vision" de conte de fée que croyait Wally et qu'en fait ils ne menaient pas une vie aussi heureuse qu'elle pensait etc. On nous dit peut être pas qu'elle est une courtisane, qu'elle était manipulatrice et que l'amour était à sens unique mais on peut voir que Edward l'aimait beaucoup plus qu'elle aimait Edward. En gros c'est ça quoi.
|
| | | IrishCannelle heroine in training
| Sujet: Re: W.E. réalisé par Madonna Sam 19 Mai - 23:38 | |
| Durant cette journée j'ai suivi le débat autour de ce film avec intérêt ; du coup, ce soir je l'ai visionné !
Je n'ai pas été hyper emballée. Le film se regarde bien, mais il ne m'a pas non plus passionnée. Il est très esthétique, et la musique m'a beaucoup plu (à part lorsque passait "Salade de fruit, jolie jolie"... là j'ai vraiment rigolé car je ne trouvais pas que ça allait dans le style du film !). Concernant le déroulement de l'histoire, je suis toujours gênée par les incessants flashbacks, et sauts dans le temps ; je préfère les histoires linéaires dans lesquelles je me plonge plus facilement. Et je préfère également lorsqu'il n'y a qu'une histoire, et pas deux comme ici, celle de Wallie et Wally (bon et puis... j'ai honte mais Wally... pour moi ça reste Wall-E, alors quand dans le film on tombe sur la messagerie téléphonique de Wally j'ai du mal à garder mon sérieux en imaginant que c'est le téléphone d'un robot BREF c'est mon côté un peu noeud-noeud là). Sinon, l'histoire d'amour entre le roi & Wallie ne m'a pas vraiment convaincue ; je n'ai pas eu l'impression dans le film que Wallie soit tellement amoureuse que ça du roi, et elle passe son temps à se plaindre (je trouve). Je ne connaissais que vaguement la réalité historique sur leur histoire, et même si j'ai appris certaines choses, je regrette que le film n'ait pas eu pour unique objet leur histoire (sans être mêlée à une histoire contemporaine), en reprenant de manière moins désordonnée leur histoire. Suite à la lecture de vos commentaires sur la réalité historique, il me semble en effet que le personnage de Wallie est trop romancé. Voili voilou |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: W.E. réalisé par Madonna Sam 19 Mai - 23:53 | |
| Franchement, au-delà de la véracité historique, j'ai surtout détesté la mise en scène pompeuse de Madonna. On dirait une longue pub pour du parfum, non-stop. Ultra léchée mais superficielle et vaine car souvent vide de sens. Je suis partie avant la moitié du film tellement je m'ennuyais... |
| | | Satine Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: W.E. réalisé par Madonna Dim 20 Mai - 0:33 | |
| Ohh c'est vraiment très dommage que tu ai autant détesté ce film Summerday. Pour moi ce film est un pur chef d'oeuvre franchement !Comme quoi les goûts et les couleurs ..... |
| | | prunelle Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: W.E. réalisé par Madonna Lun 17 Fév - 12:30 | |
| J'avais plutot bien aimé ce film même si je suis très critique quand on retranscrit l'histoire au cinéma. de temps en temps, la véracité historique n'est pas forcèment respecté. sur le coup, sachant que c'était madonna qui avait réalisé ce film, ça m'avait fait peur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: W.E. réalisé par Madonna | |
| |
| | | | W.E. réalisé par Madonna | |
|